Logiciels utiles

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
sherlock
Etes vous un robot ? : Non

Logiciels utiles

Message par sherlock »

Bonjour,

J'ai quelques questions que voici, je voudrais savoir si sous 7 c'est utile d'avoir un logiciel comme secunia pour vérifier si les logiciels installés sont à jour?
Sachant que je possède nuance PDF reader, est-ce utile d'installer adobe reader?
Le logiciel acronis drive monitor pour vérifier si le disque dur fonctionne correctement?
Et des logiciels tels que PC wizard? ou alors mieux vaut utiliser MaConfig?
Des logiciels anti spywares? J'ai déjà malwarebytes, mais puis-je l'utiliser sous 7?
Pour ce qui est des logiciels de décompression, winrar ou 7-zip? j'ai pour habitude d'utiliser winrar, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une version 64bits alors qu'il y en a une pour 7-zip. J'ai vu que 7-zip version 64bits est un .msi, comment les installe-t-on(les .msi)?

merci
Modifié en dernier par sherlock le ven. 6 mai 2011 22:03, modifié 1 fois.
breizhspotlight

Re: Logiciels utiles

Message par breizhspotlight »

Re,

secunia est parfait, juste pour voir ce qui est à jour, pour mettre à jour un logiciel, il faut privilégier la fonction mise à jour de l'application elle même : pour firefox par exemple, il faut mettre à jour le programme grâce à sa fonction de mise à jour. Si un programme ne peux pas se mettre à jour par lui-même, il faut aller télécharger la nouvelle version de ce dernier sur le site de l'éditeur.

Si tu as nuance pdf, tu peux désinstaller adobe, ton système n'en sera que plus sécurisé.

pour avoir des infos sur ta config, ma-config est recommandé, sinon tu as en complément SIW :

http://www.gtopala.com/download/siw-setup.exe

acronis est une marque de référence, donc oui tu peux garder drive monitor sous le coude.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
sherlock

Message par sherlock »

Ok merci, et pour ce qui est des anti spywares? Pour malwareBytes, il se peut qu'il détecte des malwares qui ne sont pas présents, sur des clés de registre?
Et pour la décompression?

merci
sherlock

Message par sherlock »

Existe-t-il des logiciels comme CCleaner, mais qui ne possèdent pas de nettoyeur de registre?
Pour SIW, dois-je installer uniblue registry booster? et SIW est-il vraiment utile? car j'ai l'impression que MaConfig fait très bien son boulot non?

merci
Répondre