bonjour a tous
voila je vous explique mon problème
pour commencer ma config:
cm=asus P8P67 1155
proc= i5 2500K lga 1155
cg=gtx 260 ddr3 896mo
hdd=caviar bleu wd5000aakx
alim=700w
mem=gskill ripjaws pc12800 ddr3 1600 4go
os=win7 pro 64bits
alors voilà:
cette config est neuve de samedi,donc je boot avec le cd win7 (neuf je précise avec licence) l'installe démarre,je choisit de formater ma partition neuve donc je formate et clique sur nouveau là apparait 3 partition (1systeme,1mbr et 1 principâl) donc je choisit principale car les autres on ne peut pas installer dessus,l'installe se lance décompression des dossiers etc.. je vois les étapes se faire correctement,au bout d'un moment le pc reboot (jusque là normale) j'arrive sur un écran démarrage de windows,ensuite windows télécharge les services puis windows installe les services etc.....le pc reboot et la normalement a ce démarrage on devrait rentré les réglages d'heure,les noms pour les compte utilisateurs et le numéro de la licence et ensuite arrivé sur le bureau et bah moi a la place j'ai écran noir et le rond vert de curseur de souris qui tourne et puis au bout de 10 min le pc reboot et écran noir????????
donc:
j'ai essayer d'installer ubuntu (linux) pour voir si ça marchait (la version 11.04) et la sans problème il s'installe,je peux aller sur le net,le bluetooth de ma P8P67 est dispo a l'écran donc toutes mes fonctionnalités on l'air de marcher.
donc avec gparted je retente de mettre a 0 mon hdd est formatant ma partition complète en ntfs et j'ai réessayer d'installer win7 mais rien n'y fait
conclusion pour moi
problème de os win7 (défaillant)
ou
carte graphique (j'y crois pas car je suis sur linux et pas de problème)
ou
je sais pas a vous de me le dire
merci d'avance
installe de seven pro 64bits impossible
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re: installe de seven pro 64bits impossible
Bonjour,
La config étant neuve, la P8P67 de base est donc supposée dans sa version révision B3 avec le BIOS 1305 minimum.
Le PC reboot bien sur le disque dur
... normalement au premier reboot après décompte de 10 secondes, on peut retirer le DVD du lecteur puisque tous les fichiers nécessaires ont été copiés.
Au départ l'installe charge des pilotes génériques VGA, sauf que l'affichage est censé basculer automatiquement dans la résolution native de l'écran après détection de la carte et installation des pilotes GeForce intégrés au DVD.
Mais attention au Core I5... il dispose d'un contrôleur graphique HD3000 embarqué, mais aucune idée si source éventuelle de conflit aléatoire avec la CG PCIe.
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème avec un DVD commercial... l'idéal serait de pouvoir refaire un essai avec un autre DVD ou une version d'évaluation de Seven préalablement téléchargée.
D'après des forums hardware, certains modèles de P8P67 sont capricieux, voire refuse toute possibilité d'overclocking.
La config étant neuve, la P8P67 de base est donc supposée dans sa version révision B3 avec le BIOS 1305 minimum.
Le PC reboot bien sur le disque dur

Au départ l'installe charge des pilotes génériques VGA, sauf que l'affichage est censé basculer automatiquement dans la résolution native de l'écran après détection de la carte et installation des pilotes GeForce intégrés au DVD.
Mais attention au Core I5... il dispose d'un contrôleur graphique HD3000 embarqué, mais aucune idée si source éventuelle de conflit aléatoire avec la CG PCIe.
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème avec un DVD commercial... l'idéal serait de pouvoir refaire un essai avec un autre DVD ou une version d'évaluation de Seven préalablement téléchargée.
D'après des forums hardware, certains modèles de P8P67 sont capricieux, voire refuse toute possibilité d'overclocking.