_____
- Blackpsykoze
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Partition NTFS non reconnu après install
Salut,
Ouais j'sais bien, mais des fois l'informatique regorge de mystère !..
T'as pas la possibilité de formater ton HDD externe et de le repartitionner sous Windows 7 ?
@+
Ouais j'sais bien, mais des fois l'informatique regorge de mystère !..
T'as pas la possibilité de formater ton HDD externe et de le repartitionner sous Windows 7 ?
@+
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
Ummhhh non j'ai pas la possibilité de virer plus de 200Go de données sur un autre DD dans l'immédiat. Mais je prends note de ta solution. 

Bonjour,
J'ai exactement le même problème: 3 disques dur interne, 5 partitions reconnues sans problème sous vista et au passage sous seven, une partition me manque sur un disque alors qu'il reconnait l'autre partition du même disque.
Dans poste de travail, 4 disques (en manque donc 1) et dans gestion des disques il y a bien toutes les partitions.
Mystère...
J'ai exactement le même problème: 3 disques dur interne, 5 partitions reconnues sans problème sous vista et au passage sous seven, une partition me manque sur un disque alors qu'il reconnait l'autre partition du même disque.
Dans poste de travail, 4 disques (en manque donc 1) et dans gestion des disques il y a bien toutes les partitions.
Mystère...
Hello bruno1000,
quel est le système de fichier (NTFS, FAT...) de tes partitions invisibles sous W7 ?
quel est le système de fichier (NTFS, FAT...) de tes partitions invisibles sous W7 ?
Ils sont tous en NTFS, mais je me rappelle quand j'étais passé de XP à vista j'avais eu un probleme du genre que j'avais résolu dans gestion des disques ou avec partition magic, je ne me souviens plus exactement, c'est pour ça que je galère. Je n'envisage pas de formater et de perdre les données qui sont dessus.
Je suis donc dans le même cas que toi ! Si tu trouve une réponse, je suis preneur 
Il y a une chose cependant que je n'ai pas checké auprès de Microsoft, c'est la base de registre. Il y'a peut être une clé qui limite la volumétrie des disques ou quelque chose comme ça. Quelle est la capacité de ton disque ? Perso je suis sur un DD externe Seagate (interface SATA -> USB) 500Go

Il y a une chose cependant que je n'ai pas checké auprès de Microsoft, c'est la base de registre. Il y'a peut être une clé qui limite la volumétrie des disques ou quelque chose comme ça. Quelle est la capacité de ton disque ? Perso je suis sur un DD externe Seagate (interface SATA -> USB) 500Go
Ce n'est pas la taille qui pose probleme cette fois car j'ai un disque de 750Go et 2 de 200Go et le disque de 750Go est bien reconnu. C'est un disque de 200Go partitionné en 2 de 100Go chacune qui pose probleme.
D'ailleurs les 2 disques de 200Go sont identiques et je n'ais le probleme que sur un seul.
Par contre sous XP c'est le probleme que j'avais eu, le disque de 750Go posait probleme et je l'avais résolu avec gestion des disques ou partition magic car il etait trop grand.
Si je trouve la solution je la mettrai sur sur le forum, je pense m'y remettre d'ici 1 heure, car la je suis au boulot sans ma machine.
D'ailleurs les 2 disques de 200Go sont identiques et je n'ais le probleme que sur un seul.
Par contre sous XP c'est le probleme que j'avais eu, le disque de 750Go posait probleme et je l'avais résolu avec gestion des disques ou partition magic car il etait trop grand.
Si je trouve la solution je la mettrai sur sur le forum, je pense m'y remettre d'ici 1 heure, car la je suis au boulot sans ma machine.
Bonjour,
En fait, j'avais pas fais attention, mais au passage sous windows 7 la partition en question avait perdu sa lettre.
Donc, j'ai réattribué une lettre à la partition et là elle est bien reconnue.
Cordialement.
En fait, j'avais pas fais attention, mais au passage sous windows 7 la partition en question avait perdu sa lettre.
Donc, j'ai réattribué une lettre à la partition et là elle est bien reconnue.
Cordialement.
ouais t'as de la chance ! Moi je peux pas changer la lettre des partitions. Je crois que je vais finir par le formater. Dernière solution apparemment