Deux problèmes avec Windows 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
pierrea
Etes vous un robot ? : Non

Deux problèmes avec Windows 7

Message par pierrea »

Bonjour,
Je viens ici car depuis hier je rencontre deux problèmes avec Windows 7, assez gênants :
  • Le premier est que mes gadgets météo et convertisseur ne fonctionnent plus : À la place des données s'affiche un « Impossible de se connecter au service ».
  • Le deuxième est qu'à chaque fois que je clique sur un dossier il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Par exemple le chemin Documents > Études m'ouvrira deux fenêtres distinctes. Pourtant l'option « Ouvrir tous les dossiers dans la même fenêtre » est activée dans Options des dossiers. J'ai également cliqué sur « Paramètres par défaut » mais ça ne change rien.
J'ai l'impression que ces problèmes sont reliés puisqu'ils sont apparus après le même événement : hier explorer.exe a craché et j'ai été forcé d'éteindre mon portable en appuyant longtemps sur le bouton Éteindre de l'ordinateur (puisque le menu Démarrer n'apparaissait plus). Et après avoir redémarrer mon ordinateur ces problèmes sont apparus.

J'ai fait une analyse de l'ordinateur mais l'antivirus n'a détecté aucun fichier suspect (moi-même je n'ai rien installé de suspect). Je soupçonne quand même quelque chose d'avoir modifié je ne sais quoi dans la base de registre ou autre...

Si quelqu'un a des solutions à m'apporter je suis preneur, s'il vous plaît. :)

Merci par avance.
nardino

Re: Deux problèmes avec Windows 7

Message par nardino »

Bonjour

Si cela est possible, tu restaures ton système avant la date du problème .
Dans la barre de recherche du menu principal, tu tapes rstrui.exe et tu cliques sur Entrer
Tu choisis parmi les points de restauration éventuellement présents.

Un conseil, quand tu as un problème comme celui avant d'arrêter par un pression maintenue sur le bouton de la tour, appuie en même temps sur les trois touches CTRL ALT SUPP et choisis le gestionnaire des tâches.
Dans l'onglet Applications, clique sur nouvelle tâche en bas à droite.
Tape explorer.exe et valide par OK.
Tu retrouves dans la majorité des cas la barre des tâches et le menu principal.
Tu peux aussi appuyer sur la touche Windows.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
pierrea

Message par pierrea »

nardino a écrit :Bonjour

Si cela est possible, tu restaures ton système avant la date du problème .
Dans la barre de recherche du menu principal, tu tapes rstrui.exe et tu cliques sur Entrer
Tu choisis parmi les points de restauration éventuellement présents.

Un conseil, quand tu as un problème comme celui avant d'arrêter par un pression maintenue sur le bouton de la tour, appuie en même temps sur les trois touches CTRL ALT SUPP et choisis le gestionnaire des tâches.
Dans l'onglet Applications, clique sur nouvelle tâche en bas à droite.
Tape explorer.exe et valide par OK.
Tu retrouves dans la majorité des cas la barre des tâches et le menu principal.
Tu peux aussi appuyer sur la touche Windows.

@+
D'accord, je vais essayer de faire ça (c'est un ordinateur portable mais tu as raison ça revient au même). Par contre j'ai le réflexe d'appuyer sur la touche Windows mais rien n'apparait. Je ferais ças par le Gestionnaire de tâches la prochaine fois. :)

Je vais faire une restauration pour moi où ça me mène et je te tiens au courant. Merci !
pierrea

Message par pierrea »

Bon je viens d'aller sur rstrui.exe, mais j'ai un problème : Aucun point de restauration n'est disponible...
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.

Vérification des fichiers système
-Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"
Apparait sur la fenêtre.
Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.
Tu le notifies ici et tu refermes la fenêtre.

Image
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
pierrea

Message par pierrea »

Tout d'abord merci de ta réponse, voilà ce que ça a donné :)
Image
nardino

Message par nardino »

Bonjour
OK, quel est l'impact sur ton problème ?
@+
Image
pierrea

Message par pierrea »

nardino a écrit :Bonjour
OK, quel est l'impact sur ton problème ?
@+
Aucun même après redémarrage, j'ai toujours les deux problèmes sans aucun changement. :?
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Il pourrait éventuellement y avoir des erreurs (! blanc sur fond rouge) enregistrées dans les Journaux Windows de l'Observateur d'évènements.

A tout hasard la plateforme des gadgets est réinitialisable dans le Panneau de configuration -> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.

Décocher la case -> redémarrer -> cocher la case -> redémarrer.

Si un gadget ne peut se connecter à un serveur distant, c'est par ex. que le port de communication TCP/UDP est bloqué par un firewall ou autre chose ou processus hors ligne... on site parfois aussi un mauvais fuseau horaire, donc décalage date/heure.

Autrement peut-être un profil utilisateur endommagé, ou idem pour des processus ou DLLs en lien avec la Windows Sidebar.

Tester un autre gadget météo, par ex. WeatherBug qui est compatible Seven fr-FR.

Vérifier aussi les Options Internet -> onglet Connexions -> Paramètres de réseau local... la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion".

Au pire ce serait une restauration/réparation avec le DVD ou les outils du fabricant.
pierrea

Message par pierrea »

Jango78 a écrit :Bonjour,

Il pourrait éventuellement y avoir des erreurs (! blanc sur fond rouge) enregistrées dans les Journaux Windows de l'Observateur d'évènements.

A tout hasard la plateforme des gadgets est réinitialisable dans le Panneau de configuration -> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.

Décocher la case -> redémarrer -> cocher la case -> redémarrer.

Si un gadget ne peut se connecter à un serveur distant, c'est par ex. que le port de communication TCP/UDP est bloqué par un firewall ou autre chose ou processus hors ligne... on site parfois aussi un mauvais fuseau horaire, donc décalage date/heure.

Autrement peut-être un profil utilisateur endommagé, ou idem pour des processus ou DLLs en lien avec la Windows Sidebar.

Tester un autre gadget météo, par ex. WeatherBug qui est compatible Seven fr-FR.

Vérifier aussi les Options Internet -> onglet Connexions -> Paramètres de réseau local... la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion".

Au pire ce serait une restauration/réparation avec le DVD ou les outils du fabricant.
Bonjour,

J'ai testé les options suivantes :
  • Désactiver l'antivirus/firewall et redémarrer --> Aucun succès
  • Installer WeatherBug --> Après avoir cliqué sur « Ouvrir » rien ne se passe et il n'apparait pas dans la liste des gadgets.
  • Désactiver la Sidebar, redémarrer, réactiver, redémarrer --> Aucun succès
Pour la réparation du système avec le CD d'installation j'ai un petit problème : je vois sur Internet que normalement il doit y avoir une option « Réparer l'ordinateur » dans le coin inférieur gauche. Et moi je n'ai que l'option « À lire avant d'installer Windows »...
Répondre