Bonjour
je fais partie d'une assos ou nous avons un pc qui rame dur , mais hélas pas riche pour changer le pc .
j'aimerai savoir si il est possible de mettre 2 barettes de mémoire de 512mo pc2700 de 333mhz.
je vous joint une partie de la config , excusez moi si elle est un peu grande ,je n'arrive pas à la réduire .
merci à vous
mémoire [résolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
mémoire [résolu]
Modifié en dernier par carmen le mer. 22 juin 2011 21:34, modifié 1 fois.
Re: mémoire
Bonjour,
J'ai un fujitsu amilo 7830 et j'ai MIS 2x1Go de ram 3200 (400) au lieu de 1x512 2700 (333) et il y a une nette amélioration.
Pour ton pc je viens de voir que le chip acceptait de la ram3200 et que l'on pouvait installer 1Go par slot.
Une adresse pour te renseigner:
http://www.ldlc.com/assistant/achat-858 ... d1761.html
Ce que j'ignore c'est la préconisation du voltage des barrettes qui peut faire qu'elles seront acceptés ou non.
La solution serait d'aller sur le site support Fujitsu pour avoir la description technique de la carte mère. Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
J'ai un fujitsu amilo 7830 et j'ai MIS 2x1Go de ram 3200 (400) au lieu de 1x512 2700 (333) et il y a une nette amélioration.
Pour ton pc je viens de voir que le chip acceptait de la ram3200 et que l'on pouvait installer 1Go par slot.
Ce que j'ignore c'est la préconisation du voltage des barrettes qui peut faire qu'elles seront acceptés ou non.
La solution serait d'aller sur le site support Fujitsu pour avoir la description technique de la carte mère. Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
Et puis de toute façon une 2ème barrette de 512 ne fera pas de mal et rendra un peu plus rapide ce pc. Il y a 2 emplacement ram et la carte mère, d'après le descriptif, accepterait jusqu'à 2Go et c'est suffisant pour XP.
-
Bonjour
Certainement que de le faire passer de 512 à 1024 Mo de RAM sera bénéfique, mais ça ne le transformera pas en bête de course.
Certainement que de le faire passer de 512 à 1024 Mo de RAM sera bénéfique, mais ça ne le transformera pas en bête de course.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
bonjour
Ycor je suis d'accord avec toi, je sais bien que je n'en ferai pas une ferrari
, mais qu'il soit un peu plus rapide oui , et surtout savoir si je peux mettre les barettes par rapport à la config et surtout la carte mere, car nous ne voudrions pas faire de frais inutiles.
merci
Ycor je suis d'accord avec toi, je sais bien que je n'en ferai pas une ferrari

merci
-
Prego a écrit :Pour ton pc je viens de voir que le chip acceptait de la ram3200 et que l'on pouvait installer 1Go par slot.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Un grand merci ,maintenant nous allons voir les prix et ainsi pédaler un peu plus vite
, ce qui est important pour nous
a+
carmen

a+
carmen