Améliorer les performances SSD OCZ Vertex 2
Améliorer les performances SSD OCZ Vertex 2
Bonjour à tous,
Je n'en ai pas fini avec les performances de mon SSD. Faisant suite à mon post "Crystal Disk Mark", hier, à l'aide de Google, je suis allé sur un forum dont je ne me souviens plus du nom et j'ai vu qu'un utilisateur du même SSD que le mien, après avoir mis en AHCI, avait les performances ci-dessous. J'ai fait la même opération et mes résultats n'ont pas changé (ou très peu). Je vous les rappelle.
Merci pour votre aide.
Pour info, voici ma configuration:
- Carte mère Gigabyte Ga X58 UD3R
- Ram 8Go DDR3 (533Mhz)
- CPU Core i7 980X
Carte vidéo Radeon HD 5800 Series avec 1024 MBytes de mémoire.
Je n'en ai pas fini avec les performances de mon SSD. Faisant suite à mon post "Crystal Disk Mark", hier, à l'aide de Google, je suis allé sur un forum dont je ne me souviens plus du nom et j'ai vu qu'un utilisateur du même SSD que le mien, après avoir mis en AHCI, avait les performances ci-dessous. J'ai fait la même opération et mes résultats n'ont pas changé (ou très peu). Je vous les rappelle.
Merci pour votre aide.
Pour info, voici ma configuration:
- Carte mère Gigabyte Ga X58 UD3R
- Ram 8Go DDR3 (533Mhz)
- CPU Core i7 980X
Carte vidéo Radeon HD 5800 Series avec 1024 MBytes de mémoire.
- Fichiers joints
-
- Capture.PNG (31.41 Kio) Vu 1744 fois
-
- Capture 1.PNG (14.95 Kio) Vu 1744 fois
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Améliorer les performances SSD OCZ Vertex 2
Bonjour,
Question un peu technique quand même et réservée aux connaisseurs.
Peut-être voir dans un premier temps chez les collègues geeks ici, il y a une tonne de lecture:
SSD OCZ Vertex 2, Vertex 3 [maj 29/07/11]
Question un peu technique quand même et réservée aux connaisseurs.
Peut-être voir dans un premier temps chez les collègues geeks ici, il y a une tonne de lecture:
SSD OCZ Vertex 2, Vertex 3 [maj 29/07/11]
Re,
Tout d'abord merci pour ton tuyau. J'aurai un renseignement complémentaire à te demander:
dans la doc à consulter sur internet, il est recommandé de modifier certains pilotes de la carte mère et AHCI (voir ci dessous). Compte tenu de ma carte mère (chipset X58) je ne sais pas quels pilotes choisir dans la liste fournie. Peux-tu me guider ?
Encore merci
Tout d'abord merci pour ton tuyau. J'aurai un renseignement complémentaire à te demander:
dans la doc à consulter sur internet, il est recommandé de modifier certains pilotes de la carte mère et AHCI (voir ci dessous). Compte tenu de ma carte mère (chipset X58) je ne sais pas quels pilotes choisir dans la liste fournie. Peux-tu me guider ?
Encore merci
- Fichiers joints
-
- Capture 2.PNG (10.46 Kio) Vu 1721 fois
Voici les dernières mesures:
- En IDE (capture 3)
- En AHCI (capture 4)
Les deux mesures ont un résultat pratiquement identique, je ne vois pas pourquoi (dans la doc fournie) ils préconisent d'utiliser l'AHCI
- En IDE (capture 3)
- En AHCI (capture 4)
Les deux mesures ont un résultat pratiquement identique, je ne vois pas pourquoi (dans la doc fournie) ils préconisent d'utiliser l'AHCI
- Fichiers joints
-
- Capture 3.PNG (34.21 Kio) Vu 1717 fois
-
- Capture 4.PNG (34.18 Kio) Vu 1717 fois
- Jango78
Bonjour,
Normalement le pilote AHCI - inclut dans le pack Intel Rapid Storage Technology Version 10.6.0.1002 WHQL - n'est utilisable que si le mode de configuration SATA a été modifié dans le BIOS.
Quant à l'Intel Chipsets Device Software Version 9.2.3.1017, c'est plutôt un pilote général de compatibilité pour les chipsets Intel... s'applique au X58.
Par contre je ne sais pas si tu connais ce site pour vérifier et mettre à jour ton matériel et la carte mère en particulier:
Mes Drivers
Un peu de méditation:
Passer en AHCI, vraiment la galère ?
Les problèmes:
Advanced Host Controller Interface
Normalement le pilote AHCI - inclut dans le pack Intel Rapid Storage Technology Version 10.6.0.1002 WHQL - n'est utilisable que si le mode de configuration SATA a été modifié dans le BIOS.
Quant à l'Intel Chipsets Device Software Version 9.2.3.1017, c'est plutôt un pilote général de compatibilité pour les chipsets Intel... s'applique au X58.
Par contre je ne sais pas si tu connais ce site pour vérifier et mettre à jour ton matériel et la carte mère en particulier:
Mes Drivers
Un peu de méditation:
Passer en AHCI, vraiment la galère ?
Les problèmes:
Advanced Host Controller Interface
J'utilise depuis fort longtemps le site "Ma config.com" (lié à "mes drivers") et j'en suis satisfait.
Concernant l'AHCI, bien qu'il soit dit, à tort, que le passage à cette norme dans le BIOS lorsque l'OS est installé, provoque un écran bleu et compte tenu des faibles différences de performances constatées entre l'IDE et l'AHCI, je pense que je vais en rester là......mais cela me "ronge" de savoir que certains, comme il est dit en début de mon post, arrivent à avoir des perf.>200...enfin...
Bonne soirée et merci de m'avoir consacré de ton temps.
Concernant l'AHCI, bien qu'il soit dit, à tort, que le passage à cette norme dans le BIOS lorsque l'OS est installé, provoque un écran bleu et compte tenu des faibles différences de performances constatées entre l'IDE et l'AHCI, je pense que je vais en rester là......mais cela me "ronge" de savoir que certains, comme il est dit en début de mon post, arrivent à avoir des perf.>200...enfin...
Bonne soirée et merci de m'avoir consacré de ton temps.
Bonjour
Je ne sais pas ce qui te fait dire cela ! Mais je peux te confirmer que c’est le cas ! A condition bien sûr d’avoir installé l’OS en IDE et puis seulement activer l’AHCI dans le bios sans passer au préalable par le registre pour activer le pilote ad-oc et seulement dans ce cas-là, tu as un bel BOSD
Maintenant as-tu regardé si le TRIM Est bien activé ? Cela joue sur les perfs …
Pour regarder : Menu tous les programmes /accessoires/cliqué droit sur invite de commande et exécuter en tant qu’administrateur
Et rentrer cette commande
fsutil behavior query disabledeletenotify
Trim actif= 0
@+ Samibou
EDIT:
Et je peux aussi t’assuré que les perfs entre l’AHCI activé et non activé sont de l’ordre des perfs relativement médiocre affiché par ton SSD
Je ne sais pas ce qui te fait dire cela ! Mais je peux te confirmer que c’est le cas ! A condition bien sûr d’avoir installé l’OS en IDE et puis seulement activer l’AHCI dans le bios sans passer au préalable par le registre pour activer le pilote ad-oc et seulement dans ce cas-là, tu as un bel BOSD
Maintenant as-tu regardé si le TRIM Est bien activé ? Cela joue sur les perfs …
Pour regarder : Menu tous les programmes /accessoires/cliqué droit sur invite de commande et exécuter en tant qu’administrateur
Et rentrer cette commande
fsutil behavior query disabledeletenotify
Trim actif= 0
@+ Samibou
EDIT:
Et je peux aussi t’assuré que les perfs entre l’AHCI activé et non activé sont de l’ordre des perfs relativement médiocre affiché par ton SSD
Modifié en dernier par Samibou le lun. 8 août 2011 20:53, modifié 1 fois.
FX-9590@4950MHz CrosshairVFz 16Go DDR3 14900 Kingston HyperX Predator@1216 MHz
1 X Radeon R9 290x
EKWaterBlocks Rad OCOOL UT60 360mm 6xNoctuaNF-F12 pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Win 10 pro
Boitier Phanteks Enthoo Primo
1 X Radeon R9 290x
EKWaterBlocks Rad OCOOL UT60 360mm 6xNoctuaNF-F12 pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Win 10 pro
- Jango78
Re,
@CAHORSLOT j'en apprends encore rien qu'à faire des recherches pour tes questions.
Que ce soit un Vertex, Intel, Corsair, Crucial, OCZ, machinchose, c'est le même refrain pour tous les SSD actuels.
Mais comme dit plus haut, il vaut mieux prévoir le coup avant d'installer - j'ai déjà aussi donné là-dessus car personne n'a la science infuse - que se retrouver après avec un truc plus ou moins bancale.
TUTO] SSD MODE TRIM, activer le AHCI après l'installation de Seven
@CAHORSLOT j'en apprends encore rien qu'à faire des recherches pour tes questions.
Que ce soit un Vertex, Intel, Corsair, Crucial, OCZ, machinchose, c'est le même refrain pour tous les SSD actuels.
Mais comme dit plus haut, il vaut mieux prévoir le coup avant d'installer - j'ai déjà aussi donné là-dessus car personne n'a la science infuse - que se retrouver après avec un truc plus ou moins bancale.
TUTO] SSD MODE TRIM, activer le AHCI après l'installation de Seven
@Jango
je le cherchais justement (je l'avais mis dans mes favoris ,mais ou?)
@+ Samibou

@+ Samibou
FX-9590@4950MHz CrosshairVFz 16Go DDR3 14900 Kingston HyperX Predator@1216 MHz
1 X Radeon R9 290x
1 X Radeon R9 290x
Bonsoir Samibou,
Depuis plusieurs jours j'essai de gagner en performance avec mon SSD. Au préalable, je t'assure (promis,craché, juré):
- que mon OS a été installé en IDE,
- que j'ai activé l'AHCI dans le BIOS
- et que je n'ai activé aucun pilote spécifique
et que je n'ai pas eu de BOSD.
Par ailleurs, le TRIM était et est toujours installé.
Je vais regarder le TUTO que m'indique Jango 78 et je verrai ...
Bonne soirée et merci d'avoir porté un intérêt à mon post.
Depuis plusieurs jours j'essai de gagner en performance avec mon SSD. Au préalable, je t'assure (promis,craché, juré):
- que mon OS a été installé en IDE,
- que j'ai activé l'AHCI dans le BIOS
- et que je n'ai activé aucun pilote spécifique
et que je n'ai pas eu de BOSD.
Par ailleurs, le TRIM était et est toujours installé.
Je vais regarder le TUTO que m'indique Jango 78 et je verrai ...
Bonne soirée et merci d'avoir porté un intérêt à mon post.