Afficher les icônes cachés dans la barre des tâches

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
luiaussi
Etes vous un robot ? : Non

Afficher les icônes cachés dans la barre des tâches

Message par luiaussi »

bonjour a toutes et tous,
c est pas grand chose mais cela me taraude l esprit:j ai un hp en 64bits sous seven bien sur et dans la barre des taches le peit triangle blanc, qui correspond a la rubrique afficher les icônes caches,n est plus présent et je ne sais comment le remettre??? je sais vous allez me dire il suffit de cliquer sur demarrer et aller dans propriétés mais je voudrais récupérer ce petit triangle ,alors comment faire??? merci de m avoir lu :bizar: :hein:
Jango78

Re: Afficher les icônes cachés dans la barre des tâches

Message par Jango78 »

Bonjour,

Dans les Propriétés de la barre des tâches -> Zone de notification, un clic sur le bouton Personnaliser doit afficher une liste d'icônes.

Ensuite cliquer sur le lien "Restaurer les comportements des icônes par défaut" et voir si le triangle réapparaît.
argon1515

Message par argon1515 »

Bonjour,
cela dépends du comportement choisi pour les icônes de ta zone de notification.
Ci dessous une capture ou tu peux voir le triangle qui permet d'afficher uniquement les notifications ...et le choix d'affichage des icônes :
Remarque que la coche Toujours afficher toutes les icônes et les notifications ... n'est pas coché ( en bas de la capture d’écran )
notification2.JPG
notification2.JPG (8.95 Kio) Vu 20160 fois
Fichiers joints
notification.jpg
notification.jpg (232.48 Kio) Vu 20160 fois
Image
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Oui... c'est suivant que la case est décochée ou cochée:
Zone de notification.png
Zone de notification.png (20.23 Kio) Vu 20158 fois
Mais l'exposé du problème ne précise pas si toutes les icônes sont affichées ou non... s'il n'y a ni triangle ni icônes, c'est encore autre chose.
luiaussi

Message par luiaussi »

merci a tous mais j ai deja procede a toutes ses manipulations et le triangle n apparait pas,alors que sur mon autre pc en 32 bits je ne rencontre pas ce probleme :hein: :creuse:
argon1515

Message par argon1515 »

Bonjour,
Peux tu nous fournir les 2 captures d’écran de ton PC identique a ma réponse afin de tenter d'y voir plus clair.
Il y a de nombreuse façon de régler le comportement de cette zone --> http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... ation-area
A+
Image
luiaussi

Message par luiaussi »

argon1515

Message par argon1515 »

Bonjour,
Je pense qu'il va falloir modifier une clé du registre a savoir [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
et créer 2 nouvelle clés et leur affecter la valeur DWORD:0000000000
" NoAutoTrayNotify"=dword:00000000
" NoTrayItemsDisplay"=dword:00000000

Tu as une explication détaillé sur ce lien :http://fspsa.free.fr/systray.htm

:warn:
AVANT TOUTE MODIFICATION DU REGISTRE IL FAUT EXPORTER LA BRANCHE SUR LAQUELLE TU VAS INTERVENIR ( HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer )
:warn:
Tu peux aussi créer un point de restauration ( bretelles + ceinture ... :mrgreen: )
A+
Image
luiaussi

Message par luiaussi »

merci je teste avec prudence!! mais en quoi le registre peut être touché??? :bizar: car il a du être modifié d après ton explication non !!:super:
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Normalement une fonctionnalité ne disparaît pas par enchantement... surtout celle-ci pour laquelle aucune option de désactivation n'est documentée.

Dans le jargon Windows, il s'agit de la flèche "Afficher les icônes cachées" de la zone de débordement... ou selon la doc anglaise "notification area overflow section arrow.

Les stratégies de sécurité disponibles dans la console GPO ne permettent pas d'agir directement sur cette zone, à part évidemment un masquage global. Mais peut-être que cette flèche va réapparaître en faisant des aller-retour dans certains paramètres.

Sa disparition peut parfois être liée à l'installation/désinstallation d'un thème, d'un profil utilisateur ou de liens internes endommagés.

Si pas solutionné comme indiqué par argon1515, il faudra éventuellement tenter de faire jouer un point de restauration du système à une date antérieure (si problème récent), créer un nouveau compte utilisateur, ou réparer/réinstaller avec le DVD de Seven ou autre moyen.
Répondre