Bonjour,
J'ai deux ordinateurs chez moi, l'un étant sous windows 7, l'autre (le mien) en dual boot mac et linux. Les deux sont connectés en wifi à ma livebox, sans problèmes. Vu que je n'utilise que très rarement windows, je ne sais pas trop comment faire pour mettre ces deux ordinateurs en réseau. Quand je clique sur "réseau" dans W7 je ne vois que cet ordinateur, et pas mon mac. J'ai vu qu'on ne pouvait créer un groupe résidentiel qu'entre W7, mais pourtant certains tuto montrent comment relier des mac, ubuntu, vista ou xp... Déjà qu'elle est la différence entre un réseau domestique et un groupe résidentiel ? Comment faire pour que mon mac/linux soit visible à partir de windows et inversement ?
Merci !
Créer un réseau domestique
Re: Créer un réseau domestique
Bonsoir, de tête comme ça je ne suis plus précis, ça fait un moment que j'ai laché mon MBP...
Mais pour mettre un PC et un Mac en réseau il vaut mieux passer par le mac... Ouvrir toutes les autorisation du côté PC (voir autorisation etc...) et le chercher via OS X.
Tu va dans "aller à" ou "pomme k" je crois ou quelque chose comme ça et tu tape l'adresse du PC. Ca doit être quelque chose comme snb://PC-detruc (à vérifier sur des forum mac ou autre)... Et là normalement tu devrais pouvoir monter en volume (Dossier OS X avec les petits personnages dessus)
Il y aura surement un mot de passe demandé pour le PC... Mais là je ne sais vraiment plus...
Je suis désolé mais je ne me rappel plus exactement comment j'ai procédé...
J'espère que ça te donnera au moins une piste de recherche...
Bien à toi.
Mais pour mettre un PC et un Mac en réseau il vaut mieux passer par le mac... Ouvrir toutes les autorisation du côté PC (voir autorisation etc...) et le chercher via OS X.
Tu va dans "aller à" ou "pomme k" je crois ou quelque chose comme ça et tu tape l'adresse du PC. Ca doit être quelque chose comme snb://PC-detruc (à vérifier sur des forum mac ou autre)... Et là normalement tu devrais pouvoir monter en volume (Dossier OS X avec les petits personnages dessus)
Il y aura surement un mot de passe demandé pour le PC... Mais là je ne sais vraiment plus...
Je suis désolé mais je ne me rappel plus exactement comment j'ai procédé...

J'espère que ça te donnera au moins une piste de recherche...
Bien à toi.
Re: Créer un réseau domestique
P.S. Ouvrir également les autorisation sur OS X...
Bien à toi
Bien à toi