lecteur dvd ne reconnait pas les DVD

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Titted
Etes vous un robot ? : Non

lecteur dvd ne reconnait pas les DVD

Message par Titted »

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Toshiba satellite A-500 1H6 équipé d'un lecteur/graveur CD/DVD TSSTcorp CDDVDW TS-L633C qui a toujours fonctionné en 1an et 1 mois de bon et loyaux services. Mais depuis quelques jours il a des ratées, il ne lit plus certain CD et certains DVD qui sont lisible sur un autre ordinateur de plus lorsque j'insère un DVD vierge (+R et +RW) il ne les détecte pas me demandant toujours d'insérer un DVD vierge ou ré inscriptible et m'ouvrant le lecteur. J'ai essayer de mettre à jour les drivers depuis windows et depuis TLD.com mais aucun ne m'en propose de nouveaux, j'ai essayer un programme d'assistance automatique d'abord de windows 7 (trouvé sur le site de microsoft) puis de toshiba (trouvé sur le site de toshiba) et après une recherche infructueuse sur google je m'en remet à vous pour, peut-être, m'aider à trouver une solution.

Merci d'avance à ceux qui me liront.
GaaZzz
Etes vous un robot ? : Non

Re: lecteur dvd ne reconnait pas les DVD

Message par GaaZzz »

tu peux essayer de mettre un coup de soufflette dedans ou éventuellement essayer un de ces fameux cd de nettoyage pour le cas où la tête serait encrassée.

mais en général, cela signifie le plus souvent la mort du lecteur :(

Jc
Répondre