Bonjour,
Sur un portable Dell 1747, le disque C réservé aux programmes et le disque D: aux données, j'installe un disque SSD sur C et je fais une installation de W7 64 bits, une fois celle-ci terminée, je n'arrive plus à accéder au disque D, dans le gestionnaire de périphérique manque le pilote dédié au MASS STORAGE ce que me confirme ma-config.com et ne me propose rien.
Je fais un clone de mon disque c sur le SSD et même problème ...
Je remonte mon disque C et ... même problème !
Via le gestionnaire de disque de W7 je m’aperçois que le disque D est sans partition ... (barre noire). Lorsque je clique dessus je peux créer une nouvelle partition et je suppose que les données encore présentes, si elles le sont encore seront écrasées !
Toutes mes données sont dessus et ma sauvegarde, "partielle" est déjà assez vieille.
Quel moyen ais je à ma disposition pour retrouver la partition et les données qui sont dessus, je ne comprends pas comment la partition s'est "effacée" !
Je retrouve un autre disque d: sur lequel j'ai travaillé encore assez récemment qui est reconnu sans problème mais il est vide, aurais je une panne de disque concomitante avec l'installation du disque SSD ?
Merci par avance de votre aide.
[RESOLU] Gros problème suite installation SSD ... perte disque D:
-
- Etes vous un robot ? : Non
[RESOLU] Gros problème suite installation SSD ... perte disque D:
Modifié en dernier par Qui, Que, Quoi le dim. 15 mai 2011 15:21, modifié 1 fois.
-
Re: Gros problème suite installation SSD ... perte disque D:
Bonjour
Si je comprends bione, tu as deux disques physiques dans ton portable : ton "vieux" HD avec les C: et D: d'origine et un SSD avec le nouveau C:
Peux-tu faire une capture de ton gestionnaire de disques ?
Merci
Si je comprends bione, tu as deux disques physiques dans ton portable : ton "vieux" HD avec les C: et D: d'origine et un SSD avec le nouveau C:
Peux-tu faire une capture de ton gestionnaire de disques ?
Merci

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Bonjour,
J'ai fais LA con.... de la semaine ! Lorsque j'ai installé W7 sur le disque SSD (occasion, donc je croyais qu'il y avait des partitions dessus) je n'ai pas prêté attention et j'ai effacé la partition principale du disque D: ...
Je n'ai rien formaté, par chance ...
Existerait-il un logiciel de récupération de partition (partition magic du temps DOS) ?
Ma sauvegarde est vielle de 7 mois ...
Merci par avance de vos judicieux conseils ...
J'ai fais LA con.... de la semaine ! Lorsque j'ai installé W7 sur le disque SSD (occasion, donc je croyais qu'il y avait des partitions dessus) je n'ai pas prêté attention et j'ai effacé la partition principale du disque D: ...
Je n'ai rien formaté, par chance ...
Existerait-il un logiciel de récupération de partition (partition magic du temps DOS) ?
Ma sauvegarde est vielle de 7 mois ...
Merci par avance de vos judicieux conseils ...
-
Bonjour,
merci pour le lien, j'ai travaillé cette nuit sur le problème que je viens de résoudre en utilisant le simplisme logiciel http://www.recuperation-de-fichiers.com/dans sa version 4.2 (attention les versions précédentes sont affreusement longues et n'aboutissent pas toujours) !
En deux coups de cuiller à pot, scan du disque "aveugle" affichage de toutes les données style explorateur, sélection des fichiers et ou répertoires et copie vers un autre disque !
J'ai ainsi récupéré toutes mes données sur le disque C que j'ai transférées sur un autre disque D de données !
L'origine de la panne, une bourde de ma part, en croyant supprimer une partition du disque c pour installer W7, j'ai en fait supprimé la partition du disque D ...
Voilà, une nuit de travail c'est mieux que de reprendre des mois de travail !
Merci pour vos conseils !
merci pour le lien, j'ai travaillé cette nuit sur le problème que je viens de résoudre en utilisant le simplisme logiciel http://www.recuperation-de-fichiers.com/dans sa version 4.2 (attention les versions précédentes sont affreusement longues et n'aboutissent pas toujours) !
En deux coups de cuiller à pot, scan du disque "aveugle" affichage de toutes les données style explorateur, sélection des fichiers et ou répertoires et copie vers un autre disque !
J'ai ainsi récupéré toutes mes données sur le disque C que j'ai transférées sur un autre disque D de données !
L'origine de la panne, une bourde de ma part, en croyant supprimer une partition du disque c pour installer W7, j'ai en fait supprimé la partition du disque D ...
Voilà, une nuit de travail c'est mieux que de reprendre des mois de travail !
Merci pour vos conseils !