Bonjour,
Hier, 09.08.2011, Windows update proposait une grande panoplie de mises à jour. Je suis équipé d'un petit netbook qui tourne sur W7 starter. Tout s'est bien passé pour la plupart des mises à jour, sauf pour les deux suivantes:
KB 2468871 Microsoft NET Framwork, version 4
KB 2539636 Sécurité pour Microsoft NET Framwork, version 4.
Après plusieurs essais sans succès, j'ai mis ces 2 mises à jour en attente dans les mises à jour cachées.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour éviter l'échec.
Malgré cela, l'ordinateur tourne bien.
Bien cordialement.
cath74
[Résolu] Mises à jour Windows du 9.08.2011 KB2468871 et KB2539636 NET Framework
Re: Mises à jour windows du 9.08.2011
Bonjour,
En fait ces 2 MaJ Microsoft NET Framwork nécessitent d'être installées à part.
Elles ne sont d'ailleurs pas cochées par défaut dans la liste de l'ensemble des MaJ à faire.
Il faut donc d'abord installer les MaJ proposées (13 pour mon portable), un redémarrage est requis.
Au redémarrage, relancer Windows Update, les 2 MaJ NET Framwork sont cette fois-ci cochées et s'installent sans problème (un peu longuet ...) et là aussi un redémarrage est requis.
@+
En fait ces 2 MaJ Microsoft NET Framwork nécessitent d'être installées à part.
Elles ne sont d'ailleurs pas cochées par défaut dans la liste de l'ensemble des MaJ à faire.
Il faut donc d'abord installer les MaJ proposées (13 pour mon portable), un redémarrage est requis.
Au redémarrage, relancer Windows Update, les 2 MaJ NET Framwork sont cette fois-ci cochées et s'installent sans problème (un peu longuet ...) et là aussi un redémarrage est requis.
@+
- cath74
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
J'ai essayé la procédure donnée ci-dessus, mais c'est le refus total pour ces 2 dernières mises à jour.
Message obtenu:
"Windows update a rencontré une erreur inconnue, code 643"
Me voilà bien avancé avec une quantité industrielle de point de restauration!
Comment empoigner ce problème?
Merci des conseils.
Cordialement cath74
J'ai essayé la procédure donnée ci-dessus, mais c'est le refus total pour ces 2 dernières mises à jour.
Message obtenu:
"Windows update a rencontré une erreur inconnue, code 643"
Me voilà bien avancé avec une quantité industrielle de point de restauration!
Comment empoigner ce problème?
Merci des conseils.
Cordialement cath74
Bonjour,
Dans ce cas, suivre les instructions indiquées dans cette fiche Microsoft :
Lorsque vous essayez d'installer une mise à jour pour .NET Framework 1.0, 1.1, 2.0, 3.0 ou 3.5, vous pouvez recevoir code d'erreur Windows Update «0 x 643» ou le code d'erreur Windows Installer «1603»
@+
Dans ce cas, suivre les instructions indiquées dans cette fiche Microsoft :
Lorsque vous essayez d'installer une mise à jour pour .NET Framework 1.0, 1.1, 2.0, 3.0 ou 3.5, vous pouvez recevoir code d'erreur Windows Update «0 x 643» ou le code d'erreur Windows Installer «1603»
@+
Bonjour
Les deux mises à jour concernant Netframework 4.0 sont très longues à installer, de l'ordre de 30 minutes avec le chargement.
Curiosité:
Sur mon pc de bureau redémarrage exigé pas sous le portable.
@+
Les deux mises à jour concernant Netframework 4.0 sont très longues à installer, de l'ordre de 30 minutes avec le chargement.
Curiosité:
Sur mon pc de bureau redémarrage exigé pas sous le portable.
@+
Bonjour,
En réponse au MP de cath74, tu peux aussi tenter de les installer individuellement :
http://support.microsoft.com/kb/2468871
http://support.microsoft.com/kb/2533523
Mais regarde tout de même la fiche Microsoft indiquée précédemment.
@+
En réponse au MP de cath74, tu peux aussi tenter de les installer individuellement :
http://support.microsoft.com/kb/2468871
http://support.microsoft.com/kb/2533523
Mais regarde tout de même la fiche Microsoft indiquée précédemment.
@+
Bonjour,
Pour ma part, j'ai contourné le problème. Je suis sur Vista SP2 32 bits. J'ai lancé une recherche sur Google avec "microsoft kb/2539636".Dans la liste j'ai choisi le site "www.mskbarticles.com". Le fichier de mis à jour fait partie du Microsoft Security Bulletin MS-069. J'ai accéder par le lien sur le site USA au Microsoft Download Center . J 'ai choisi le fichier correspondant à mon système d'exploitation (x86=systeme 32 bits , x64=intel 64 bits, i64=amd 64 bits) à savoir NDP40-KB2539636.x86.exe en français en changeant la version de langue téléchargée et l'ai téléchargé sur un répertoire temporaire. Je l'ai lancé. Il s'est installé sans problème. La mise à jour du catalogue de windows update de vista s'est faite aprés reboot de l'ordi.J'ai fait de même avec les deux autres mises à jour du framework.
Pour ma part, j'ai contourné le problème. Je suis sur Vista SP2 32 bits. J'ai lancé une recherche sur Google avec "microsoft kb/2539636".Dans la liste j'ai choisi le site "www.mskbarticles.com". Le fichier de mis à jour fait partie du Microsoft Security Bulletin MS-069. J'ai accéder par le lien sur le site USA au Microsoft Download Center . J 'ai choisi le fichier correspondant à mon système d'exploitation (x86=systeme 32 bits , x64=intel 64 bits, i64=amd 64 bits) à savoir NDP40-KB2539636.x86.exe en français en changeant la version de langue téléchargée et l'ai téléchargé sur un répertoire temporaire. Je l'ai lancé. Il s'est installé sans problème. La mise à jour du catalogue de windows update de vista s'est faite aprés reboot de l'ordi.J'ai fait de même avec les deux autres mises à jour du framework.
- cath74
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjur,
Merci à Chantal11; j'ai appliqué sa procédure et tout a très bien marché.
Ces mises à jour récalcitrantes sont mantenant bien installées.
Cordialement, cath74
Merci à Chantal11; j'ai appliqué sa procédure et tout a très bien marché.
Ces mises à jour récalcitrantes sont mantenant bien installées.
Cordialement, cath74