Problème de navigation Internet 32 bits

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
nico88
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 18:35
Etes vous un robot ? : Non

Problème de navigation Internet 32 bits

Message par nico88 »

Bonjour,
Une amie a un pc sous Windows 7 64 bits connecté à internet par une Livebox (aucun problème de réseau, le pc est bien connecté). Depuis quelques semaines elle ne peut plus naviguer sur internet que par IE 64 bits
C'est la 2ème fois que ça arrive, je lui ai formaté son pc la 1ère fois après avoir chercher une origine en vain et ça a été nickel quelques mois, mais du jour au lendemain, rebelotte sans qu'aucun nouveau logiciel n'ai été installé.
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer les programmes 32 bits d'échanges internet ? Les programmes testés sont Firefox, Thunderbird, MSN, Chrome et IE.
Le contrôle parental d'Orange a été supprimé et le pc a été analysé avec Malwarebytes, Ccleaner et GlaryUtilities, elle a MSE en antivirus (analyse complète faite) et ne fait pas de téléchargement P2P.
J'espère que vous allez pouvoir m'orienter car je préférerais éviter de lui formater à nouveau son pc sans comprendre l'origine et donc sans garantie que ça ne revienne pas.
Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
Nicolas
Avatar du membre
Jango78
Messages : 1748
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 13:02
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : IDF

Re: Problème de navigation Internet 32 bits

Message par Jango78 »

Bonjour,

Il faut être rationnel et méthodique... c'est pas courant et même plutôt rare d'avoir des applis 32-bits qui ne fonctionnent plus du jour au lendemain.

Donc qu'est ce qui a été fait exactement comme manipulations et installations entre le premier affichage du Bureau et l'apparition du problème :?:

En principe l'ordi doit fonctionner correctement avec tous les pilotes de la carte mère installés et à jour.

Au cas où des erreurs ont été enregistrées, elles apparaissent peut-être dans les journaux Windows de l'Observateur d'évènements... vérifier aussi le Gestionnaire des périphériques si pas d'anomalies.

Eviter les outils style Gestionnaire Orange, la Livebox fonctionne directe sous Seven via la carte réseau et les pilotes associés.
Répondre