Bonjour à tous!
Je suis complètement ravi de trouver un forum francais, où pouvoir poser mes questions, parce que les forums en anglais, j'ai un peu de mal...
Ma question est la suivante:
Je ne sais pas si c'est à cause d'un virus ou de l'ajout d'une nouvelle imprimante (j'ai eu les deux dans la même matinée), mais mon ordinateur ne veut plus démarrer.
Mon problème est le suivant:
Lorsque je démarre l'ordinateur, j'ai le choix entre Setup (F2) ou Boot Options (F12): [Je n'ai pas de F8 proposé contrairement à ce que j'ai pu voir dans certains forums!]
Si je n'ai pas fait mon choix à la fin du mini chargement, je me retrouve sur un écran noir, me disant (en anglais) que Windows n'a pas pu démarrer et ne me propose que la solution de mettre le cd de réinstallation puis de faire les trois étapes: redémarrer en bootant avec le cd d'installation, changer le language puis réparer.
J'ai suivi cette procédure en insérant le cd d'installation fourni par Dell (répondant au doux nom de "Réinstallation DVD Windows 7 home premium 64 bits).
Je suis allé au bout de la procédure, mais j'ai le message: "L'outil de rédemarrage systèmez ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur".
Pour le détail du problème:
Nom d'événement de problème: StartupRepairOffline
Signature du problème 01: 6.1.7600.16385
Signature du problème 02: 6.1.7600.16385
Signature du problème 03: unknown
Signature du problème 04: 160
Signature du problème 05: External Media
Signature du problème 06: 1
Signature du problème 07: MissingOsLoader
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Pas la peine de préciser que je suis sur windows 7...
Bref, si quelqu'un pouvait m'aider, parce que je ne peux strictement rien faire avec cet ordinateur (j'en utilise un autre, mais ca ne peut etre que très provisoire comme solution, sachant que je dois récupérer impérativement ce que si trouve dans l'ancien).
Le virus que j'ai chopé m'ouvrait quelques pages internet par ci par la, et me dirigeait vers des publicités que je n'avais pas demandé lorsque je cliquais sur des liens google pour voir si d'autres avaient le meme virus que moi.
C'est pendant que je faisais une recherche de virus avec avira que mon ordinateur s'est éteint, et depuis, plus moyen de le réallumer, meme en mode sans échec..
Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Démarrage et Réparation Impossibles
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Démarrage et Réparation Impossibles
Bonsoir,
Je t'invite à commencer par l'analyse de ton pc avec un antivirus en liveCD.
http://www.forum-vista.net/forum/topic9089.html
@+
Je t'invite à commencer par l'analyse de ton pc avec un antivirus en liveCD.
http://www.forum-vista.net/forum/topic9089.html
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Démarrage et Réparation Impossibles
Merci pour la réponse:
J'ai fait l'analyse antivirus avec le Dr. Web (sachant que je ne pouvais pas graver le truc d'avira, je ne sais pour quelle raison... ), il m'a trouvé:
11/4 (infected) 0 cured
1/0 (suspicious) 0 deleted
1/1 (adware) 7 renamed
0 moved
0 ignored
Pour un total de 5h25minutes de scan...
Et l'ordinateur ne veut toujours pas démarrer, alors que j'ai bien suivi le processus...
D'autres idées?
J'ai fait l'analyse antivirus avec le Dr. Web (sachant que je ne pouvais pas graver le truc d'avira, je ne sais pour quelle raison... ), il m'a trouvé:
11/4 (infected) 0 cured
1/0 (suspicious) 0 deleted
1/1 (adware) 7 renamed
0 moved
0 ignored
Pour un total de 5h25minutes de scan...
Et l'ordinateur ne veut toujours pas démarrer, alors que j'ai bien suivi le processus...
D'autres idées?