impossible de supprimer partition

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
moloko
Etes vous un robot ? : Non

impossible de supprimer partition

Message par moloko »

bonjour
avant de faire l'installation de seven sur mon disque dur principal j'avais seulement 2 partitions : 1 partition avec le system de XP et l'autre STOCK qui me sert de sauvegarde
je me suis donc servi du cd de boot Live Cd Gparted pour partitionner mon disque de XP afin d'installer Seven, ce qui au final ma donné sur mon disque 0 la partition D avec XP, la partition C avec SEVEN et la partition X (STOCK) que je n'ai pas touché
le soucis c'est que cette partition semble avoir des problèmes et m'a crashé (écran bleu ou freeze) plusieurs fois mon pc lors de solicitation intensive genre rip de dvd (avec XP ou Seven)
j'ai donc voulu faire une vérification des erreurs avec les 2 cases cochés et bingo refreeze du pc
je me suis donc décidé a bouger tout ce qu'il y avait dessus sur mon hd externe afin de la supprimé mais quand je vais dans le gestionnaire des disques je ne peux ni la formater ni supprimer le volume...
je pensais la supprimer avec Live Cd Gparted mais j'ai peur que la partition système caché soit installé dessus (le gestionnaire des disques m'indique que c'est une partition "Sain (Systèm, Actif, Partition principale)"
le gestionnaire de disque n'a trouvé aucune trace de la fameuse partition système caché crée par Seven
vais-je avoir des problèmes si je la supprime avec Gparted?
merci de votre aide :)

ps cette partition STOCK qui me crée des problèmes n'avait pas de lettre attribué par SEVEN, elle n'apparaissait que dans XP

Image
Acer Aspire M1600 NE7M, Windows Seven build 7264
moloko

Re: impossible de supprimer partition

Message par moloko »

bon a priori personne ne sait et sur google je n'ai pas trouvé de réponse non plus
au pire si je peux plus booter Seven j'utiliserai XP en attendant la version final pour réinstal
Virginie d'Ip-Paï

Message par Virginie d'Ip-Paï »

a tu indiqué la partition C: comme partition système active :geek: ?

Déjà le fait que la partition C: soit avant D: ça me parait un peu tordue :roll: ...
処女
Prenons exemple sur les Meilleurs Bosseurs Image et soyons Appliqué et Assidu !
Toujours prête pour animer des Ateliers Mangaka, et Booster la Créativité et l'Imagination !
guppy49

Message par guppy49 »

Une petite recherche dans les posts récents donnera peut-être la réponse.
Windows 7 Ultimate. Dell E4300 laptop. Office 2010.
moloko

Message par moloko »

bingo apres suppression de la partition plus moyen de booter sur xp ou seven :(
du coup je viens de reinstall seven sur son ancienne partition (que j'ai formaté) mais je n'ai plus le dual boot XP/SEVEN ! plus moyen d'acceder a XP (la partition est toujours la je n'y est pas touché
en plus seven m'a encore installé sa foutu partitino caché sur mon disque STOCK de 120go... (pas d'option a l'install pour choisir ou la mettre) j'ai les boules
Virginie d'Ip-Paï

Message par Virginie d'Ip-Paï »

As tu pensés utiliser le mode Virtuel XP de Windows 7 Pro/Integral au lieu de t'e@"#der avec du dual boot :coucou: ?
処女
Prenons exemple sur les Meilleurs Bosseurs Image et soyons Appliqué et Assidu !
Toujours prête pour animer des Ateliers Mangaka, et Booster la Créativité et l'Imagination !
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ moloko :
Regarde ce tuto pour l'utilisation de Easy BCD
http://www.forum-seven.com/easybcd-2063
tu devrais pouvoir retrouver le Boot de XP

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
moloko

Message par moloko »

virginie j'aime bien mon xp je veux le conserver au cas ou :)
chantal je regarde ca de suite, pour la partition cachée de vient de résoudre le problème en refesant une nouvelle install de Seven avec ma partition STOCK supprimé, j'ai eu peur que seven me colle la partition sur celle de xp mais now c'est bon j'ai une partition 100mo de crée :p
moloko

Message par moloko »

erff ca fonctionne pas, le soucis c'est que seven m'a dégagé mes fichiers NTDETECT et ntldr, du coup Easy BCD m'a proposé d'en télécharger à un endroit mais quand je veux boot XP j'ai un ecran noir avec message d'erreur
File: \NTLDR
Status: 0xc00000f
Info: The selected entry could missing or corrupt.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Regarde si cette procédure peut t'aider ?
NTLDR is missing or corrupt (or one of its variants)

Windows Boot Manager has experienced a problem.
File: \ntldr
Status: 0xc000000f
Info: The selected entry couldn't be loaded because the application is missing or corrupt.

As this error message says, NTLDR could not be located. Make sure the Windows XP entry in EasyBCD points to the system drive and keep in mind that this is not necessarily the same as the drive that Windows XP is installed to.

If the drive is correct, make sure NTLDR and NTDETECT.COM exist in the root partition. If they don't or if they're corrupted, you can download them here.
http://www.neosmart.net/wiki/display/EB ... Windows+XP

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre