[Résolu par réinstal. Seven] Problème de sauvegarde avec mes bibliothèques !!!
[Résolu par réinstal. Seven] Problème de sauvegarde avec mes bibliothèques !!!
bonjour à tous !
suite à l'achat d'un neo pc, je me lance pour sauvegarder sur une autre partition existante le fameux "mes documents" !!!
sauf que là je déplace : documents, mes images, ma musique sur cette partition et là ça ne va plus car je déplace vers un répertoire que j'appel "Mes documents"
et de ce fait tous les racoucis qui gèrent les différentes bibliothèques vont vers "Mes documents", bon j'essaie de "restaurer les versions précédentes" et là aussi
je gagne car tous les liens changent pour la même direction !!
bref, je ne suis pas sur le chemin de la victoire face à ce problème !!
merci à vous tous pour votre aide !
suite à l'achat d'un neo pc, je me lance pour sauvegarder sur une autre partition existante le fameux "mes documents" !!!
sauf que là je déplace : documents, mes images, ma musique sur cette partition et là ça ne va plus car je déplace vers un répertoire que j'appel "Mes documents"
et de ce fait tous les racoucis qui gèrent les différentes bibliothèques vont vers "Mes documents", bon j'essaie de "restaurer les versions précédentes" et là aussi
je gagne car tous les liens changent pour la même direction !!
bref, je ne suis pas sur le chemin de la victoire face à ce problème !!
merci à vous tous pour votre aide !
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Problème de sauvegarde avec mes bibliothèques !!!
Bonjour,
Attention entre déplacemant et sauvegarde:
Déplacer Mes Documents par défaut et par script
Par contre les sauvegardes externes sont plutôt à considérer en tant que synchronisation de dossiers.
Synchronisation de répertoires et fichiers
Attention entre déplacemant et sauvegarde:
Déplacer Mes Documents par défaut et par script
Par contre les sauvegardes externes sont plutôt à considérer en tant que synchronisation de dossiers.
Synchronisation de répertoires et fichiers
Bonsoir Jango et merci pour cette réponse,
mais je voudrais simplement retrouver l'utilisation par défaut de la bibliothèque !!
je ferais plus tard les modifs pour l'endroit de sauvegarde
mais je voudrais simplement retrouver l'utilisation par défaut de la bibliothèque !!
je ferais plus tard les modifs pour l'endroit de sauvegarde
- Jango78
Re,
OK alors dans un premier temps si c'est juste pour retrouver l'état d'origine, clic-droit sur Bibliothèques -> Restaurer les bibliothèques par défaut.
OK alors dans un premier temps si c'est juste pour retrouver l'état d'origine, clic-droit sur Bibliothèques -> Restaurer les bibliothèques par défaut.
oui, justement ! ça ne marche pas !
je ne retrouve pas le fonctionnement de chaque librairie, dans Documents, Images, Musique, j'ai la seule direction "Mes documents" ???? et " " publics
je ne retrouve pas le fonctionnement de chaque librairie, dans Documents, Images, Musique, j'ai la seule direction "Mes documents" ???? et " " publics
- Jango78
Bon sans se casser la tête, tester la création d'un nouveau compte d'utilisateur.
Si celui-ci fonctionne correctement, basculer les contenus perso de l'un sur l'autre, puis supprimer l'ancien compte.
Si celui-ci fonctionne correctement, basculer les contenus perso de l'un sur l'autre, puis supprimer l'ancien compte.
il n'y a donc pas de solution ! si je supprime ou me trompe dans le choix de sauvegarde ! je ne peux pas me sortir de ce problème sans devoir tricher en créant un nouveau compte ou en réinstallant ????
pas glop !
pas glop !
- Jango78
Bah de toute manière c'est çà ou une restauration du système à une date antérieure, avec une chance sur deux d'avoir un point disponible bien placé et que l'affaire soit résolue dans la foulée.
Aucune idée s'il existe une stratégie mieux ciblée, mais voir si d'autres helpers ont une meilleure idée...
Aucune idée s'il existe une stratégie mieux ciblée, mais voir si d'autres helpers ont une meilleure idée...
bon je vais voir si en ajoutant des dossiers de direction ça fait l'affaire
merci pour ton aide, je vous tiens au courant sur la suite ...
merci pour ton aide, je vous tiens au courant sur la suite ...
re bonsoir!
bon ba voilà ! une réinstall et tout est rentré dans l'ordre!
merci pour l'aide!
bon ba voilà ! une réinstall et tout est rentré dans l'ordre!
merci pour l'aide!