[Réparé] Arrêt impossible --> reboot permanent
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Réparé] Arrêt impossible --> reboot permanent
Bonjour,
après un repartitionnement de mon Windows seven 64 bit, je ne pouvais plus arrêter l'ordinateur.
J'ai réinstallé la config d'usine, et le problème persiste.
J'ai regardé différent poste (dont le réglage du bouton via les propriétés du menu démarrer). Rien n'a résolu le problème.
Comment faire, SVP ?
Merçi d'avance de votre aide
après un repartitionnement de mon Windows seven 64 bit, je ne pouvais plus arrêter l'ordinateur.
J'ai réinstallé la config d'usine, et le problème persiste.
J'ai regardé différent poste (dont le réglage du bouton via les propriétés du menu démarrer). Rien n'a résolu le problème.
Comment faire, SVP ?
Merçi d'avance de votre aide
Modifié en dernier par MyDigitallife le mar. 23 août 2011 22:31, modifié 1 fois.
- Jango78
Re: Arrêt impossible --> reboot permanent
re-Bonjour,
Et c'est pas possible de stopper ça en appuyant sur la touche F8
par exemple pour voir si le Mode sans échec est accessible.
Autrement problème matériel.
Reboot permanent = "reboot infini", il y a une belle collection de liens sur Google.
Et c'est pas possible de stopper ça en appuyant sur la touche F8

Autrement problème matériel.
Reboot permanent = "reboot infini", il y a une belle collection de liens sur Google.
-
Si, j'ai bien accès aux fonctions de démarrage du F8... mais il reste impossible de l'éteindre de lui-même: il reboote automatiquement après.
Voilà donc un PC qui plante, alors même qu'il est censé être en config usine. Laquelle ne plantait pas quand je l'ai eu. Je ne comprends pas ce qui se passe...
Su quelqun d'autre avait une piste.. une idée?
Voilà donc un PC qui plante, alors même qu'il est censé être en config usine. Laquelle ne plantait pas quand je l'ai eu. Je ne comprends pas ce qui se passe...
Su quelqun d'autre avait une piste.. une idée?
Bonjour
Dans le gestionnaire des périphériques, clique sur carte réseau et dans Gestion de l'alimentation, vérifie que Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille soit bien décoché.
Idem avec soit la souris ou le clavier mais pas les deux en même temps.
As-tu installé un nouveau périphérique récemment ?
Bluetooth par exemple.
@+
Dans le gestionnaire des périphériques, clique sur carte réseau et dans Gestion de l'alimentation, vérifie que Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille soit bien décoché.
Idem avec soit la souris ou le clavier mais pas les deux en même temps.
As-tu installé un nouveau périphérique récemment ?
Bluetooth par exemple.
@+
-
Bonjour, nardino,
merçi de ton aide.
J'ai vérifié dans la gestion de l'ordinateur: mes cartes réseaux (ethernet + récepteur Wifi Bluetooth) ont bien l'option décochée. En revanche, ce pas le cas du clavier comme de la souris, qui tous deux ont l'option "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" d'activée.
Par ailleurs, les problèmes de stabilité semblent apparus à la suite d'une mise à jour via WindowsUpdate:
* clavier
* souris
* mise à jour sécurité 12 juillet 2011: pile bluetooth
==> impossible de revenir dessus, car suite à un repartionnement problématqiue, j'ai du reinstaller la config usine avec les DVD gravés via AI Recover Burning. Le PC était stable avant toute ces manip', donc en toute logique, le retour à config d'origine aurait du régler le problème.
J'ai un autre pb, mais qui est peut-être lié: la touche MAJ esta ctivée apr défaut au démarrage, ce qui me pose des pb. (je n'ai aps trouvé à ce jour de solution qui règle cela). est-ce que cela peut-être suffisant pour expliquer le reboot permanent ?
PS: que veux-tu STP dire exactement par: "Idem avec soit la souris ou le clavier mais pas les deux en même temps."
merçi de ton aide.
J'ai vérifié dans la gestion de l'ordinateur: mes cartes réseaux (ethernet + récepteur Wifi Bluetooth) ont bien l'option décochée. En revanche, ce pas le cas du clavier comme de la souris, qui tous deux ont l'option "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" d'activée.
Par ailleurs, les problèmes de stabilité semblent apparus à la suite d'une mise à jour via WindowsUpdate:
* clavier
* souris
* mise à jour sécurité 12 juillet 2011: pile bluetooth
==> impossible de revenir dessus, car suite à un repartionnement problématqiue, j'ai du reinstaller la config usine avec les DVD gravés via AI Recover Burning. Le PC était stable avant toute ces manip', donc en toute logique, le retour à config d'origine aurait du régler le problème.
J'ai un autre pb, mais qui est peut-être lié: la touche MAJ esta ctivée apr défaut au démarrage, ce qui me pose des pb. (je n'ai aps trouvé à ce jour de solution qui règle cela). est-ce que cela peut-être suffisant pour expliquer le reboot permanent ?
PS: que veux-tu STP dire exactement par: "Idem avec soit la souris ou le clavier mais pas les deux en même temps."
-
Bon, j'ai fait une réinstallation "usine" avec les DVD gravés à l'aide des AI recovery Buring.
Le système n'est toujours pas stable: impossible de l'arrêter sans qu'il reboote aussitôt.
L'observateur d'événement indique: "Le système a redémarré sans s'arrêter correctemetn au préalable. cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué, ou n'est plsu alimenté de façon inattendue".
Les détails donnés sont:
Onglet Général:
source kernel-power
événement 41
catégorie (63)
niveau critique
Onglet détaillés:
+System
- EventData
BugcheckCode 0
Bugcheckparameter1 0x0
Bugcheckparameter2 0x0
Bugcheckparameter3 0x0
Bugcheckparameter4 0x0
Sleepinprogress false
PowerButtonTimestamp 129570430596788000
Le système n'est toujours pas stable: impossible de l'arrêter sans qu'il reboote aussitôt.
L'observateur d'événement indique: "Le système a redémarré sans s'arrêter correctemetn au préalable. cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué, ou n'est plsu alimenté de façon inattendue".
Les détails donnés sont:
Onglet Général:
source kernel-power
événement 41
catégorie (63)
niveau critique
Onglet détaillés:
+System
- EventData
BugcheckCode 0
Bugcheckparameter1 0x0
Bugcheckparameter2 0x0
Bugcheckparameter3 0x0
Bugcheckparameter4 0x0
Sleepinprogress false
PowerButtonTimestamp 129570430596788000
Bonjour
Selon tes dires, l'orientation vers une panne matérielle s'avance à grand pas.
Il faut voir un dépanneur professionnel.
Ou le SAV de ton fournisseur.
@+
Selon tes dires, l'orientation vers une panne matérielle s'avance à grand pas.
Il faut voir un dépanneur professionnel.
Ou le SAV de ton fournisseur.
@+
- Le_Lion_07
Salut.
Une piste possible (sans garantie) ?
Voici : suite à un changement d'alim que j'ai dû faire, un dépanneur m'a une fois parlé de soucis plutôt fréquents : une espèce de léger court-jus sur le bouton d'alim qui use prématurément les alims. Mais comme le démarrage est le fait d'une simple impulsion électrique, peut-être des démarrages intempestifs pourraient-ils être occasionnés par un court-circuit (selon le type dudit court-circuit).
Bon, je n'en sais pas plus ... En tout cas, sur mon ordi de bureau, j'ai résolu le problème de façon radicale (quoique peu esthétique) : j'ai extrait les deux fils idoines qui, dès lors, dépassent à l'avant de la bécane et je démarre en les faisant toucher (je les sépare de suite, bien sûr). Plus aucun risque de court-circuit et d'usure de l'alim !
Une piste possible (sans garantie) ?
Voici : suite à un changement d'alim que j'ai dû faire, un dépanneur m'a une fois parlé de soucis plutôt fréquents : une espèce de léger court-jus sur le bouton d'alim qui use prématurément les alims. Mais comme le démarrage est le fait d'une simple impulsion électrique, peut-être des démarrages intempestifs pourraient-ils être occasionnés par un court-circuit (selon le type dudit court-circuit).
Bon, je n'en sais pas plus ... En tout cas, sur mon ordi de bureau, j'ai résolu le problème de façon radicale (quoique peu esthétique) : j'ai extrait les deux fils idoines qui, dès lors, dépassent à l'avant de la bécane et je démarre en les faisant toucher (je les sépare de suite, bien sûr). Plus aucun risque de court-circuit et d'usure de l'alim !
Tant qu'il y aura des étoiles ...
L'importance du regard ...
Site photo
Diaporamas sur TuTube
Les titres du Canard enchaîné
Le forum francophone d'Opera, le navigateur le plus rapide de la Galaxie !
L'importance du regard ...
Site photo
Diaporamas sur TuTube
Les titres du Canard enchaîné
Le forum francophone d'Opera, le navigateur le plus rapide de la Galaxie !
-
Bonsoir à tous,
juste pour vous fiare un petit retour: le PC étant encore sous garantie, j'aiu pris contact avec le SAV d'Asus (très efficace au demeurant), et à qui qui j'ai retourné le PC.
A son retour, la fiche d'intervention indiquait que le clavioer avait été changé.
Merài à tous de votre aide
juste pour vous fiare un petit retour: le PC étant encore sous garantie, j'aiu pris contact avec le SAV d'Asus (très efficace au demeurant), et à qui qui j'ai retourné le PC.
A son retour, la fiche d'intervention indiquait que le clavioer avait été changé.
Merài à tous de votre aide
Re: Résolu: Arrêt impossible --> reboot permanent
Bonsoir,
Merci pour ton retour d'infos.
Heureux que tu sois dépanné.
@+
Merci pour ton retour d'infos.
Heureux que tu sois dépanné.
@+