fenêtrage de l'Explorateur_Windows
fenêtrage de l'Explorateur_Windows
Bonjour à tous,
à propos de Win7, j'aurais 2 questions à poser:
1- quand on Démarrer/Explorateur_Windows/ la fenêtre s'ouvre sur 'Bibliothèques'...
Or moi je voudrais qu'elle s'ouvre directo sur 'Ordinateur' de manière à ce que je vois mes DD disponibles. Comment faire ?
2- une fois dans un dossier, la colonne 'Nom' est toujours tronquée... Obligé d'aller l'élargir, perte de temps, énervant!
Comment faire qu'elle s'adapte à la longueur des titres, automatiquement, ou alors lui donner une longueur spécifique, par ex. 160 ?
Merci pour toute intervention.
1- quand on Démarrer/Explorateur_Windows/ la fenêtre s'ouvre sur 'Bibliothèques'...
Or moi je voudrais qu'elle s'ouvre directo sur 'Ordinateur' de manière à ce que je vois mes DD disponibles. Comment faire ?
2- une fois dans un dossier, la colonne 'Nom' est toujours tronquée... Obligé d'aller l'élargir, perte de temps, énervant!
Comment faire qu'elle s'adapte à la longueur des titres, automatiquement, ou alors lui donner une longueur spécifique, par ex. 160 ?
Merci pour toute intervention.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: fenêtrage de l'Explorateur_Windows
Bonjour 4ever
Jettes un oeil ICI pour ouvrir sur Ordinateur.
Tu fais un reglage de tes colonnes pour un dossier puis Option des dossiers/Affichage Appliquer aux dossiers.
Jettes un oeil ICI pour ouvrir sur Ordinateur.
Tu fais un reglage de tes colonnes pour un dossier puis Option des dossiers/Affichage Appliquer aux dossiers.
-
Bonjour,
Cette manip ne fonctionne pas sur mon ordinateur. L'explorateur s'ouvre toujours sur Bibliothèque.

-
4ever a écrit :Bonjour à tous,
.....................
Excuses moi j avais lu trop vite : qu es ce que cela signifie " Démarrer/Explorateur_Windows/ " ?
-
Si si je pense que tu as bien répondu à la demande, mais modifier la cible n'empêche pas l'explorateur de sélectionner Bibliothèque par défaut :txuku a écrit :Excuses moi j avais lu trop vite : qu es ce que cela signifie " Démarrer/Explorateur_Windows/ " ?
-
Ce qui m i,terroge c est ta facon de demarrer Explorer .....
Je l ai dans ma barre des taches et epingle - j ai clique dessus /Proprietes et j ai rentre dans Cible "C:\Users\moi\Mes documents\Mes images" pour qu il s ouvre sur mes images.
Tu peux afficher sur le Bureau un raccourcis Ordinateur : Demarrer/Ordinateur ( colonne de droite ) clic droit Afficher sur le bureau.....
Je l ai dans ma barre des taches et epingle - j ai clique dessus /Proprietes et j ai rentre dans Cible "C:\Users\moi\Mes documents\Mes images" pour qu il s ouvre sur mes images.
Tu peux afficher sur le Bureau un raccourcis Ordinateur : Demarrer/Ordinateur ( colonne de droite ) clic droit Afficher sur le bureau.....
Bonjour
L'explication ici comme déjà dit.
http://www.forum-seven.com/ouvrir-explo ... ents-296@+
Clic droit sur le raccourci de la barre des tâches. Puis sur Propriétés.
Ligne cible, remplacer
%windir%\explorer.exe
par
%windir%\explorer.exe ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}
@+
L'explication ici comme déjà dit.
http://www.forum-seven.com/ouvrir-explo ... ents-296@+
Clic droit sur le raccourci de la barre des tâches. Puis sur Propriétés.
Ligne cible, remplacer
%windir%\explorer.exe
par
%windir%\explorer.exe ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}
@+
-
OK ça marche si on l'épingle et qu'on modification les propriétés en le lançant à partir de la barre des taches.
Par contre si on le lance avec clic droit sur le bouton démarrer la modification des propriétes est sans effet.
Sinon effectivement on peut aussi mettre des raccourcis sur le bureau pour arriver directement dans le dossier mis en raccourci.
Par contre un truc chiant. J'ai mis un raccourci sur le bureau pour accéder à Ma musique. Là je modifiel'affichage pour supprimer le volet de navigation de façon à afficher uniquement les dossiers mis en icone.
Si je lance l'explorateur il s'affiche avec la même présentation, sans le volet de navigation bien que l'option "Appliquer aux dossiers" ne soit pas activée.
Sous XP chaque raccourcis de l'explorateur gardait sa propre présentation indépendamment de celle de l'explorateur lancé à partir de Démarrer+clic droit.
Merci pour ton astuce d'épingler l'explorateur
Par contre si on le lance avec clic droit sur le bouton démarrer la modification des propriétes est sans effet.
Sinon effectivement on peut aussi mettre des raccourcis sur le bureau pour arriver directement dans le dossier mis en raccourci.
Par contre un truc chiant. J'ai mis un raccourci sur le bureau pour accéder à Ma musique. Là je modifiel'affichage pour supprimer le volet de navigation de façon à afficher uniquement les dossiers mis en icone.
Si je lance l'explorateur il s'affiche avec la même présentation, sans le volet de navigation bien que l'option "Appliquer aux dossiers" ne soit pas activée.
Sous XP chaque raccourcis de l'explorateur gardait sa propre présentation indépendamment de celle de l'explorateur lancé à partir de Démarrer+clic droit.
Merci pour ton astuce d'épingler l'explorateur

tzuku a bien répondu et je l'en remercie...
Donc moi j'ai réussi à ce que mon clic sur l'Explorateur (en bas, icône dans la barre des tâches) pointe maintenant sur Ordinateur, autrement dit la page où apparaissent tous les HDD en fonction.
C'est déjà pas mal...
J'aurais préféré qu'il aille précisément dans le Dossier X du DD Z, mais le tuto recommandé par tzuku n'est pas clair en ce sens qu'on se demande s'il faut faire les 3 procédures l'une après l'autre ou choisir la 1° OU la 2° OU la 3°, oui ça doit être ça. Bon j'en reste là pour le moment.
et remercie tout le monde pour pas faire de jaloux
Donc moi j'ai réussi à ce que mon clic sur l'Explorateur (en bas, icône dans la barre des tâches) pointe maintenant sur Ordinateur, autrement dit la page où apparaissent tous les HDD en fonction.
C'est déjà pas mal...
J'aurais préféré qu'il aille précisément dans le Dossier X du DD Z, mais le tuto recommandé par tzuku n'est pas clair en ce sens qu'on se demande s'il faut faire les 3 procédures l'une après l'autre ou choisir la 1° OU la 2° OU la 3°, oui ça doit être ça. Bon j'en reste là pour le moment.
et remercie tout le monde pour pas faire de jaloux

Non muskar, pour moi il ne va plus fréquenter les Bibliothèquesmuskar a écrit :...modifier la cible n'empêche pas l'explorateur de sélectionner Bibliothèque par défaut
Ces Bibliothèques... un jour peut-être quelqu'un m'expliquera le bien-fondé de ce machin à la sauce Seven, et me convertira...