Sauvegarde win7 multi-pc ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
dylan55
Etes vous un robot ? : Non

Sauvegarde win7 multi-pc ?

Message par dylan55 »

Bonjour,
J'ai un pc portable dont win7 a buggé (écran bleu...)
=>je boot sur recovery mais impossible de restaurer ( erreur ) et je n'avais pas fait d'image disque de win7)

=>je remarque que je n'ai plus de partition windows, à cause du virus ?! ( voila donc pourquoi mon pc boot sur recovery ! )
apres plusieurs manips infructueuses je me suis résolu à effacer toutes la partitions qui reste du DD ( recovery ), j'ai laisser une partition oem DELL ( je pense qu'elle doit être vitale...)

=> je télécharge une ISO de win7 sur internet légalement mais pas sur microsoft ( http://www.winmacsofts.com/2010/04/tele ... microsoft/ ) mais problème à 6% de l'installation !

=> une sauvegarde win7 d'un autre pc sera elle utilisable sur mon pc dell ?
Avez vous une suggestion ?

Dernière question : mon code windows ( étiquette sur mon pc ) fonctionnera elle pour activer win7 ? ( j'ai pas changer de matos )

MERCI d'avance :super:
Jango78

Re: Sauvegarde win7 multi-pc ?

Message par Jango78 »

Bonjour,

C'est tout le problème des éditions OEM en lien avec une partition cachée du disque dur (mais pas lié au principe du tatouage qui est illégal)... sauf erreur de ma part ce portable n'accepterait en l'état qu'une version OEM estampillée Dell, à moins de tout raser sur le DD.

L'ISO téléchargé correspond à une version Boîte, donc une clé de produit OEM du fabricant X ne serait pas reconnue.

Les images système HP, Acer, Dell, Asus, etc... ne se mélangent pas entre fabricants.

Surtout attendre d'autres avis car ce ne sont que des hypothèses.
dylan55

Re: Sauvegarde win7 multi-pc ?

Message par dylan55 »

Tout d'abord merci de votre rapidité :+1:
Je pense que vous avez raison...
J'envisage d'acheter une version OEM (c'est ennuyant mais nettement moins cher ) sur amazon; faudra t'il que je supprime la partition DELL ? :bizar:
Répondre