Bonjour,
Depuis que j'utilise les clés USB sur le portable HP Elite Book workstation sous windows 7 pro 64 bits, je rencontre des problèmes dont l’apparition est aléatoire :
- perte de fichiers : après copie de cet ordinateur sur clé, puis vérification de la clé sur un autre ordinateur sous XP, la copie se passe normalement, mais en vérifiant le contenu d'un répertoire copié : 0 octet. Idem si la copie se fait d'un ordinateur XP vers l'ordi windows7. Ceci est de plus aléatoire : parfois OK, parfois non. Même problème avec des disques durs externes USB.
- répertoire ne contenant plus qu'un seul fichier, nommé USBC suivi de divers caractères ASCII : le répertoire fait une taille de plusieurs Mo, impossible de supprimer ni de renommer le fichier ou le répertoire, y compris en passant par les commandes DOS. Problème non présent sur les disques externes USB (pas rencontré en tout cas à ce jour).
Je ne trouve nulle part de solution à ces problèmes,
Merci par avance si vous pouvez me dépanner.
problème USB clés sous Win7
Re: problème USB clés sous Win7
Bonjour
As-tu essayé de formater la clé en FAT32 ?
Quand tu débranche cette clé, utilises-tu toujours la procédure d'éjection ?
@+
As-tu essayé de formater la clé en FAT32 ?
Quand tu débranche cette clé, utilises-tu toujours la procédure d'éjection ?
@+
La clé est déjà en FAT, plusieures clés ont le même problème. Je respecte la procédure d'ejection!
Bonsoir vasilpapa
petite intrusion et également petite
en allant voir le site HP
est-ce-que les pilotes du pc sont à jour car usb et ddur externe qui ne fonctionne pas peut-être que ton problème vient des ports (pilotes) ou d'une mise à jour du bios de hp

petite intrusion et également petite

est-ce-que les pilotes du pc sont à jour car usb et ddur externe qui ne fonctionne pas peut-être que ton problème vient des ports (pilotes) ou d'une mise à jour du bios de hp