[Windows 8] *** Windows 8 Developer Preview 8102 en téléchargement public

Toute l'actualité liée à Windows 7
chantal11

Re: [Windows 8] *** Windows 8 Developer Preview 8102 en téléchargement public

Message par chantal11 »

Bonjour à tous,

Oui, je confirme ... c'est la galère sur VM .... ça plante tout le temps.
Cela fait 3 fois que je le réinstalle en VM (bon ça prend tout juste 10 mn), alors que je n'ai absolument aucun souci avec mon installation sur un DD dédié.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78
Etes vous un robot ? : Non

Message par Jango78 »

Bonjour,

Avec VirtualBox il est quasiment impossible d'installer les Additions, execpté à priori pour de rares chanceux. Perso je n'y suis pas arrivé, même en tripatouillant le mode de compatibilité c'est toujours le même plantage:
VirtualBox Additions error.png
VirtualBox Additions error.png (24.61 Kio) Vu 1943 fois
Le problème a été signalé à l'éditeur:
Guest Additions refuse to install on Windows 8 Developers Preview

Il faudra patienter jusqu'à une prochaine mise à jour 4.1.3 ou supérieure.

La seule solution fiable et performante de virtualisation reste pour l'instant VMware Workstation 8 / VMware Player 4 (les 2 applis sont groupées dans le même setup).
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
J'essaie le contraire, c'est à dire lacer une machine virtuelle dans W8
Malheureusement , je n'y arrive pas. Il semble que mon CPU n'a pas les prérequis (pourtant il virtualise très bien en XP-Mode sous W7).
Dommage car selon MS il n'y a plus besoin d'installer un Virtual PC, le support des VHD est nativement inclus dans W8
HyperV.PNG
HyperV.PNG (15.84 Kio) Vu 1938 fois
Mais y manque un truc chez moi
HyperV2.PNG
HyperV2.PNG (17.05 Kio) Vu 1938 fois
Ce qui fait que je ne peux pas ajouter de VM$
HyperV3.PNG
HyperV3.PNG (4.77 Kio) Vu 1938 fois
Et chez vous, ça marche ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Concernant l'affaire "second level address translation capabilities", le CPU doit impérativement supporter le SLAT.
Hyper-V requiert un système de 64 bits doté de SLAT (Second Level Address Translation). SLAT est une fonctionnalité présente dans la génération actuelle des processeurs 64 bits d'Intel et AMD. Vous devrez également disposer d'une version 64 bits de Windows 8 et d'au moins 4 Go de RAM. Hyper-V prend en charge la création des systèmes d'exploitation 32 bits et 64 bits sur les ordinateurs virtuels.
A vérifier dans une fenêtre d'Invite en mode Administrateur avec l'outil CoreInfo 3.01 de Mark Russinovich:
  • CPU -- support SLAT.png
    CPU -- support SLAT.png (27.09 Kio) Vu 1920 fois
Cf la ligne EPT qui doit afficher un astérisque pour le support Intel Extended Page Tables... par rapport aux CPU AMD, on doit lire la même info à la ligne NP concernant le support Nested Page Tables.

@+
Ycor

Message par Ycor »

Salut
J'ai utilisé Coreinfo et... j'ai même pas la ligne "EPT" :evil:
coreinfo.JPG
coreinfo.JPG (38.2 Kio) Vu 1916 fois
Mon CPU doit se faire vieux.

EDIT: Marrant en listant toutes les options (Coreinfo + Enter) il n'a pas de ligne EPT (Cf image ci-dessus). En ne listant que les items de virtualisation (Coreinfo -v + Enter), la ligne s'affiche et confirme que ça marche pas.
coreinfo-v.JPG
coreinfo-v.JPG (24.85 Kio) Vu 1914 fois

Je vais aller piquer le i5 du fiston :lol:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Re,
Ycor a écrit :Mon CPU doit se faire vieux.
Oui en effet :D ... le support concerne uniquement la "2nd Generation Intel Core Processor Family" dans la nomenclature du fondeur. Donc core i3/i5/i7 Nehalem/Westmere/Sandy Bridge obligé.

On trouve parfois l'appellation impropre "VT-x2" pour désigner les améliorations dont fait partie l'EPT.

La syntaxe correcte de la commande est bien Coreinfo -v pour obtenir l'info recherchée.

Je me suis pas attardé dessus, mais après un petit essai avec les paramètres de base, Hyper-V est plutôt lent et loin d'égaler les logiciels tiers.
  • Hyper-V Manager.png
    Hyper-V Manager.png (27.86 Kio) Vu 1907 fois
A revoir avec la Bêta...
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Pas encore au point W8. Après installation d'une application, redémarrage impossible. Réinstallation et, au bout de deux jours, après mises à jour via Windows update, redémarrage à nouveau impossible. J'attendrai une prochaine bêta pour recommencer à faire joujou... :evil:
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,
roballar a écrit :Pas encore au point W8....
Normal... il faut quand même rappeler que ce n'est pas une Bêta mais une Milestone 3 diffusée en tant que compilation "découverte", histoire de faire plaisir avant tout aux dévs étatsuniens, donc extirpée de la branche principale de développement avec plus de 300 fonctions manquantes sur ce qui est prévu ultérieurement sur le papier.

La vraie bêta continue de traîner des problèmes depuis le mois d'Août et prend du retard... pas d'évènement porteur d'annonce de lancement mondial avant le CES 2012.

Par ailleurs la roadmap prévoyait une Bêta publique pour le 30 Septembre, puis repoussée en Octobre/Novembre... now c'est épinglé TBD [To Be Determined].

Cependant les testeurs du panel Connect ont la possibilité de faire remonter les bugs via l'habituel Windows Send Feedback Tool disponible dans leur Tableau de bord sous le programme associé:
Connect -- WDP Feedback Tool.png
Connect -- WDP Feedback Tool.png (33.12 Kio) Vu 1879 fois
roballar

Message par roballar »

@Jango78
Bonjour,
Oui, je comprends que la preview utilisée par un non-professionnel sert surtout à se familiariser avec le nouvelle version. Je pense que Microsoft a atteint son but. Et je comprends bien que les nouvelles versions seront à la fois plus complètes et plus stables. ;)
o0°<°{{{{><

Message par o0°<°{{{{>< »

Bonjour,
Sur des configurations "maison" il doit surement y avoir des problèmes.
En revanche sur une configuration standard RAS, du coup depuis 15 jours il est sur mon PC principal et je travaille avec sans soucis.
Mais sur le tactile c'est pas encore au point. Il y a encore du travail !
:bubulle: :bubulle:
« Compter sur Google Chrome pour protéger votre intimité c'est comme demander à un voyeur d'installer des stores a vos fenêtres »
_____________><((((º> ºoO ? ¿ o0°<°{{{{><___________
Répondre