Cherche un Anti virus Gratuit

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
LolYangccool
Etes vous un robot ? : Non

Re: Cherche un Anti virus Gratuit

Message par LolYangccool »

Bonsoir,
Ycor a écrit :Bonsoir
Willys a écrit :J'ai d’ailleurs passé plusieurs années (13 de mes 14 années) sur Windows sans la moindre infection.
Précoce le Willys déjà sur Windows à un an :D
:lol:

Je préfère aussi Avast à Antivir. Même si j'étais obligé de changer d'antivirus car Avast me causait des soucis.
Mais avec la version actuelle, je pense que le problème est résolu.
Quand à la consommation en mémoire vive, je trouve que ça reste raisonnable.
Le processus AvastSvc.exe consomme environ 19Mo chez moi.

Je n'ai jamais essayé MSE.

Mais ce que je peux conseiller, en plus de la prudence et de l'antivirus, c'est de faire des scans rapides avec Malwarebytes de temps en temps.
Il trouve quelques fois des virus que les antivirus ne trouvent pas.
LolYangccool.
Willys

Message par Willys »

Bonsoir,

Je voulais dire nous car j'inclus l'utilisation de mes parents.

Sinon j'utilise, moi, un ordinateur depuis environ 6 ans.

@+
AMD Phenom II x6 1090T | Noctua NH-C-14 - 2 Ventilateurs | ASRock Fatal1ty 990FX Professional | 4x 2Go Kingston DDR3-1600 HyperX | 2x AMD Radeon HD6870 - 1Go | Wester Digital 1To - SATA 3 - Caviar Black | Corsair HX850W | 3 écrans Dell U2311H
roballar

Message par roballar »

LolYangccool a écrit : Mais ce que je peux conseiller, en plus de la prudence et de l'antivirus, c'est de faire des scans rapides avec Malwarebytes de temps en temps.
Bonjour,
Entièrement d'accord et vérifié. ;)
SCOTHY

Message par SCOTHY »

roballar a écrit :
LolYangccool a écrit : Mais ce que je peux conseiller, en plus de la prudence et de l'antivirus, c'est de faire des scans rapides avec Malwarebytes de temps en temps.
Bonjour,
Entièrement d'accord et vérifié. ;)

Oui moi aussi entièrement d'accord, c'est ce que je fais régulièrement .
Merci
mephistodiablo

Message par mephistodiablo »

« Linux, MacOS , BeOS, OS/2 et autre bidules alternatifs ou obsolètes sont moins vérolés car moins répandus ! ! »

* * * Pas terrible comme expression de ta part Ycor, et il faut s'attendre a des réactions ! * * *

… et pourtant linux a investi de plus en plus de systèmes, que se soit les box Internet, rappelons en effet que la quasi intégralité des box en France (Livebox, Freebox et SFR Neufbox) est basée sur un système Linux, les serveurs, les smartphones 5 millions de smartphones sous Android,, les netboocks, les tablettes tactiles en 2010 : Archos, ASUS (Eee Pad), Dell (Streak, Mini 5), Samsung (S-Pad), Notion Ink (Adam), de nombreux GPS tournent sous Linux, et que certains routeurs, décodeurs, baladeurs et lecteurs DivX fonctionnent eux aussi sous Linux... … et prochainement sur les télévisons, ça a d'ailleurs commencé comme par exemple, la télévision, une Samsung LE40B6000, voir sur le site du constructeur du firmware,

Linux progresse sur les environnements dits critiques. Il est utilisé sur les serveurs sensibles des militaires, des grands organismes de recherche, de la NASA et de nombreux industriels, ainsi que le monde de la finance.

L'armée dans la course technologique, L'US ARMY vient d'adopter Linux pour l'un de ses programmes le "LAN WARRIOR" . C'est le futur moyen de communication "Commander's Digital Assistant", et pour l'administration Une distribution Linux sécurisée publiée par l'armée américaine, Linux est utilisé pour développer des armes de guerre, mais aussi il appuie techniquement la recherche dans l'armement, les simulations d'intempéries, et la survie « en milieu hostile »avec des super-ordinateur Linux tel que Evolocity II.

Linux est très utilisé au JPL (Jet Propulsion Lab) de la NASA, qui s'occupe entre autres des missions interplanétaires, comme celle vers Mars.

Néanmoins, on constate le monopole de Linux en matière de supercalculeurs puisque près de 94% des 500 supercalculateurs les plus rapides au monde sont propulsés par Linux, et dans des secteurs extrêmement sensible tel que, Blackthorn est l’un des supercalculateurs au monde à utiliser le nouveau processeur Intel® Xeon® « Westmere » qui intègre 6 coeurs. Il comporte 2160 processeurs (6 coeurs chacun) dans 1080 lames et 750 To de stockage. Le système peut fournir une performance de pointe de 145 téraflops (145 000 milliards d’opérations par seconde). Considéré comme l’un des supercalculateurs les plus puissants du Royaume-Uni, il sera utilisé dans le cadre des travaux d’AWE visant à maintenir les ogives Trident de la dissuasion nucléaire du Royaume-Uni.

En france, Une agence du ministère de la défense va installer un cluster HPC basé
sous Linux, il sera utilisé à des fins techniques et scientifiques. L’établissement Technique de Bourges (ETBS), qui fabrique et teste des équipements militaires, a demandé à être équipé d’un cluster Linux 64-bits. Un certain nombre d’autres ministères ont déjà franchi le pas, comme le ministère de l’équipement ou encore le ministère de l’agriculture et de la pêche ou la gendarmerie.
La Bourse de Londres choisit Linux pour améliorer ses performances, Le Londo Stock Exchange a terminé sa migration sous Linux, Le Tokyo Stock Exchange (TSE), plus prosaïquement connu comme étant la Bourse de Tokyo, est la deuxième place boursière au monde. Elle a récemment basculé son système informatique vers une solution Red Hat Enterprise Linux, laquelle fonctionne sur des serveurs Intel fournis par Fujitsu.

Il ne lui reste en fait que deux marchés où il n'arrive pas à s'imposer massivement : celui des PC particuliers et des PC professionnels. Mais le but de Linux n'est peut-être pas là justement.

Entendre dire que la sécurité sous Linux vient surtout du faible intérêt des pirates pour une solution qui représent une faible part de marchés comme machines est carrément inexact, malgré tout Linux est une cible de choix pour des cyber-attaques puisque ce système verrouille de de véritable trésors de secret industriels, économique et financier !

De nombreux chevaux de troie, vers et virus pour linux existent, certes ils sont nettement moins nombreux que ceux de windows, c'est aussi parce c'est plus difficile d'en faire qui soit efficace sur un système Linux.

Pour ma part nous utilisons Linux depuis 2006 sur 4 ordinateurs en réseau domestiques a la maison qui tournent pendant des heures chaque jours connecté sur le net, alors qu'il n'y a AUCUN ANTI-VIRUS ou ANTI-QUOI-QUE-CE-SOIT !

Cependant même sur un Forum Windows 7, il est utile a tous de l'expérience des autres comme Willys
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Bonsoir,

pardon pour mon langage codé, mais là j'ai envie de dire OSEF... C'est pas le sujet ni l'endroit pour montrer sa science pour défendre Linux bec et ongles.. On est sur un forum Windows 7 pas sur ubuntu.org..

y'a de ces boulets :roll: (et qu'on ne m’accuse pas de dénigrer linux)

@bon entendeur... :jesors:

(sujet verouillé)
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Je n'aurais pas dit mieux.

Je rajouterai cependant que jke ne parlais évidemmet pas d'environnement professionnel, mais bien grand public.
De plus, ce message est écrit depuis FF sous Ubuntu 11.04 :D
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

ARGH ! Malheur, ô trahison, je crois que je vais me trouver mal... Forum-Seven trahi en son sein ! :mdr: :jesors:
Image
Image
Verrouillé