[sujet de benedetto12] problème avec Win Antivirus 2011

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
chantal11

Re: problème avec Win Antivirus 2011

Message par chantal11 »

Bonjour,
benedetto12 a écrit :j'ai réussi à download drweb-livecd-600-iso mais il est sous Win rar
Non, normalement, c'est bien un fichier .iso que tu dois obtenir.

Recommence un téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau.
Ne passe pas par WinRar.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Tu dois obtenir ce fichier
drweb-livecd-600_iso.jpg
drweb-livecd-600_iso.jpg (4.39 Kio) Vu 904 fois
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
benedetto12
Etes vous un robot ? : Non

Message par benedetto12 »

j'ai google chrome, quand je clique sur le lien de téléchargement il me le met automatiquement sous format win rar.
J'ai donc testé avec internet explorer qui me proposait d'être encore soit sous format win rar ou alors sous "tous les fichiers" j'ai donc choisi la 2 eme proposition et j'ai enregistré dans le bureau, pour le retrouver au final sous format win rar... :? je ne vois aucun autre moyen. j'ai tenté de décompressé je me retrouve avec un fichier appelé "boot" avec à l'intérieur d'autres fichiers, mais ca ne correspond pas à l'image que vous avez mise... :evil: j'ai tout pour m'embêter en ce moment grrr

Edit* J'avais mis ouvrir tout avec win rar , c'est pour ca que je ne le voyais qu'avec ce format, je retélécharge sous un autre format appelé iso j'espère que c'est le bon cette fois :super:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, c'est bien un fichier iso qu'il te faut ;)
Image Image
Image
benedetto12

Bon je croyais que le téléchargement n'allait pas remettre le fichier sous win rar mais finalement si... ca fait 2 heures que je recherche comment faire pour transformer ce fichu truc en ISO mais sans succès, je suis même passé par le graveur en essayant de transformer ce fichier en ISO ( il le propose ) mais rien à faire je le lis pas en ISO.

Le fichier est pourtant indiqué = fichier ISO quand je vais dans les propriétés, mais le logo qui ressemble normalement à un CD je ne l'ai pas moi, c'est ce logo qui permet de montrer avec quel logiciel on ouvre ce fichier, moi j'ai moovida... j'ai testé un paquet de nouveaux lorgiciels pour ouvrir mais rien à faire ca ne lit rien ou alors ca me montre les fichiers "boot" qu'il y a à l'intérieur. je sais pas si j'ai bien expliqué .... J'ai bien compris ce qu'il fallait faire mais en tout cas c'est impossible.... :cry:
et quand je télécharge on me propose uniquement win rar comme type de fichier... meme quand je ne le sélectionne pas et que je met "tous les fichiers" ca reste sous win rar
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Mais, tu ne dois pas l"ouvrir ce fichier iso.
Tu dois le graver sur un CD avec ImgBurn comme indiqué dans le tutoriel ImgBurn, logiciel de gravure de fichier image
Tu vas ainsi obtenir un CD bootable et tu redémarres le système sur ce CD, comme indiqué sur ce tutoriel Dr.Web LiveCD.
Tu as aussi l'aide en ligne du site Dr.Web CureIt!.

@+
Image Image
Image
benedetto12

Bonsoir,

Je comprends bien, mais lorsque je vais chercher ce fichier ISO avec le Imgburn le graveur, il ne veut pas me laisser graver, les deux petis logo sur lesquels on doit cliquer pour démarrer la gravure ne s'allume pas car ce fichier ne doit pas marcher a cause d'un autre fichier qui ne permet pas de l'ouvrir... Si vous voulez je n'arrive pas à obtenir ceci exactement :
chantal11 a écrit :Re,

Tu dois obtenir ce fichier

download/file.php?id=3249

@+

Le logiciel qui me permet normalement (même s'il ne le faut pas) d'ouvrir ce fichier ISO ne correspond pas et m'empeche de faire cette gravure.

je n'ai pas non plus de .Jpg derrière ... je ne vois pas comment faire
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est curieux que tu n'arrives pas à graver cette image iso.
Tu devrais supprimer ce que tu as déjà enregistré et re-télacharger un nouveau fichier drweb-livecd-600-iso et re-tenter de graver cette image avec ImgBurn.

D'autre part, je n'ai rien vu dans ton log OTL qui pourrait provoquer ce blocage au niveau de ton système.
Mais comme tu dis qu'après avoir établi les rapports, tu as utilisé ton PC, as-tu fait quelque chose de spécial et surtout as-tu téléchargé ?
Tu sais, pratiquer le P2P n'est pas sans risque et c'est un des vecteurs d'infections le plus important.
Il ne faut pas s'étonner de se retrouver dans une telle situation.

Selon ta réponse, OTL ayant créé un point de restauration, on pourrait alors l'utiliser pour restaurer le système à une date antérieure, en démarrant sur le DVD de Windows 7.

Sinon, on utilisera une autre procédure, mais c'est aussi le principe de liveCD.

@+
Image Image
Image
benedetto12

Re: [sujet de benedetto12] problème avec Win Antivirus 2011

Bonjour,

je vais réessayer de télécharger ce fichier iso et de le graver une dernière fois pour être certain.

En ce qui concerne mon PC, après avoir suivi les étapes qui m'ont permit de débloquer mon ordinateur, je l'ai utilisé uniquement pour visiter ce site et aussi pour jouer à un jeu que je jouais habituellement nommé League Of Legend qui nécessitait une petite mise à jour (donc un téléchargement) comme je faisais d'habitude au fur et à mesure que de nouveaux patch arrivent. Je n'ai jamais eu de soucies à ce niveau là et je ne pensais pas que ceci aurait pu avoir un impact sur mon système.

J'ai bien le CD d'installation windows 7 qui j'espère me sauvera l'ordi car je crois en fait que j'ai tout simplement perdu Windows 7 sur mon ordinateur car je viens maintenant de me souvenir que j'avais une petite fenêtre rouge (après avoir suivi les étapes pour supprimer ce fichu faux antivirus) qui m'indiquait que mon système n'était plus du tout protégé par windows. En tout cas pour le peu de chose que j'aurais fait sur l'ordi après avoir suivi les étapes, j'espère que ca ne lui aura pas porté préjudice. Je vous redonne des nouvelles sur ce fichier ISO dès que possible.

Merci pour toutes vos réponses.
chantal11

Re: [sujet de benedetto12] problème avec Win Antivirus 2011

Message par chantal11 »

Bonjour,

Très bien, alors attendons ce fichier iso et voir si tu arrives à le graver sur CD.

Si tu y arrives, tu analyses ton système avec DrWeb LiveCD comme indiqué dans les tutoriels cités plus haut.

Si ta session ne démarre toujours pas ni en mode normal, ni en mode sans échec, on tentera une restauration système à une date antérieure en démarrant sur le DVD de Windows 7.
Je te donnerai la procédure.

Bon courage,

@+
Image Image
Image
Répondre