pilote lecteur DVD manquant

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
cyril2285
Etes vous un robot ? : Non

pilote lecteur DVD manquant

Message par cyril2285 »

Bon alors toutes mes axcuses si j ouvre un nouveau post alors que j en ai déjà un en cours, cependant j ai un tout autre problème. Si les modos veulent fusionner je le comprendrais.

J ai réussi à booter sur mon DVD de 7 et maintenant au moment de l install j ai le message " pilote DVD manquant " N ayant jamais eu ce cas je ne sais pas quoi faire. Merci d avance Cyril
Ycor

Re: pilote lecteur DVD manquant

Message par Ycor »

Bonjour
As-tu un RAID dans ton système ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
cyril2285

Message par cyril2285 »

Nan pas de Raid. Juste 1 disque en Sata sur celui là.
Bon je me suis faché et après 2 bonnes heures de luttes j ai fini par réussir une installation de Vista que l on m a prété. Par contre j ai pas de clé donc pas good, cependant l install c est déroulé nickel, mais j ai remarqué que dans le bios mon disque était en raid car mon ancienne cinfig était en 2 disques raid0.

Mais même en le repassant en normal j ai toujours le soucis à l install de 7. Donc je ne sais pas si je peux faire une mise à jour de Vista à 7 maintenant que Vista est bien installé ???
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Tu dis
cyril2285 a écrit :Nan pas de Raid. Juste 1 disque en Sata sur celui là.
et pourtant
cyril2285 a écrit :mais j ai remarqué que dans le bios mon disque était en raid car mon ancienne cinfig était en 2 disques raid0.
Donc ton système est bien configuré en RAiD, même si tu n'en as pas "pour de vrai".

Il suffit d'enlever le RAID du BIOS et tu pourras installer ton W7
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
cyril2285

Message par cyril2285 »

Oui c est ce que je me suis dit mais à mon avis mon lecteur DVD commence à etre obsolète car j ai un mal fou à accéder au contenu et il plante au lancement. Il y a toujours un problème :evil: :evil:
Est ce qu un lecteur/graveur neuf en sata résoudrait le problème ? C est étrange car c est le même lecteur que celui utilisé pour l install sur mon PC actuel et même dessus il plante...

Ou alors je me posais la question d installer 7 à l aide d une clé USB. Est ce possible ? et y a t il un lien pour la procédure à suivre ? Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
cyril2285 a écrit :installer 7 à l aide d une clé USB. Est ce possible ?
Oui, par ici : Installer à partir d'une Clé USB
ImageImage
cyril2285

Message par cyril2285 »

installation à partir d une clé USB terminée. C est nickel :super:
Répondre