[Résolu] Problème au démarrage de Windows : erreur 766f6c756d652e63 3f1

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Bakura
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Problème au démarrage de Windows : erreur 766f6c756d652e63 3f1

Message par Bakura »

Bonjour à tous !

Je ne savais pas trop où placer ce sujet, j'espère donc que c'est le bon endroit. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse. ^^'

J'ai un souci avec Windows 7, et ce depuis que j'ai redémarré mon PC pour la première fois. Je précise que le PC en question, un ASUS G53J, est vieux de... 4 jours ! >_<
C'est apparemment un problème qu'a rencontré plusieurs personnes, et qui s'explique assez difficilement puisque pour ma part je n'ai rien installé avant qu'il ne surgisse, si ce n'est l'antivirus fourni avec mon PC (Trend, que j'ai simple activé en réalité puisque ce n'est pas une version complète) et Windows Live Messenger.

Le problème est donc le suivant : à chaque fois que je démarre le PC, il veut vérifier l'intégrité du disque C, et ce malgré le fait que je l'aie éteint tout à fait normalement. Mais la vérification ne peut même pas se faire ! Voici le message qu'il m'affiche :

Code : Tout sélectionner

Vérification du systême de fichiers sur C: 
Le type du système du fichier est NTFS. 
L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée. 
vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est fortement recommandée. 
Windows va maintenant vérifier le disque. 
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct. 
Autochk ne peut pas s'exécuter en raison d'une erreur générée par un package récemment installé. 
Utilisez la fonction de restauration du systême à partir du panneau de configuration pour restaurer le systême à un état antèrieur à l'installation récente du package logiciel. 
An unspecified error occurred (766f6c756d652e63 3f1)
J'ai bien entendu aussitôt essayé de restaurer le système, mais bien sûr ça serait trop facile si c'était possible... Lorsque j'essaie, cela m'est refusé en raison d'erreurs présentes sur le disque. Erreurs que je ne peux bien sûr réparer puisque chkdsk ne veut pas fonctionner !
Sans grande conviction j'ai installé CCleaner pour voir si le nettoyage du registre et des applis pouvait aider, mais ce n'était pas le cas bien sûr.

Bref, je suis un peu dans l'impasse. Je n'ai évidemment pas de CD d'installation pour Windows 7 donc toute manipulation qui passe par ce procédé m'est impossible. Je n'ai pas encore fait mes DVD de sauvegarde puisque j'ai ce problème depuis le départ et que je tiens à le régler avant.

J'ai donc besoin de votre aide ! Certes, ce n'est pas très très gênant en soi puisque pour le reste tout semble fonctionner normalement (hormis Windows Update qui veut installer les 44 mêmes mises à jour à chaque fois, ce qui est je suppose lié à mon problème), mais quand on a un PC neuf ça fout un peu les boules d'avoir déjà ce genre de souci si tôt. Si quelqu'un a une solution...

----

Système d'exploitation : Windows 7 64 Bits
Modifié en dernier par Bakura le sam. 28 mai 2011 21:29, modifié 1 fois.
breizhspotlight

Re: Problème au démarrage de Windows : erreur 766f6c756d652e63 3f1

Message par breizhspotlight »

Salut !
Sans grande conviction j'ai installé CCleaner pour voir si le nettoyage du registre et des applis pouvait aider, mais ce n'était pas le cas bien sûr.
Aïe aïe aïe :hein: Ne jamais utiliser un nettoyeur de registre sous vista ou 7, sous peine d'avoir de gros ennuis...

topic9460.html

Pour commencer, au démarrage appuies sur f9 (avant le loadscreen Windows [démarrage de Windows...]) ensuite laisse toi guider ou regarde ton manuel p 18(choisis "Recover the entire HD"). Quand la restauration sera terminé, reviens nous dire si le souci est toujours présent (si oui, c'est que le disque a un défaut). Et surtout fais le ou les DVD Recovery si tout es ok.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bakura

Re: Problème au démarrage de Windows : erreur 766f6c756d652e63 3f1

Message par Bakura »

Re !

Bon, j'ai testé ce que tu m'as conseillé... et c'est parfait, tout fonctionne bien à présent ! \o/

J'ai évidemment aussitôt fait mes DVD Recovery, je devrais être tranquille désormais.

Merci beaucoup ! ^^
Artika

Re: [Résolu] Problème au démarrage de Windows : erreur 766f6c756d652e63 3f1

Message par Artika »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Bakura et j'ai essayé la solution proposée par breizhspotlight mais je butte un peu.

Après avoir redémarré avec F9 appuyé je n'ai que le choix de démarrer entre CD, disque dur ou réseau, je n'ai pas trouvé d'option "Recover the entire HD". Et quand on parle du manuel p18, de quel manuel s'agit-il?

Merci d'avance.

Artika
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Pour le manuel Page 18 breizhspotlight par du manuel de l'ordinateur de Bakura pour la procédure.

Il faut que tu vérifies l'intégrité de ton disque dur avec la commande CHKDSK "la lettre du disque dur ou ton système est installé"/F/R.

Exemple chez moi pour (C:) = CHKDSK C: /F/R
Artika

Message par Artika »

Alors j'ai fait le chkdck en mode admin mais au redémarrage j'avais le même message mais deux fois au lieu d'une puis il démarre normalement.
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
Vérification du systême de fichiers sur C:
Le type du système du fichier est NTFS.
L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.
Autochk ne peut pas s'exécuter en raison d'une erreur générée par un package récemment installé.
Utilisez la fonction de restauration du systême à partir du panneau de configuration pour restaurer le systême à un état antèrieur à l'installation récente du package logiciel.
An unspecified error occurred (766f6c756d652e63 3f1)
sweiller

Message par sweiller »

Bonjour,

Une solution qui a bien marché c'est d'utiliser AOMEI Partition Assistant Pro Edition 5.5 et de redimmensionner (raccourcir) un peu la partition en demandant verification préalable.
Ce n'est pas CHKDSK qui le fait mais le résultat est impec !
Plus de méchant messages ...
++
Répondre