Problème PC !

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
kazam
Etes vous un robot ? : Non

Problème PC !

Message par kazam »

Bonsoir,

J'ai trouvé le forum en fouillant sur le net, en quête d'une réponse à mon problème.

Voilà, j'utilise mon PC (un pc fix hp) principalement pour jouer à counter strike source et bien sûr surfer sur le net.
Il y a quelques semaines, mon PC crashé de temps en temps, quand je jouais beaucoup d'heures d'affilées. Je pensais qu'il avait besoin de se reposer donc je ne m'inquiétez pas plus que ça. Mais depuis une semaine maintenant, c'est systématique, dès que je lance un jeu (WoW, CS:S, Minecraft etc.), le PC freeze (son en continu par exemple si je suis en train de jeter une grenade), l'écran se met tout seul en veille et je ne peux plus rien faire. La seule solution est alors de rallumer l'ordinateur manuellement. J'ai mis TOUS mes pilotes à jours, sans exeption mais rien n'y fait ! Le PC ne crash seulement si je lance un jeu, je peux regarder un film tout en étant sur facebook rien d'étrange ne se passe. Pour les connaisseurs, je tourne environ à 600 d'FPS sur CS:S, je ne pense pas que ça vienne du processeur.

CG : Nvidia GeForce GT 220
Process : Intel(R) Core(TM) i3 CPU 2.93GHz
Windows 7 (64 bits)

Merci d'avoir lu ce message, je suis disponible toute la soirée pour discuter,

Amicalement,

kazam
alain 64

Re: Problème PC !

Message par alain 64 »

bonjour
peut être un coup de surchauffe :hein:
ton pc est il nettoyé régulièrement :?:
télécharges SIW de Gabriel TOPALA (version freeware) pour vérifier les températures du pc
Prends les mesures pendant que tu joues (avant qu'il ne crashe bien sur :mrgreen: )
Postes une capture d'écran dans ta réponse
a plus :coucou:
kazam
Etes vous un robot ? : Non

Message par kazam »

http://imageshack.us/photo/my-images/21 ... ntjeu.jpg/ Screen avant le lancement du jeu

http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... eucss.jpg/ Screen pendant que le jeu est lancé !
alain 64

Message par alain 64 »

bonjour
tes températures sont normales sauf celle de la carte graphique que je trouve un peu haute
ce qui est paradoxal c'est quelle chauffe moins quand tu joues :hein:
Ce que tu pourrais faire dans un premier temps c'est d'ouvrir ton pc et de voir si le ventilo de ta carte graphique fonctionne ou n'est pas plein de poussière
Dans ce cas un coup de bombe d'air comprimée pour nettoyer tous ça fera l'affaire
Profites en pour en passer aussi sur ton radiateur et ventilo CPU
Ensuite pour essayer de voir l'origine de ces crash télécharges Whocrashed 3.01 ici:
http://www.resplendence.com/downloads
Une fois installé clic sur "analyse" puis copies/colles le résultat dans ta prochaine réponse
A plus :coucou:
Répondre