bonjour a tous, je poste ce message qui n'a rien a voir avec les ordis mais mon probléme ce trouve avec mon téléviseur Panasonic acheté en 2003 c'est une tele 16/9 tube catodique.
depuis peu je constate que mon écran a un léger reflet rose ( un film noir et blanc deviens sépia version rose) c'est tres desagreable et donc forcément toutes les chaines sont attaquee par ce probléme.
que faire? est un composant electronique qui est foutu? ou dois je en racheter une nouvelle?
merçi de m'eclairer
laurent julien
Reflet rose sur écran cathodique de téléviseur
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Reflet rose sur écran cathodique de téléviseur
Bonjour,
Un phénomène qui peut très bien aussi se produire avec un écran CRT d'ordinateur.
Peut-être une affaire de démagnétisation (thermistance / posistor ) ou autre déréglage, soudure usée, vieillissement des composants
Un phénomène qui peut très bien aussi se produire avec un écran CRT d'ordinateur.
Peut-être une affaire de démagnétisation (thermistance / posistor ) ou autre déréglage, soudure usée, vieillissement des composants

Bonjour chuck
attention si tu as des baffles de chaine hi-fi ou des hp 5.1 juste à côté de ton écran car les écrans tv n'aiment pas les gros aimants qui sont à l'intérieur des baffles et peuvent déformer l'image en plus des couleurs .

attention si tu as des baffles de chaine hi-fi ou des hp 5.1 juste à côté de ton écran car les écrans tv n'aiment pas les gros aimants qui sont à l'intérieur des baffles et peuvent déformer l'image en plus des couleurs .

D'abord désolé de vous lire si tard mais cependant merçi pour vos réponse.
Oui j'ai 2 petites baffles de home cinéma au coté de la télé et bizarrement je n'ai rien toucher mais elle refonctionne normalement ( sans crier trop vite victoire).
allez savoir ce qu'il s'est passé... bref je compte acheter dans l'avenir une télé LED qui consomme moins d'électricité mais je me dit tant qu'elle va, elle va.
surtout qu'une télé led de 81 cm en belgique c'est un bon 500 € donc j'attends.
Oui j'ai 2 petites baffles de home cinéma au coté de la télé et bizarrement je n'ai rien toucher mais elle refonctionne normalement ( sans crier trop vite victoire).
allez savoir ce qu'il s'est passé... bref je compte acheter dans l'avenir une télé LED qui consomme moins d'électricité mais je me dit tant qu'elle va, elle va.
surtout qu'une télé led de 81 cm en belgique c'est un bon 500 € donc j'attends.