PC qui boot, puis reboot...

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
drey242
Etes vous un robot ? : Non

PC qui boot, puis reboot...

Message par drey242 »

Bonjour,

Je viens de changer de config, et quand mon PC boot, il s'allume 3 4sec (l'écran reste en veille et le clavier/souris restent éteint) puis s’éteint et se rallume tout seul et démarre normalement... Je ne comprends pas trop pourquoi.

Ma config :

Antec TruePower New - 550W
Gainward GeForce GTX 560 1 Go Golden Sample
Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3)
Intel Core i5 2500K
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

Et 2 DD : un de 500Go et un de 320Go (que j'avais déja)

Je crois que ça me fait ça depuis que j'ai installé le SP1 (KB976932)... Même si ça me semble un peu étrange car je ne pense pas qu'il change des fichiers de démarrage...

Merci de votre aide! :)
Jango78

Re: PC qui boot, puis reboot...

Message par Jango78 »

Bonjour,

Juste une précision... le BIOS actuel c'est le 1305 d'origine ou a-t'il subi une mise à jour ???

De mon côté la P8P67 est stable avec le SP1.

Un bon moyen de savoir est de désinstaller le pack pour observer ce qui se passe aux redémarrages suivants.
spikeur

Message par spikeur »

Salut,

J'ai le même problème depuis que j'ai branché mon nouveau Clavier USB.
Après divers test j'ai constaté que ça le faisait uniquement quand le clavier USB + le récepteur de la souris USB étaient branché en même temps. Obligé de débrancher soit le clavier, soit le récepteur de la souris pour que ça boot. Pas encore trouvé la solution . . .
Gigabyte X58 UD3R - core i7 930 - HD4850 512Mo - 3GO RAM DDR3 1600Mhz Gskil - SSD Intel X-25M v2 80Go (système) - HDD 1To Samsung F3 (Stockage) - Windows 7 x64
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

Si ça t'intéresse, il y a 300 pages à lire sur les cartes Asus Sandy Bridge ICI... le principe du double boot est connu.

Je crois que les contrôleurs sont plus ou moins en cause, notamment le Marvell.

Donc refaire des essais en désactivant le Marvell si pas utilisé, et l'OPROM [même schéma que pour le JMicron]:
P8P67 BIOS.png
P8P67 BIOS.png (83.49 Kio) Vu 1029 fois
Pas de problème pour moi avec les claviers Logitech... j'ai déjà testé les modèles USB Illuminated et sans-fil K800. Souris sans-fil également et aucune interférence entre les récepteurs USB.
drey242

Message par drey242 »

Bon je pense avoir résolu le problème, j'ai branché mon clavier et ma souris sur d'autres port USB et j'ai plus de problème de boot... Mais vous dire pourquoi ça le fait plus alors la! :bizar:

D'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi, ça m'intéresse!

Merci de vos réponses! ;)
drey242

Message par drey242 »

J'ai de nouveau le problème...

En fait, dès que je change mon clavier et ma souris de port USB le PC boot normal la 1ere fois. Mais quand je l'éteins et que je le rallume ba... ça boot puis reboot -_-

J'en ai marre! :creuse:
Répondre