Impossible de planifier un scandisk

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
GDev
Etes vous un robot ? : Non

Impossible de planifier un scandisk

Message par GDev »

Bonjour à tous,

Comme tous les 2 mois à peu près je fais une défragmentation sur mon PC ainsi qu'un scandisk.
Mais aujourd'hui problème, en effet, lorsque je fais un clic droit --> Propriété --> Onglet Outils et Vérification des erreurs sur mon disque, j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre me permettant de lancer la planification et quand je redémarre mon PC rien ne se passe, j'ai jamais vu ça................impossible de lancer une vérification d'erreur sur mon disque.

Avez-vous déjà vu ça ?

Merci d'avance

Voici ma config :
------------------
System Information
------------------
Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7600) (7600.win7_gdr.100618-1621)

System Manufacturer: ASUSTeK Computer Inc.
System Model: N71Jv

Processor: Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 430 @ 2.27GHz (4 CPUs), ~2.3GHz
Memory: 4096MB RAM
nardino

Re: Impossible de planifier un scandisk

Message par nardino »

Bonsoir,
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
-Au prompt, tu tapes chkdsk /r, tu appuies sur [Entrer], tu réponds par O aux deux questions sur le démontage et le scan au redémarrage.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
GDev

Message par GDev »

nardino a écrit :Bonsoir,
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
-Au prompt, tu tapes chkdsk /r, tu appuies sur [Entrer], tu réponds par O aux deux questions sur le démontage et le scan au redémarrage.
@+
Bonsoir nardino,

Donc j'ai effectué votre manipulation, j'ai bien eu le message comme quoi le scan sera planifié au prochaine démarrage et j'ai beau redémarrer rien n'y fait aucun scan ne s'effectue, c'est à n'y rien comprendre.

Avez vous une autre idée ?
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Pour une autre idée, pas vraiment.
Une petite question pas un conseil d'application.
Utilises-tu un "nettoyeur de registre" ou autre "optimiseur" ?
@
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
GDev

Message par GDev »

nardino a écrit :Bonjour
Pour une autre idée, pas vraiment.
Une petite question pas un conseil d'application.
Utilises-tu un "nettoyeur de registre" ou autre "optimiseur" ?
@
J'ai utilisé pendant un temps Your Uninstaller pourquoi ?
Je trouve quand même bizarre que le scan ne se lance pas je suis vraiment pommé
nardino

Message par nardino »

Bonjour

Il ne coûte rien de tenter un contrôle de fichiers système.
-Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"
Apparait sur la fenêtre.
Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.
Tu le notifies ici et tu refermes la fenêtre.

Image
@+
Image
GDev

Message par GDev »

Ok je fais ça et je poste le résultat
GDev

Message par GDev »

Voila le résultat ça sent pas bon hein ? :cry:
J'ai mis en pièce jointe le résultat

Quand je veux lire le fameux fichier CBS il me dit accès refusé

Que faire ?
Fichiers joints
Scan.png
Scan.png (43.79 Kio) Vu 1516 fois
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires, clique droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur.
La commande suivante extrait les enregistrements concernant les fichiers qui n'ont pas pu être réparés par SFC.exe:

findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt

Tu copies cette commande par CTRL+C, puis tu cliques droit dans l'invite de commande, sur le curseur et tu choisis Coller.
Valide par Entrer
Le fichier sfcdetails .txt sera enregistré dans C:\Windows\System32
Tu l'ouvres, tu le postes ici par copier-coller
@+
Image
GDev

Message par GDev »

Voilà le rapport de ce fichier :
2011-06-17 13:43:00, Info CSI 00000035 [SR] Cannot repair member file [l:22{11}]"autochk.exe" of Microsoft-Windows-Autochk, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2011-06-17 13:43:05, Info CSI 00000039 [SR] Cannot repair member file [l:22{11}]"autochk.exe" of Microsoft-Windows-Autochk, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2011-06-17 13:54:47, Info CSI 000002de [SR] Cannot repair member file [l:22{11}]"autochk.exe" of Microsoft-Windows-Autochk, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2011-06-17 13:54:47, Info CSI 000002e0 [SR] Cannot repair member file [l:22{11}]"autochk.exe" of Microsoft-Windows-Autochk, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
Répondre