Problème de clés USB

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
djedje68
Etes vous un robot ? : Non

Problème de clés USB

Message par djedje68 »

Bonjour,

J'ai un Dell Precision M4500 fonctionnant sous Windows 7 64 bits.
Depuis 3 jours : mes deux clés usb ne fonctionnent plus sur ce PC alors que tous les autres périphériques USB fonctionnent : iPhone, imprimante, souris, disque dur externe...

Mes clés USB fonctionnent sur tous les autres PC!

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai désintaller les concentrateurs USB. J'ai désinstaller mes clés USB pour qu'elle se réinstallent... en vain !

En fait lorsque je branche mes clés USB, elles apparaissent 2 secondes puis disparaissent, et ainsi de suite.... Je suis vraiment bloquer :/

A noter que dans l'observateur d'évènements j'ai ça :

Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR7.
Évènement 11

A noter que j'ai testé d'autres clé USB sur mon poste et qu'elles fonctionnent! J'ai uniquement le problème avec ces deux clés !!! :/

Avez vous des idées ?
Jango78

Re: Problème de clés USB

Message par Jango78 »

Bonjour,

Sous toutes réserves, l'erreur \Device|Harddisk1\DR7 correspondrait à un disque "RAW".

Ces clés sont-elles visibles de façon éphémère ou non dans le Gestionnaire de disques en tant que disque amovible ???
Existe t'il une option dans le Gestionnaire des périphériques pour activer le cache en écriture ???

Dans les Options d'alimentation, il y a "Paramètre de la suspension sélective USB" qui normalement est activé par défaut.
djedje68

Message par djedje68 »

Jango78 a écrit :Bonjour,

Sous toutes réserves, l'erreur \Device|Harddisk1\DR7 correspondrait à un disque "RAW".

Ces clés sont-elles visibles de façon éphémère ou non dans le Gestionnaire de disques en tant que disque amovible ???
Existe t'il une option dans le Gestionnaire des périphériques pour activer le cache en écriture ???

Dans les Options d'alimentation, il y a "Paramètre de la suspension sélective USB" qui normalement est activé par défaut.
Ces clés sont visibles de façon éphémère dans le gestionnaire de disques en tant que disque amovible, mais impossible d'accéder à ces propriétés.
J'ai désactivé le paramètre de la suspension USB.

Ce qui est étrange c'est que d'autres clés fonctionnent sur mon PC! C'est vraiment deux de mes clés qui posent problèmes alors qu'elles ont toujours fonctionné et fonctionnent très bien sur d'autres postes.

Merci,
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

Ces 2 clés sont du même fabricant ???

Pour résumer, elles ne sont plus identifiées et gérables normalement sur le Dell alors qu'elles fonctionnent parfaitement sur d'autres PC

Tout le process passe par les pilotes habituels, la base de registre et divers emplacements éventuels, un matériel quel qu'il soit étant par ailleurs doté d'un identifiant GUID ou autre descripteur.

Chaque insertion ou retrait d'une clé génère un évènement système, et si pour une raison X cet évènement n'a pas été validé/enregistré correctement, les clés ne seraient plus fonctionnelles.

Une idée dans ce cas serait de pouvoir nettoyer toute référence les concernant afin de réinitialiser leur prise en charge par Seven.

Bon maintenant si quelqu'un a d'autres idées et une solution simple en poche, il sera le bienvenu... :idea: ;)
djedje68

Message par djedje68 »

Voilà tu as tout résumé!

Non deux marques différentes : HP et PNY et elles fonctionnent partout sauf sur mon Dell. Et le Dell accepte toutes les autres clés sauf ces deux...
Donc oui je pense qu'il faudrait supprimer toutes les références mais comment ? :/

Merci,
djedje68

Message par djedje68 »

Info complémentaire :c 'est OK en mode sans echec :/
Jango78

Message par Jango78 »

djedje68 a écrit :Info complémentaire :c 'est OK en mode sans echec :/
Comme quoi il y a bien quelquechose qui s'emmêle les pinceaux en session normale.

Si tu es pret à prendre un risque pas trop énorme avec l'outil assez méconnu et non certifié compatible Seven que voici.

==> cocher uniquement la case "Installed USB Devices/Périphériques USB installés" -> Clean Selected Items/Eff. Eléments sélectionnés.

Prévoir un point de restauration au cas où, le résultat recherché n'est pas garanti... j'espère que tu as moyen de réparer/restaurer ton Seven 64 en cas de besoin.

Conséquence théorique et pratique, un périphérique USB devrait être automatiquement détecté et identifié comme s'il avait été raccordé au PC pour la première fois de sa vie.
djedje68

Message par djedje68 »

J'ai testé ton outil, mais malheureusement cela n'a pas aidé :/ toujours le même problème

Merci pour ton aide.
Jango78

Message par Jango78 »

Dommage... alors là je sèche :hein:

Si ça se trouve c'est tout bête et tellement simple...
djedje68

Message par djedje68 »

C'est un truc tout con mais dans le gestionnaire des périphériques sous Autres Périphériques j'ai un périphérique Bluetooth (alors que j'en ai pas! avec le ptit point d'exclamation)... Je le désinstalle, il disparait (donc normal) et quand je branche ma clé USB... il réapparait.. J'ai l'impression que Windows se gourre la dessus! Qu'il cherche à m'installer un périf Bluetooth alors qu'il s'agit d'une simple clé USB...
Répondre