bonsoir a tous je me suis rendu compte après une petite absence que mon pc ne reconnais plus les clef usb !!
du moins avant quand je mettais ma clef il y avait une fenêtre qui s'ouvrait en me demandant ce que je voulais faire ouvrir ou lire ou plein de choix!!!
donc je pense que ma petite famille a du toucher des réglage ; es ce que quelqu'un peu m'aider et me dire comment remettre cet fonctionalité bien pratique en route !!!
dans l'attente de vous lire.....
Détection clé USB
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Détection clé USB
Bonjour,
Cela n'est pas bien grave.
Ton système a peut-eêtre été tout simplement "vacciné" contre les infections par support amovible et l'autorun est donc désactivé.
Si ta protection résidente est Antivir, c'est un paramétrage par défaut dans la nouvelle version et c'est une mesure de sécurité (mais tu peux changer ce paramètre dans les Options)
Donc quand tu connectes ta clé USB, tu ouvres l'explorateur tu gères ta clé USB comme un DD.
Cette protection n'empêche pas d'utiliser sa clé, mais empêche simplement un intrus de se libérer en même temps que l'autorun automatique du support.
Un peu de lecture Guide sécurisation Windows face aux menaces infectieuses USB
@+
Cela n'est pas bien grave.
Ton système a peut-eêtre été tout simplement "vacciné" contre les infections par support amovible et l'autorun est donc désactivé.
Si ta protection résidente est Antivir, c'est un paramétrage par défaut dans la nouvelle version et c'est une mesure de sécurité (mais tu peux changer ce paramètre dans les Options)
Donc quand tu connectes ta clé USB, tu ouvres l'explorateur tu gères ta clé USB comme un DD.
Cette protection n'empêche pas d'utiliser sa clé, mais empêche simplement un intrus de se libérer en même temps que l'autorun automatique du support.
Un peu de lecture Guide sécurisation Windows face aux menaces infectieuses USB
@+
-
oui merci du renseignement mais j'aimerais bien remettre comme a l'origine si on peut m'aider !!!!
-
je voudrais vraiment remettre a l'origine quelqu’un peu m'aider ça c'est déclencher après l'instal de tuneup utilities et quand je l'ai désinstaller
-
Bonjour
Il faut déjà répondre à Chantal : savoir si tu as Antivir ou pas
Sinon, elle t'a aussi donné un lien que tu peux suivre, ouvrir le document pdf qui s'y trouve et lire et appliquer l'inverse de la manip' décrite au point 3.a.3.
Il faut déjà répondre à Chantal : savoir si tu as Antivir ou pas
Sinon, elle t'a aussi donné un lien que tu peux suivre, ouvrir le document pdf qui s'y trouve et lire et appliquer l'inverse de la manip' décrite au point 3.a.3.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
oui j'ai antivir
-
Alors tu as la réponse

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
j'ai enlevé antivir et c'est pareil !!!!