( résolu ) aide démarrage 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Etes vous un robot ? : Non

( résolu ) aide démarrage 7

Message par karma »

bonjour je viens vers vous pour quelques conseils que mes modestes connaissances en informatique ne peuvent combler , depuis quelques jours mon pc en dualboot vista puis 7 qui a très bien fonctionné jusque la mais avant lorsque je démarrais mon pc j'avais le choix entre vista et 7 or maintenant le pc démarre directement sur 7 puis le j'entends le son de démarrage ; ensuite l’écran ou on met le mot de passe apparait puis disparait aussitôt pour laisser place a un écran bleu ou il est écris
( bienvenu ) et le petit rond qui tourne disant que Windows cherche avec l'écran ou on tape le mot de passe qui s'affiche par intermittence et qui disparait aussi vite qu'il est apparu , après 10mn d'attente je tape sur les touches du clavier pour voir ce que ca donne et au bout de 2mn on me dit que le mot de passe n'est pas valide et je peux enfin taper mon bon mot de passe après ça 7 démarre correctement ; auriez vous s'il vous plait une idée de ce qu'il se passe , merci de votre aide
Modifié en dernier par karma le jeu. 2 juin 2011 17:34, modifié 2 fois.
SYNTAX-ERROR

Re: aide démarrage 7

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Si tu as le dvd Win 7 ou Vista,tu peux tenter de réparer le démarrage.
Tu peux aussi le faire avec WinRe
ou bien en accédant au options de démarrage (touche F8) et en choisissant réparer.
Tu peux aussi tenter de réparer le dual boot avec EasyBCD ou VistaBootPro.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™

Message par karma »

bonjour merci pour ton aide ; j'essaie d'abord les solutions ne nécessitants pas l'installation de logs supplémentaires , j'ai donc essayé de lancer le cd d'install de windows 7 sans redémarrer le pc mais en passant par 'ordinateur' , en cliquant sur le lecteur et enfin sur le setup de windows 7 , j'arrive bien a l'écran pour installer windows 7 mais je n'ai pas de proposition pour réparer le démarrage , cependant j'ai bénéficié d'une promo permettant de passer de vista a Windows 7 gratuitement , ma version de 7 est pourtant sur dvd et pas sur cd , bref je n'ai pas l'option de réparation de windows 7 , savez vous si je peux mettre le dvd d'install de vista pour réparer le démarrage de windows 7 vu que les deux sont en dualboot , merci de vos réponses

Message par karma »

rebonjour j'ai essayé de booter sur vista et le probléme est le même que sur windows 7 , j'ai un dualboot mais je n'ai plus la possibilité de choisir sur quelle OS booter , aprés un clignotement de l'écran je boot directement sur 7 et l'écran ou on met le mot de passe s'affiche puis disparait aussi sec , il faut pour le faire apparaitre entrer un faux mot de passe laissant la possibilité d'en mettre un autre
j'ai vista installé sur un DD a part et windows 7 installé sur une autre partition sur un autre Disk Dur ,
est il possible qu'un problème de démarrage vista est une influence sur le démarrage de 7 ?
dans ce cas est il possible de réparer le démarrage de vista et par la même occasion réparer le démarrage de 7 ?
en cas d'échec de différentes solutions est il possible de réinstaller vista sans affecter windows 7 ?
merci pour votre aide

Message par karma »

bon bin j'ai résolu mon probléme , si ça peut aider si quelqu'un a eu le même problème voici comment j'ai fais , pour un dualboot vista / seven
j'ai placé le dvd d'install de vista , redémarrer
j'ai appuyé sur F12 pendant l'allumage du pc
mis le boot sur cd rom
sur l'écran de l'installation de seven clic sur réparer le démarrage , en bas a gauche
une fenêtre s'affiche demandant quel partition ou disk dur réparer , si rien ne s'affiche ne mettez rien
réparez le démarrage
ça fonctionne nickel pour moi maintenant autant vista que seven
merci cent fois syntax error pour ton aide , bonne continuation
Répondre