[Résolu] Problème Startup Repair Démarrage Windows 7 impossible

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Julien974
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Problème Startup Repair Démarrage Windows 7 impossible

Message par Julien974 »

Bonjour à tous.
Je possède un ordinateur portable HP pavillon dv7-3165ef (date d'achat: 8/07/2011) avec les caractéristiques suivantes:
-Processeur Intel Core i7-720QM
-4GO RAM
-nVidia Geforce GT320M
-Windows 7 Edition Familiale Premium (64 Bits)

Depuis la 1ère mise en route du portable, de nombreuses mises a jour sont effectuées via le Windows Update tous les jours. Je n'ai installé aucun logiciels personnel mis à part le navigateur internet Google Chrome.
Le problème étant que lors de la dernière mise à jour (10/07/2011), je redémarre le PC normalement mais Windows 7 ne se charge pas comme prévu
Image

Je tombe ensuite sur une fenêtre concernant le Startup Repair. Je remplace US par French et clique sur Next
Image
Image

Le Startup Repair se déroule normalement pendant un long moment et se termine sur un échec. A la place je me retrouve avec le Recovery Manager
Image
Image
Image
J'ai effectué toutes les options possibles du Recovery Manager une par une qui ont toutes échoués également:
-Lors de la récupération du système, je reçois un message d'erreur me disant que le disque de récupération na pas été détecté. J'ai réessayé avec chaque DVD de récupération et même en essayant la sélection manuelle.
Image
-La Restauration du système à une date antérieure est également impossible (se termine sur un échec). 3 sauvegardes de système sont disponibles à la même date (09/07/2011) concernant des mises a jour critiques. Les 3 ne fonctionnes pas.
"An Unspecified error occurred during Sytem Restore. (0x8000ffff)"

J'ai ensuite une nouvelle et dernière fenêtre qui propose les mêmes options précédentes (qui étaient elles automatique)
Image
Les résultats sont les mêmes. Le Windows Memory Diagnostic indique qu'il n'y a aucun problème dans son analyse.

Les Disques de Récupération ont été créés dès la 1ere mise en marche du PC via le Recovery Manager selon les instructions du vendeur et du manuel d'utilisation

J'ai déja essayé de faire une Récupération du système toujours avec le Recovery Manager mais cette dois-ci via le BIOS avant tout chargement du système.Le résultat étant le meme que la récupération précédant.
Idem en essayant de booter via le DVD de récupération (je tombe sur Startup Manager)

A chaque redémarrage il se produit exactement le même problème et ainsi de suite.

J'ai effectué chkdsk via une fenêtre de commande et aucun secteur défectueux (0 ko)

Je dispose toujours de la garantie. Mais celle-ci étant assez longue avant le retour de mon portable (envoi au fournisseur>diagnostic>confirmation de réparation>retour au magasin) je souhaiterais essayer de résoudre le problème d'abord si cela est possible avant de l'envoyer en SAV.

Voila j'espère avoir apporté toutes les informations nécessaires.
Désolé pour la longueur du Post et la qualité des images.
Merci d'avance[*]
Modifié en dernier par Julien974 le dim. 10 juil. 2011 16:16, modifié 1 fois.
grimpeur

Re: Problème Startup Repair Démarrage Windows 7 impossible

Message par grimpeur »

Bonjour Julien974
as-tu procèdé comme ceci :
Résolution de l'échec de récupération du système
Si un ordinateur est restauré à l'aide des disques de récupération que vous avez créés, mais qu'il ne démarre pas correctement et ne s'ouvre pas sur le bureau de Windows, vous devrez effectuer la récupération de nouveau. Pour utiliser la touche F11 pour lancer la récupération depuis la partition de récupération, suivez les étapes ci-dessous.
A la mise sous tension de l'ordinateur portable, appuyez sur le bouton sans fil pour activer l'interrupteur sans fil.
Redémarrez l'ordinateur portable.
Appuyez sur la touche F11 pour redémarrer l'ordinateur à partir du Gestionnaire de récupération.
Lorsque l'écran « Bienvenue dans le Gestionnaire de récupération » s'affiche, cliquez sur Suivant .
Sélectionnez Non puis, à l'apparition du message « Restauration du système Microsoft », cliquez sur Suivant .
Cliquez sur Oui puis, à l'apparition du message « Récupération du système », cliquez sur Suivant .
Sélectionnez l'élément approprié (fichier de sauvegarde ou non), puis, lorsqu'un message du type « Restaurer votre ordinateur aux paramètres d'usine d'origine » s'affiche, cliquez sur Suivant .
Laissez la récupération du système s'effectuer.
Les paramètres d'usine d'origine seront restaurés sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser votre ordinateur normalement après la connexion à Windows.

lien du fabricant pour plus d'infos: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ct=4107153

:coucou:
Julien974

Message par Julien974 »

Merci pour cette info.
Cependant lorsque j'arrive à l'étape 4, l'écran "Bienvenue dans le Gestionnaire de récupération" ne s'affiche pas. A la place je me retrouve avec l'écran "Récupération d'erreur Windows" avec 2 options possibles:
-Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé) qui reprend toutes les étapes décrites dan mon post
-Démarrer Windows normalement qui tombe sur Startup Repair

De plus je n'ai pas réussi l'étape 1.le bouton sans fil (qui je suppose est le voyant de connexion wifi) reste désactivé.
Malgré cela j'ai pu redémarrer l'ordinateur et appuyer sur F11.
C'est peu être pour cela que ça ne fonctionne pas.

En réessayant pendant que j'écrivais ce message,il y a de bruyant bips en appuyant sur F11

De plus je ne dispose pas de partition de récupération sur mon disque dur. J'ai vu qu'elle n'existait plus dans la fenêtre Ordinateur (Poste de Travail) lorsque le PC fonctionnait encore
Julien974

Message par Julien974 »

Mon problème est résolu.je l'ai finalement envoyé en SAV et maintenant c'est bon.Il fallait effectuer une récupération via les disques de récupération comme l'a expliqué grimpeur (ce que je n'arrivait pas). Je pense que c'est possible via le BIOS ou alors en appuyant sur F11 au démarrage du PC (avant windows).
Voila et merci
grimpeur

Re: [Résolu] Problème Startup Repair Démarrage Windows 7 impossible

Message par grimpeur »

Bonsoir Julien974 ;)
content que tout refonctionne mais la solution hp était bien là http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ct=4107153 , il suffisait de chercher sur le lien donné plus haut et lire un peu .
Après une récupèration système attention :warn: de bien exécuter ceci :arrow: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ct=4107153 .

Ps : garde les liens au chaud et ne pas hésiter à lire tout ce qui concerne ton Hp sur le site du fabricant .

:coucou: @+
Répondre