installation Avast + écran bleu

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
WindowsMarc
Messages : 447
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 13:39
Etes vous un robot ? : Non

installation Avast + écran bleu

Message par WindowsMarc »

Bonjour tout le monde , je vous explique le problème : j'installe Avast Free normalement quand tout à coup écran bleu :bizar: Redémarrage automatique de la machine et ré installation de Avast Free...Je n'ai jamais eu de souci avant.Avez-vous eu la même chose que moi?Sinon j'ai executé Avast pour analyse et Malwarebytes...Rien de suspect au rapport.Merci à vous
HP Pavillon 2240ef Desktop - Intel Core i3 2120 3,30GHZ - 4 GO RAM - NVidia GeForce GT 620 pci-e 16x (Totale 2794 MO)
Graveur DVD SATA - USB 3.0 - DD standard 1TO SATA + OS Windows 7 X64 Edition Familiale Premium
breizhspotlight
Messages : 2936
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 14:50
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France, Cesson Sévigné

Re: installation Avast + écran bleu

Message par breizhspotlight »

salut !

télécharges Whochrashed by Resplendence une fois le programme installé puis lancé, cliques sur Analyse puis poste le rapport obtenu par copier/coller. comme dans l'exemple ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: ACER-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 6433193984 total
VM: 2147352576, free: 1930051584



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. It may be that there are problems which prevent crash dumps from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.

Check out the following articles for more information: Troubleshooting sudden resets and shut downs. 

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information. 

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further. 

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: installation Avast + écran bleu

Message par nardino »

Bonjour
Pour suivre.
J'ai eu un écran noir et impossibilité de redémarrer en mode normal avec Windows 8 parès une mise à jour du programme Avast Free.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
WindowsMarc
Messages : 447
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 13:39
Etes vous un robot ? : Non

Re: installation Avast + écran bleu

Message par WindowsMarc »

Ok mais tu indique Windows 8 or c'est 7 que j'ai...Sinon je vient de terminé une nouvelle installation est finalement tout c'est bien passé.Voila voila merci quand même :coucou:
HP Pavillon 2240ef Desktop - Intel Core i3 2120 3,30GHZ - 4 GO RAM - NVidia GeForce GT 620 pci-e 16x (Totale 2794 MO)
Graveur DVD SATA - USB 3.0 - DD standard 1TO SATA + OS Windows 7 X64 Edition Familiale Premium
breizhspotlight
Messages : 2936
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 14:50
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France, Cesson Sévigné

Re: installation Avast + écran bleu

Message par breizhspotlight »

Re,

ok :super: C'est une aparté de Nardino, ne te biles pas, il teste Windows 8 (qui n'est pas encore commercialisé)

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre