Impossible de formater, de donner une lettre au lecteur... MMC en panne?

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
domino48
Etes vous un robot ? : Non

Re: Impossible de formater, de donner une lettre au lecteur... MMC en panne?

Message par domino48 »

Bonjour,

J'ai désinstallé le SP1 sans problème, et procédé à la "mise à niveau" vers le même W7, avec le DVD d'installation.
J'ai eu deux étapes de plus que sur le tuto français: une vérification de la compatibilité, et un redémarrage nécessité par une modification de fichiers nécessaire. Puis l'installation a repris jusqu'à la décompression des fichiers Windows, incluse. Après, nouvelle demande de redémarrage... cette fois dans les options de démarrage, il y a l'ancien système, tel quel, plus une autre option, la poursuite de l'installation de mise à niveau. Si je la choisis, tout commence bien (avec une fenêtre en basse définition)... puis j'ai un message sans plus d'explication: l'installation ne peut pas continuer. Je n'ai pas d'autre choix que de renoncer.
Par contre le W7 avant mise à niveau, toujours présent, fonctionne comme avant, mais avec le même défaut non résolu... et l'option de continuation de l'installation est toujours là! J'ai récidivé sans succès.
domino48

Message par domino48 »

Bonjour,

Je ne trouve pas mon envoi en lecture... je l'envoie à nouveau, un peu plus fidèle (messages windows):

J'ai désinstallé le SP1 sans problème, et procédé à la "mise à niveau" vers le même W7, avec le DVD d'installation.
J'ai eu deux étapes de plus que sur le tuto français: une vérification de la compatibilité, et un redémarrage nécessité par une modification de fichiers nécessaire. Puis l'installation a repris jusqu'à la décompression des fichiers Windows, incluse. Après, nouvelle demande de redémarrage... cette fois dans les options de démarrage, il y a l'ancien système, tel quel, plus une autre option, "le programme d'installation de Windows". Si je la choisis, tout commence bien (avec une fenêtre en basse définition)... puis j'ai un message sans plus d'explication: "Windows n'a pas pu démarrer l'installation". Je n'ai pas d'autre choix que de renoncer.
Par contre le W7 avant mise à niveau, toujours présent, fonctionne comme avant, mais avec le même défaut non résolu... et l'option de continuation de l'installation est toujours là! J'ai récidivé sans succès.
domino48

Message par domino48 »

Réussite à 100%! Un grand grand merci à Jango78!

J'ai recommencé l'installation à partir de zéro, et cette fois la "mise à niveau" (vers la même version) a fonctionné! Réparation effectuée! Seule perte, apparemment: le fond d'écran... négligeable!
Le pilote d'affichage n'a pas fonctionné d'emblée, mais sa réinstallation s'est faite très facilement, automatiquement à partir du gestionnaire de périphérique. Les logiciels testés pour l'instant marchent tous. Ils semblent être tous là.

Et le problème d'origine, l'impossibilité d'utiliser mon disque externe My Passport Essential usb 3.0? Reconnu d'emblée dès le branchement, immédiatement lisible!

En conclusion: pour faire la réparation par la procédure de mise à niveau, si on a le DVD sans service pack 1... on désinstalle le service pack, et on y va.
Et si cela ne marche pas du 1er coup, on recommence sans désespérer. D'autant plus que, dans mon cas, l'ancienne configuration n'a pas été perturbée tant que la nouvelle n'était pas réussie! (Et c'était un dual boot avec XP! )
Et quand on voit un "21%" d'avancement qui ne progresse pas pendant plusieurs quarts d'heure, on patiente... j'ai beaucoup de logiciels installés (ce qui explique peut-être le 1er échec!), et la réparation a pris de nombreuses heures.
Mais si on compare à la réinstallation de toutes ces applications, à leur réactivation, etc., j'ai gagné des jours entiers!

Ah, j'ajoute: mon ordinateur est nettement plus rapide! La réinstallation, avec les mêmes logiciels, a aussi été accompagnée d'un bon nettoyage...

Encore merci Jango 78.
Répondre