Bonjour
J'avais installé sans problème la build "jesaiplukonbien"
J'ai ensuite installé la DP depuis cette build W7 en "montant" l'iso dans l'explorateur et en faisant une installation personnalisée. Ça c'est bien déroulé. Le seul problème : aucune appli ne marchait.
J'ai finalement gravé un DVD, formaté ma partition W8 et réinstallé le binz.
Après l'install, au redémarrage un magnifique message d'erreur : Cette version de Windows ne peut pas fonctionner sur ce harware (ou le contraire). Impossible de finaliser
J'ai essayé la réparation - qui a fonctionné - et je me suis retrouvé devant un écran de login sans qu'il ne m'ait jamais été demandé de créer un compte => impossible de se loger.
J'ai refait la procédure. Même erreur au même endroit
Bizarre alors que ça avait passé avec la build et la toute première fois ?
J'y retourne !
[Résolu] Gros problèmes installation de W8 DP
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Gros problèmes installation de W8 DP

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
- Jango78
Re: Gros problèmes installation de W8 DP
Bonjour,
- Votre ordinateur ne peut pas exécuter cette version de Windows. Il vous faut un disque d'installation compatible avec votre ordinateur.
Donc une embrouille avec l'ISO gravé, le 32/64-bits,...
Cette affaire me fait penser à autre chose:Ycor a écrit :Après l'install, au redémarrage un magnifique message d'erreur : Cette version de Windows ne peut pas fonctionner sur ce harware (ou le contraire). Impossible de finaliser
- Votre ordinateur ne peut pas exécuter cette version de Windows. Il vous faut un disque d'installation compatible avec votre ordinateur.
Donc une embrouille avec l'ISO gravé, le 32/64-bits,...

-
Re: [Résolu] Gros problèmes installation de W8 DP
Bonjour
Finalement après encore deux essais de formater/réinstaller, j'ai relancé une installation par-dessus la première et... ça a passé !
Je suis à nouveau dans la DP8 et j'ai enfin accès aux apps. Comme quoi persévérance paye.
Ça me fait penser aux réparations du démarrage de W7 avec WinRe qu'il faut parfois faire deux-trois fois de suite jusqu'à ce que ça marche
Mystère, mystère !
Finalement après encore deux essais de formater/réinstaller, j'ai relancé une installation par-dessus la première et... ça a passé !
Je suis à nouveau dans la DP8 et j'ai enfin accès aux apps. Comme quoi persévérance paye.
Ça me fait penser aux réparations du démarrage de W7 avec WinRe qu'il faut parfois faire deux-trois fois de suite jusqu'à ce que ça marche
Mystère, mystère !

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
- Jango78
Re,
Oui, mais normalement l'installation doit fonctionner du premier coup... sauf erreur(s) en amont ou matériel incompatible.
Oui, mais normalement l'installation doit fonctionner du premier coup... sauf erreur(s) en amont ou matériel incompatible.
-
Re
Yep! Faut pas non plus oublier que c'est une DP, même pas encore une Bêta. Il y a encore de la marge de progression.
L'essentiel est que ça a passé
Yep! Faut pas non plus oublier que c'est une DP, même pas encore une Bêta. Il y a encore de la marge de progression.
L'essentiel est que ça a passé