Bonjour,
J'ai regardé les nombreux tuto mais je ne trouve pas de réponse à ma question .
J'ai créé de nouvelles bibliothèques et je sais y inclure de nouveaux dossiers.
Mais je voudrais également y inclure un document unique : est-possible ?
Merci d'avance pour votre aide.
organisation de mes bibliothèques
Re: organisation de mes bibliothèques
Bonjour,
Tu ouvres ta Bibliothèque, puis clic-droit -> Nouveau -> Document ... ça le fait pas ?
Si c'est un Document qui existe déjà, tu l'enregistres sous à la racine de ta Bibliothèque.
@+
Tu ouvres ta Bibliothèque, puis clic-droit -> Nouveau -> Document ... ça le fait pas ?
Si c'est un Document qui existe déjà, tu l'enregistres sous à la racine de ta Bibliothèque.
@+
Cela ne marche pas dans le premier cas.chantal11 a écrit :Bonjour,
@+
Il s'agit d'un document que existe déjà, si je fais "sur le document" fichier/enregistrer sous, cela me demande de créer un dossier dans ma nouvelle bibliothèque, et j'ai 2 fois le dossier parce qu'il se met aussi dans mes documents, ce qui n'est pas mon objectif
Je m'explique :
j'ai créé une bibliothèque tutoriels et je voudrais mettre mes tutos au fur et à mesure .
Visiblement ce n'est pas possible !

Bonjour,
Attention, une Bibliothèque est une jonction.
Donc forcément, le contenu de cette nouvelle Bibliothèque "Tutoriels" que tu as créée va pointer sur l'origine des documents dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur.
Tu n'as pas le document en double en réalité.
Ce que tu peux faire, si tu veux différencier ces tutoriels de tes documents, c'est créer un dossier Tutoriels sous C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur.
Puis d'un clic-droit sur ce dossier Tutoriels -> Inclure dans la Bibliothèque -> Créer une nouvelle Bibliothèque.
@+
Attention, une Bibliothèque est une jonction.
Donc forcément, le contenu de cette nouvelle Bibliothèque "Tutoriels" que tu as créée va pointer sur l'origine des documents dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur.
Tu n'as pas le document en double en réalité.
Ce que tu peux faire, si tu veux différencier ces tutoriels de tes documents, c'est créer un dossier Tutoriels sous C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur.
Puis d'un clic-droit sur ce dossier Tutoriels -> Inclure dans la Bibliothèque -> Créer une nouvelle Bibliothèque.
@+
un peu dur car je cherchais users partout, or c'est utilisateurs/puis mon nom
ensuite : nouveau dossier/mettre l'intitulé/sélectionner le dossier/j'ouvre l'onglet inclure dans bibliothèque et je fais créer une bibliothèque.
ensuite ouvrir le sous-dossier, car il y a un sous-dossier, par ex : tutoriels et je peux coller mon document.
est-ce ainsi que cela marche ?
cela mérite presque un petit tuto.
A bientôt
ensuite : nouveau dossier/mettre l'intitulé/sélectionner le dossier/j'ouvre l'onglet inclure dans bibliothèque et je fais créer une bibliothèque.
ensuite ouvrir le sous-dossier, car il y a un sous-dossier, par ex : tutoriels et je peux coller mon document.
est-ce ainsi que cela marche ?
cela mérite presque un petit tuto.
A bientôt
Bonjour,
Créer une nouvelle bibliothèque
Inclure des dossiers dans une bibliothèque
@+
Oui, cela dépend des versions installéesJanys a écrit :un peu dur car je cherchais users partout, or c'est utilisateurs/puis mon nom

Microsoft s'en est chargéJanys a écrit :cela mérite presque un petit tuto.

Créer une nouvelle bibliothèque
Inclure des dossiers dans une bibliothèque
@+
Pas très convaincant, pour moi, le tuto de Windows !
- Ok pour créér une nouvelle bibliothèque
- Pour inclure un dossier je ne m'y retrouve pas, peut-être aussi parce que la démo est en Anglais.
- En tout cas cela n'a pas l'air d'expliquer comment on mets seulement un document.
Que cela soit un dossier ou un document, je dois faire un copier/coller dans la nouvelle bibliothèque créée. Un document pas de problème, un dossier il ne faut pas qu'il soit trop gros
Pour changer mon PC XP en PC Seven il va falloir auparavant que je trouve comment organiser mes données.
@+
Janys
- Ok pour créér une nouvelle bibliothèque
- Pour inclure un dossier je ne m'y retrouve pas, peut-être aussi parce que la démo est en Anglais.
- En tout cas cela n'a pas l'air d'expliquer comment on mets seulement un document.
Que cela soit un dossier ou un document, je dois faire un copier/coller dans la nouvelle bibliothèque créée. Un document pas de problème, un dossier il ne faut pas qu'il soit trop gros
Pour changer mon PC XP en PC Seven il va falloir auparavant que je trouve comment organiser mes données.
@+
Janys
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire
Ta bibliothèque Tutoriels peut très bien contenir un seul document, ou plusieurs dossiers ou beaucoup de dossiers et documents.
Cela ne pose aucune difficulté ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais faire exactement.
Tu peux être plus précis sur ce que tu veux faire ?
@+
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire

Ta bibliothèque Tutoriels peut très bien contenir un seul document, ou plusieurs dossiers ou beaucoup de dossiers et documents.
Cela ne pose aucune difficulté ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais faire exactement.
Tu peux être plus précis sur ce que tu veux faire ?
@+