Impossible d'activer mon pare-feu windows !

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
zachariass
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 21:31
Etes vous un robot ? : Non

Impossible d'activer mon pare-feu windows !

Message par zachariass »

Bonjour à la communauté de Forum-Seven.com ! :bubulle:
Voulant jouer en ligne avec un ami, il fallait que je règle quelque chose de précis sur mon Pare-feu pour pouvoir jouer.
Pour information, je suis sur une version Windows Seven, et j'utilise l'antivirus Avira (la version Free).
Je me rend donc sur la page de mon pare-feu et c'est à partir de là que les problèmes commencent !
Tout d'abord; il y a un un message dans un cadre bordé de rouge avec inscrit : Mettre à jour les paramètres du pare-feu; à côté de cela se trouve un petit onglet "Utiliser les paramètres recommandés".
J'ai essayé à plusieurs reprises mais rien ne se passe.
J'essaye ensuite l'onglet "Paramètres avancés"; et là, une fenêtre s'ouvre avec comme message : "Erreur lors de l'ouverture du composant logiciel enfichable Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité". En dessous il y a aussi un code d'erreur nommé 0x6D9.
Par la suite, j'essaye donc de réactiver manuellement le pare-feu et cela n'a pas fonctionné !
Merci beaucoup pour les réponses futures.
Cordialement;
Zachariass :D
Avatar du membre
Jango78
Messages : 1748
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 13:02
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : IDF

Re: Impossible d'activer mon pare-feu windows !

Message par Jango78 »

Bonjour,

Peut-être des idées dans ce topic antérieur du forum:

Erreur 0x6D9

Un truc important: vérifier dans la console des services que "Pare-feu Windows" a bien le statut Démarré, et le type de démarrage sur Automatique.

Sinon patienter jusqu'au passage d'un autre helper...
zachariass
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 21:31
Etes vous un robot ? : Non

Re: Impossible d'activer mon pare-feu windows !

Message par zachariass »

Merci pour ton message, mais ça ne règle pas mon problème :(
Comme tu dis, attendons un autre helper !
En tout cas, merci pour avoir pris la peine de rechercher et de m'aider ! :super:
Répondre