écrans bleus aléatoires fréquents... je ne sais plus que faire

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
domino48
Messages : 21
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 11:35
Etes vous un robot ? : Non

écrans bleus aléatoires fréquents... je ne sais plus que faire

Message par domino48 »

Bonjour,
Mon installation 32 bits était sujette de plus en plus souvent à des écrans bleus. Suite à un crash dévastateur, j'ai réinstallé W7 après formatage et vérification approfondie du disque , mais avec la version 64 bits. J'ai toujours des écrans bleus, apparemment aléatoires, et avec des messages extrêmement divers, et cela venu est rapidement, avant qu'il y ait beaucoup de logiciels installés ... W7 et office... . J'ai testé la mémoire avec plusieurs logiciels (memtest, le logiciel du cd Windows..), sans aucune défaillance constatée. La vérification du disque dur (fichiers, surface) ne donne rien, et il ne fait pas de bruit particulier. Les mises à jour sont faites, y compris bios et pilotes (carte mère, audio, graphique...). La température de fonctionnement est correcte: en ce moment 29° pour le CPU, 39° pour la carte mère... Les tests de performance de la carte graphique sont bons, mais je n'ai pas trouvé de logiciel permettant vraiment de la tester en ce qui concerne sa stabilité. j'y ai rajouté un ventilateur de plus par précaution... Whocrash gratuit ne me donne pas grand chose de plus, à part que c'est probablement plus probablement un pilote matériel ou logiciel que le hardware...
Bref, je ne sais plus que faire... Vous avez une idée?
Carte mère asus P5Q-E
Carte graphique ATI radeon HD 5450
Disque Modèle Hitachi HDS721010CLA332 ATA Device

Quelques lignes du rapport d'erreur relatives au bluescreen parmi d'autres (les messages sont très variés!)
02/07/2011 14:11 Windows Error Reporting Récipient d’erreurs X64_0x7E_nt!MmEnumerateAndReferenceImages+151, type 0
Nom d’événement : BlueScreen
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 :
P2 :
P3 :
P4 :
P5 :
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Minidump\070211-21652-01.dmp
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER-4051704-0.sysdata.xml
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WERF4CA.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_0_0_cab_010f20eb

Symbole d’analyse : X64_0x7E_nt!MmEnumerateAndReferenceImages+151
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 070211-21652-01
Statut du rapport : 0
03/07/2011 10:41 Windows Error Reporting Récipient d’erreurs X64_0x24_Ntfs!NtfsExceptionFilter+93c8, type 0
Nom d’événement : BlueScreen
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 :
P2 :
P3 :
P4 :
P5 :
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Minidump\070311-20545-01.dmp
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER-4108442-0.sysdata.xml
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WERD5F5.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_0_0_cab_0a9b5a02

Symbole d’analyse : X64_0x24_Ntfs!NtfsExceptionFilter+93c8
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 070311-20545-01
Statut du rapport : 0
03/07/2011 15:13 Windows Error Reporting Récipient d’erreurs X64_0xA_nt!MiFindNodeOrParent+0, type 0
Nom d’événement : BlueScreen
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 :
P2 :
P3 :
P4 :
P5 :
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Minidump\070311-17269-01.dmp
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER-61089-0.sysdata.xml
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WERE0DC.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_0_0_cab_0e0a5b3c

Symbole d’analyse : X64_0xA_nt!MiFindNodeOrParent+0
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 070311-17269-01
Statut du rapport : 0
07/07/2011 17:56 Windows Error Reporting Récipient d’erreurs X64_0x4E_9a_NisDrvWFP!CNetworkLayer::NotifyFlowClose+b0, type 0
Nom d’événement : BlueScreen
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 :
P2 :
P3 :
P4 :
P5 :
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Minidump\070711-16442-01.dmp
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER-188917-0.sysdata.xml
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WERF6A.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_0_0_cab_0e3e5273

Symbole d’analyse : X64_0x4E_9a_NisDrvWFP!CNetworkLayer::NotifyFlowClose+b0
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 070711-16442-01
Statut du rapport : 0
07/07/2011 21:41 Windows Error Reporting Récipient d’erreurs X64_0x7E_nt!FsRtlRemovePerFileObjectContext+31, type 0
Nom d’événement : BlueScreen
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 :
P2 :
P3 :
P4 :
P5 :
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Minidump\070211-20904-01.dmp
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER-58796-0.sysdata.xml
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER3DCA.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_0_0_cab_04444d54

Symbole d’analyse : X64_0x7E_nt!FsRtlRemovePerFileObjectContext+31
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 070211-20904-01
Statut du rapport : 0
08/07/2011 13:57 Windows Error Reporting Récipient d’erreurs X64_0x7E_BAD_IP_fltmgr!DoFreeContext+7e, type 0
Nom d’événement : BlueScreen
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 :
P2 :
P3 :
P4 :
P5 :
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Minidump\070811-29328-01.dmp
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER-2069977-0.sysdata.xml
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WERCEF2.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_0_0_cab_0fb8029f

Symbole d’analyse : X64_0x7E_BAD_IP_fltmgr!DoFreeContext+7e
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 070811-29328-01
Statut du rapport : 0
08/07/2011 21:22 Windows Error Reporting Récipient d’erreurs X64_0x18_OVER_DEREFERENCE_nt!ObpCloseHandleTableEntry+c4, type 0
Nom d’événement : BlueScreen
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 :
P2 :
P3 :
P4 :
P5 :
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Minidump\070811-91182-01.dmp
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER-205968-0.sysdata.xml
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WERD2C8.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_0_0_cab_081811cb

Symbole d’analyse : X64_0x18_OVER_DEREFERENCE_nt!ObpCloseHandleTableEntry+c4
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 070811-91182-01
Statut du rapport : 0
09/07/2011 09:58 Windows Error Reporting Récipient d’erreurs X64_0x7E_Ntfs!NtfsRemoveClose+83, type 0
Nom d’événement : BlueScreen
Réponse : http://wer.microsoft.com/responses/resr ... 8cbef53f18
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 :
P2 :
P3 :
P4 :
P5 :
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Minidump\070911-36987-01.dmp
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER-51152-0.sysdata.xml
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER76A5.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_0_0_cab_0d0fb192

Symbole d’analyse : X64_0x7E_Ntfs!NtfsRemoveClose+83
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 070911-36987-01
Statut du rapport : 0

Dernier bluescreen, pour une fois coïncidant clairement avec une action: démarrage de Recuva, installé seulement ce jour, et qui depuis le redémarrage fonctionne sans problème!

Merci our vos idées...
Avatar du membre
Jango78
Messages : 1748
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 13:02
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : IDF

Re: écrans bleus aléatoires fréquents... je ne sais plus que faire

Message par Jango78 »

Bonjour,

J'ai une P5Q Premium sur l'ordi que j'utilise actuellement, l'installation ou le fonctionnement de Seven 32 / 64 ne m'a jamais posé de difficultés particulières.

Dans ce genre de situation, les forums Hardware conseillent parfois de changer de disque dur histoire de mieux pouvoir cerner le coupable...

Ce qui n'empêche pas qu'un carte mère peut aussi avoir des défaillances quel que soit le fabricant/modèle.
domino48
Messages : 21
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 11:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: écrans bleus aléatoires fréquents... je ne sais plus que faire

Message par domino48 »

Cette réponse me donne des idées... J'ai perdu des données après un des crashs, que j'essaie de récupérer (je n'entre pas dans les détails) ce qui est encore plus long avec des crashes de temps en temps! Mais une fois cela fait je pourrais peut-être en effet copier le disque dur sur un autre, histoire de voir si cela ne vient pas de lui... Je vous tiendrai au courant, mais en attendant suis preneur de toute réflexion!
Répondre