Bonjour,
je suis confronté à un nouveau pb que je n'ai pas connu avant, car j'étais toujours administrateur de mon ordinateur.
Ne l'étant plus pour le moment (et je n'ai pas les mdp admin), je me vois refuser la suppression ou le déplacement de fichiers/dossiers sur mon DD externe USB.
Par contre je peux écrire sur ce DD externe.
Sur une clé USB, aucun pb pour toutes les actions.
Sur le disque dur C: de ce PC, je peux également supprimer/déplacer sans pb (sauf dans les dossiers systeme).
le DD externe est formatté sous NTFS, le disque C: aussi, la clé USB sous FAT32
Dans les propriétés/Sécurité du DD externe, seul l'admin a le controle total, l'utilisateur a juste le droit de lecture & exécution, Affichage des dossiers et Lecture... en contradiction avec le fait que je peux créer des dossiers et y copier des fichiers.... mais dans "option avancées", l'utilisateur a cependant le droit de créer des sous-dossier, mais rien d'autre....
Aucun moyen d'ajouter des droits sur les DD externe sans etre admin !
Mais surtout pourquoi n'ais-je pas les memes droits sur mon DD ext USB que sur ma clé USB ?
Il n'y a pas les memes options de sécurité sur la clé USB.
Mais quelle est la différence pour Windows ?
PS : je suis sur un PC portable d'entreprise DELL Vostro 3500 sous windows seven Pro 32 bits
Impossible de supprimer/déplacer sur disque dur externe
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Impossible de supprimer/déplacer sur disque dur externe
Bonjour,
S'il s'agit d'un matériel professionnel qui ne vous appartient pas, on ne donne en principe aucun conseil de contournement des sécurités dans ce cas.rami_rezi a écrit : j'étais toujours administrateur de mon ordinateur. Ne l'étant plus pour le moment (et je n'ai pas les mdp admin), je me vois refuser la suppression ou le déplacement de fichiers/dossiers sur mon DD externe USB.
PS : je suis sur un PC portable d'entreprise DELL Vostro 3500 sous windows seven Pro 32 bits
oui, non mais ça on est d'accord. C'est pas tres constructif ni pédagogique comme réponse....
Je voudrais surtout comprendre pourquoi il existe une différence entre les autorisation "clé usb" et les autorisation "DD externe".
Il ne s'agit pas de la meme chose pour windows ?
Qu'est-ce qu'un DD usb sinon une grosse clé USB ? Et ça serait un SSD ce serait vraiment une grosse clé USB....
C'est le FAT32 qui permet de contourner ce pb de suppression/déplacement ?
Si je reformatte mon DD externe en FAT32, ça marcherait ?
Je voudrais surtout comprendre pourquoi il existe une différence entre les autorisation "clé usb" et les autorisation "DD externe".
Il ne s'agit pas de la meme chose pour windows ?
Qu'est-ce qu'un DD usb sinon une grosse clé USB ? Et ça serait un SSD ce serait vraiment une grosse clé USB....
C'est le FAT32 qui permet de contourner ce pb de suppression/déplacement ?
Si je reformatte mon DD externe en FAT32, ça marcherait ?
Bonjour rami_rezi et Jango78
Juste pour savoir
Ps: Dans la société ou je travail c'est exactement la même chose (accès à tout + possibilité de créer et importer des fichiers mais pas sur tout le système, question de sécurité pour le système,le réseau et également pour l'entreprise.
Pour finir,comme le précise Jango78 avec raison
Oups
pas vu de suite pour l'index du forum Désolé

Juste pour savoir
Etonnant que tu ais les droits sur le système avec clé usb et pas avec le DD externe ou alors j'ai mal compri mais pour avoir un accès total, demande plutôt à la personne de ton entreprise qui gère le réseau et les droits sur les pc car s'il ne donne pas les droits partout c'est qu'il a sûrement une bonne raisonSur une clé USB, aucun pb pour toutes les actions.

Ps: Dans la société ou je travail c'est exactement la même chose (accès à tout + possibilité de créer et importer des fichiers mais pas sur tout le système, question de sécurité pour le système,le réseau et également pour l'entreprise.
Pour finir,comme le précise Jango78 avec raison
si c'est un matériel professionnel qui ne vous appartient pas, on ne donne en principe aucun conseil de contournement des sécurités et voir avec l'administrateur qui gère les pc de l'entreprise .

Oups

Oui, bien sur, bien d'accord pour en référer à l'admin (mais il est en vacances ce c...
)
il n'y a vraiment pas de raison qu'il bloque spécifiquement les fonctions de déplacement/suppression sur un disque dur externe alors qu'il les aurait laissé accessible sur clé USB
, puisque dans les 2 cas on peut lire et écrire.
Ecrire et pas supprimer ? quelle en serait la justification sur un support de backup externe ?
Est-il seulement possible de paramétrer indépendamment ces fonctions ecriture/suppression ??
Alors si, en attendant son retour, qq'1 pouvait déjà expliquer pour ma gouverne comment windows arrive à gerer différement une clé USB et un disque dur USB au niveau de ces parametres de sécurité... je lui en serais fort reconnaissant

il n'y a vraiment pas de raison qu'il bloque spécifiquement les fonctions de déplacement/suppression sur un disque dur externe alors qu'il les aurait laissé accessible sur clé USB

Ecrire et pas supprimer ? quelle en serait la justification sur un support de backup externe ?
Est-il seulement possible de paramétrer indépendamment ces fonctions ecriture/suppression ??
Alors si, en attendant son retour, qq'1 pouvait déjà expliquer pour ma gouverne comment windows arrive à gerer différement une clé USB et un disque dur USB au niveau de ces parametres de sécurité... je lui en serais fort reconnaissant

-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour
Tout dépend justement des paramètres de sécurité qui sont spécifiquement attribués aux fichiers/dossiers/lecteurs considérés.
Si ces fichiers ont été créés avec un compte administrateur, un compte normal ne pourra pas y accéder, sauf si l'accès lui a été spécifiquement autorisé.
Concernant la clé USB, la réponse de son libre accès est ici :
Tout dépend justement des paramètres de sécurité qui sont spécifiquement attribués aux fichiers/dossiers/lecteurs considérés.
Si ces fichiers ont été créés avec un compte administrateur, un compte normal ne pourra pas y accéder, sauf si l'accès lui a été spécifiquement autorisé.
Concernant la clé USB, la réponse de son libre accès est ici :
FAT ne permet pas des restrictions d'accès. Seul NTFS le fait.rami_rezi a écrit :la clé USB sous FAT32

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Cool, alors il suffit que je formatte mon 500Go en FAT32 pour que j'ai tous les droits ou que je soit....
Vais peut-etre perdre un peu de place sur les petits fichiers avec des clusters de gde taille, mais ça n'a que peu d'importance vu la taille des fichiers que l'on gere de nos jour... (ce n'est qu'un disque de backup de données)

Vais peut-etre perdre un peu de place sur les petits fichiers avec des clusters de gde taille, mais ça n'a que peu d'importance vu la taille des fichiers que l'on gere de nos jour... (ce n'est qu'un disque de backup de données)