Impossible d'activer le groupe résidentiel

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
muskar
Etes vous un robot ? : Non

Impossible d'activer le groupe résidentiel

Message par muskar »

Bonjour,

Je souhaite utiliser le lecteur windows media pour écouter mes fichiers audio sur ma Freebox.
Pour cela j'ai vu qu'il fallait activer le groupe résidentiel (j'ignore de quoi il s'agit).

Ça me repond qu'il est impossible de l'activer à cause d'un problème réseau.

Voici le message d'erreur récupéré par l'utilitaire de résolutions des problèmes du groupe résidentiel :

Le service PNRP (Peer Name Resolution Protocol) (PNRPsvc) ou le service Gestionnaire d’identité réseau homologue (p2pimsvc) n’est pas en cours d’exécution.

C'est du chinois pour moi :hein: qui peut m'aider ?
breizhspotlight

Re: Impossible d'activer le groupe résidentiel

Message par breizhspotlight »

salut muskar !

tapes "serv" dans le menu démarrer et valides par Entrée. Cherches le service incriminé, mets le en automatique puis démarres-le.
SERVICE P2PPIMSVC.JPG
SERVICE P2PPIMSVC.JPG (54.55 Kio) Vu 4778 fois
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ce souci s'est produit une fois sur un de mes PC.
J'en ai fait un petit tutoriel pour résoudre le problème
Groupe Résidentiel – Impossible de démarrer Service Protocole PNRP – 0×80630801 – Windows 7

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
muskar

Message par muskar »

Merci Chantal11, j'ai suivi pas à pas ton tutoriel et j'ai pu activer le groupe résidentiel. :super:

Cependant WMP12 n'apparait pas dans la liste des Périphèriques réseau de la Freebox.
Ça fait plus d'une heure que je cherche des solutions, je ne trouve rien sur internet. Théoriquement ça devrait marchar mais ... :hein:

Du coup j'ai téléchargé et installé un petit serveur gratuit FreeMI UPnp Media Server qui a tout de suite été reconnu par la Freebox sans aucun paramétrage. http://freemiplayer.free.fr/ :super:

Par contre, déception la Freebox V5 ne sait pas lire les MP3 :evil:
M'enfin bon je peut regarder mes photos sur la TV, c'est mieux que rien...

Il n'empêche que j'aimerai bien comprendre pourquoi WMP12 n'est pas détecté par la box : problème WMP12 ou Freebox ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
muskar a écrit :Merci Chantal11, j'ai suivi pas à pas ton tutoriel et j'ai pu activer le groupe résidentiel.
:super:

Je ne connais pas la box Free, donc attends Breizh qui pourra te répondre mieux que moi.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

salut !

je n'y connais pas grand chose, mais tu ferais mieux d’utiliser Freeplayer il me semble (comme tu le vois, c'est très complet) :

http://www.free.fr/assistance/295-freeb ... ation.html

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
muskar

Message par muskar »

Oui oui je connais le Freeplayer... et il y a mieux HomePlayer http://homeplayer.free.fr/.

Il est vrai que je me prends la tête pour rien, mais je voulais juste tester l'UPnp avec WMP12 et W7. Mais comme toujours chez Free ils promettent la lune mais jamais rien ne marche comme prévu. Ainsi également chez moi les FreePlug ne marchent que ... s'ils sont sur la même prise !!! Trouvez l'erreur :mrgreen:
Répondre