Mises à jours posant des problèmes

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
Inutopia
Etes vous un robot ? : Non

Mises à jours posant des problèmes

Message par Inutopia »

Bonjour à tous,

j'espère me trouver dans la bonne catégorie. Voilà mon problème, d'autres ont certainement déjà du l'avoir :

Depuis deux mois je dirais, à chaque démarrage de l'ordinateur, un message "Configuration des mises à jour Windows" apparaît. Puis "35% effectué", puis "Annulation des modifications des mises à jour" (quelque chose comme ça), puis l'ordinateur s'éteint. Et puis il redémarre tout seul juste après, et rebelote, les mêmes messages. Sauf que la deuxième fois, après "Annulation des modifications des mises à jour", le pc démarre enfin normalement.

Je suppose que ce problème vient d'une mise à jour qui se serait mal installée .... et je pense que la mise à jour qui en est la cause est la KB2570791, puisque c'est à partir de cette mise à jour que ce problème a commencé.
J'ai essayé de désinstaller cette mise à jour, mais rien à faire, elle ne veut pas se désinstaller (Message windows : "Une erreur s'est produite. Certaines mises à jour n'ont pas été désinstallées correctement.").
J'ai téléchargé cette mise à jour, mais en la lançant, une barre de progression apparaît avec comme message "Recherche de mises à jour sur cet ordinateur", et cela indéfiniment.

Bref, je ne sais que faire ... quelles sont vos solutions ?

Autre problème : depuis cette mise à jour, aucune mise à jour ne s'est installée. Il y en a trois qui ont essayé de s'installer, mais ça n'a pas aboutit. Et ces trois mises à jours attendent toujours d'être installé.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, j'ai un autre problème de mise à jour. Cette fois ci, c'est quand j’éteins le pc qu'un message de configuration de mise à jour apparaît. Ce message reste quelques minutes, puis cette action est annulée et le pc s’éteint.

Voilà, ce n'est pas invivable, mais c'est excessivement agaçant d'attendre à l'allumage et au démarrage plusieurs minutes, et surtout, d'avoir un pc qui ne fonctionne pas correctement !

J'attends avec impatience vos conseils ! :)

Inutopia.

PS : j'ai essayé de mettre un peu en forme ce gros pavé de texte pour ne pas trop vous ruiner les yeux à me lire ...
Jango78

Re: Mises à jours posant des problèmes

Message par Jango78 »

Bonjour,

La KB2570791 concerne la mise à jour cumulative de fuseau horaire.

Voir le conseil posté sur le forum TechNet:
Plantage avec la MAJ KB 2570791

EDIT: si ça continue de coincer il est toujours possible de réparer/réinitilaiser WIndows Update pour tout reprendre à zéro:
Diagnostiquer et résoudre automatiquement les problèmes courants liés à Windows Update
Comment réinitialiser des composants Windows Update?

@+
Inutopia

Message par Inutopia »

Le problème est que cette maj refuse de se désinstaller, je ne peux donc pas l'installer à nouveau ...
J'ai quand même essayé la manip proposée dans votre lien, mais sans succès. Quand j'essaye d'installer la maj, toujours ce même message (Recherche de mises à jour sur cet ordinateur) qui tourne en boucle.*

J'ai lancé le Microsoft Fixit qui me dit que l'installateur à rencontré une erreur : 0x8024001e. Puis il me dit que les composants de Windows Update ont été réparé.
Mais la maj ne veut toujours pas se désinstaller.

EDIT : J'essaye la méthode de votre deuxième lien et je vous tiens au courant.

EDIT : Avec Fixit en mode Par défaut, aucun changement. J'essaye donc en mode Agressif.
Inutopia

Message par Inutopia »

Aucune de ces solutions n'a fonctionné. Fixit en mode Agressif n'a rien donné.

Dois-je reformater mon pc pour supprimer cette **** de mise à jour ? ...
Inutopia

Message par Inutopia »

Up, existe-t-il d'autres solutions ?
Est-il possible d'effacer toutes les maj de Windows Update ?

Cordialement,

Inutopia
Répondre