[sujet de benedetto12] problème avec Win Antivirus 2011

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
benedetto12
Etes vous un robot ? : Non

Re: [sujet de benedetto12] problème avec Win Antivirus 2011

Message par benedetto12 »

"En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, vérifie que :
Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
Si Suspicious file est indiqué, l'option Skip soit cochée"

J'ai fait l'analyse et il est inscrit dans une fenêtre :

System scan completed

duration : 00:00:06
processed: 241 objects,
Infection: Not found

Donc finalement, je n'ai pas d'infection d'après le scan. Je passe directement à l'étape suivante ou elle est liée avec celle que je viens de faire. Car si je ne trouve rien je ne sais pas si c'est nécessaire ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, oui tu fais tout ce qui est demandé ;)

Tu posteras aussi le rapport entier obtenu de TDSSKiller.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
benedetto12

dans mon rapport je n'ai rien de plus que ce que j'ai marqué plus haut, on ne me demande même pas de cliquer sur continuer, on me propose de fermer (close). Donc il y a pas de reboot à faire non plus. C'est normal ?
benedetto12

j'ai donc fermé (close) ce petit rapport de 3 lignes (pas le choix et j'ai par contre cliquer sur report en dessous de "scan" sur lequel j'ai appuyé juste avant pour faire justement ce scan.) et voici ce que j'obtiens.
et voici aussi le rapport de OTL et aussi l'extras
Modifié en dernier par benedetto12 le lun. 16 mai 2011 01:55, modifié 1 fois.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour les rapports.

Comment se comporte le PC maintenant ?

Si tout va bien, nous allons finaliser la désinfection.
J'attends donc de tes nouvelles.

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
benedetto12

Bonjour,

depuis hier, tout va pour le mieux, J'ai rallumé l'ordi ce matin avant de partir au boulot et il démarre sans aucun souci. C'est le top :super:
Je précise aussi que mes fichiers bloqués par un cadenat au départ (images, documents, vidéos...) sont désormais libres.

j'attends la suite avec impatience :D
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
benedetto12 a écrit :depuis hier, tout va pour le mieux
:super:

Image Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour

Image ToolsCleaner :
  • Télécharge ToolsCleaner2 de A.Rothstein & Dj Quiou et installe le sur ton Bureau
  • Double-clique sur ToolsCleaner2.exe
    Important: Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Recherche pour lancer l'analyse.
    Ne pas cliquer dans la fenêtre et patienter jusqu'à les résultats s'affichent (l'analyse peut être longue, laisse l'outil scanner ton système)
  • A la fin du scan, clique sur Suppression pour finaliser le nettoyage des outils utilisés
  • Après suppression, clique sur Fichiers temp pour nettoyer les fichiers temporaires
  • Clique sur Quitter
Une fois la recherche lancée, ne pas cliquer dans la fenêtre, cela provoquerait un léger bug du programme.
Si un message "ne répond pas" apparait dans le titre de la fenêtre ToolsCleaner, ne t'en occupe pas et laisse quand même le programme terminer son travail.

Image Supprimer tous les anciens points de restauration et créer un nouveau point propre :
  • Dans Panneau de configuration -> Système-> Protection du système (volet de gauche), dans l’onglet Protection du système, clique sur la ligne du disque C dans la fenêtre disques disponibles, puis sur Configurer
  • Coche Désactiver la protection du système, puis clique sur Appliquer
    Immédiatement un message d’alerte s’affiche, notifiant que tous les points de restauration vont être supprimés. Clique sur Oui pour valider.
    Dans l'onglet Protection Système, le disque C affiche Protection Désactivée
  • Ensuite Coche Restaurer les paramètres système et les versions précédentes de fichiers, puis clique sur Appliquer et OK pour réactiver la protection du système. Dans l'onglet Protection Système, le disque C affiche Protection Activée.
    La restauration du système est de nouveau fonctionnelle.
  • Clique sur Créer pour créer un nouveau point de restauration
  • Tape Après désinfection comme description, puis clique sur Créer
  • Un message de réussite doit apparaître
  • Clique sur OK et referme la Protection du système.

Image Quelques précisions et conseils :
  • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
    Je t'invite à prendre connaissance de cet article : Pourquoi et comment je me fais infecter ?
  • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes
  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    • Il faut l'installer Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    • Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
  • Le P2P est un vecteur d'infections. Si les logiciels P2P installés sur ton PC sont sains, les fichiers téléchargés sont pour la plupart infectés.
    Tu viens d'en faire la triste expérience !
N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image Image
Image Image
Image
benedetto12

Bonsoir,
Quand je clique sur "rechercher" avec toolscleaner, je n'ai rien qui s'affiche une fois le scan terminé. J'ai cliqué sur supression puis un de ci de suite. Mais si rien a été détecté c'est normal ? Sinon le reste s'est bien passé ;) .

Je voudrais savoir une autre petite chose pour finir.

Quand je clique sur la petite flèche blanche situé en bas a droite de mon PC sur la page principale ou se trouve démarrer et mes racourcis bureau. Celle-ci m'indique (comme sur vista) les logiciels importants actifs sur mon PC, comme par exemple mon antivirus (que je viens d'installer). J'ai un petit îcone en forme de carré rouge avec une croix blanche dessus. Quand je clique dessus, c'est une fenêtre Microsoft security essentials. et dans cette fenêtre apparait exactement comme la fenêtre derrière la petite ici sur cette image. (la petite, je ne l'ai pas, j'ai juste la grande derrière).
Image

Comment dois-je l'interpréter, est-ce que c'est ce faux antivirus qui a été désactivé ?? en tout cas je n'y touche pas sans en savoir plus car ça ne me présage rien de bon cette page. Peut être un mauvais souvenir :roll: . J'attendes votre réponse :lol:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Ton antivirus est bien Microsoft Security Essentials ?
Du moins, c'est bien lui qui apparaît dans le rapport OTL.

Il faut que la protection soit activée et il faut mettre à jour (dans l'onglet Mise à jour).

Puisque tu n'arrives pas à utiliser ToolsCleaner, tu relances OTL et tu cliques sur Purge Outils.

@+
Image Image
Image
benedetto12

J'ai fait purge outil avec OTLet j'ai redémarré.
Non Microsoft security essential n'est pas mon antivirus, ou alors il l'est mais à l'origine, sans que je le sache. Le seul antivirus que j'ai téléchargé sur internet depuis que j'ai mon ordinateur, c'est Avira. Est-ce que ce microsoft security essential n'a pas rapport avec le bloquage que j'ai eu au tout début ? (la source avant mon problème de l'écran noir) ?
Répondre