Les Pieces jointes n'apparaissent pas !!!

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
laulau42
Etes vous un robot ? : Non

Les Pieces jointes n'apparaissent pas !!!

Message par laulau42 »

Bonjour
Depuis quelques temps, je ne reçois plus les pièces jointes que l'on m’envoie.

J'utilise winmail avec seven, les mails fonctionnes très bien mais les pièces jointes que nini , j'ai bien un petit trombone a coté du titre du message mais pas de trombone pour récupérer la pièce jointe.

En essayant avec Opéra ou Windows Live Mail les pièces jointes sont bien présentent.

A votre avis, dans les options je pense ne pas avoir bloqué les pièces jointes.

Merci
Laurent
Image
laulau42

Re: Les Pieces jointes n'apparaissent pas !!!

Message par laulau42 »

Personne n'a une idée? :?
Image
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour laulau42
voir ceci http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... ndows-mail
si tu veux toujours windows mail sous windows 7
voir ici http://www.forum-seven.com/utiliser-win ... ows-7-2754 et bien tout lire jusqu'en bas
avec encore ce fil de discution de Ycor là topic1186.html
:coucou:
grimpeur

Message par grimpeur »

re laulau42
pour faire encore plus simple tu peux sur le forum regarder dans Toutes nos astuces et tutoriels Windows 7
ici topic329.html et tu descends jusqu'à messageries tu y trouveras tout ce qui t'interesse sur windows mail et live mail et si problème tu peux revenir demander de l'aide
laulau42

Message par laulau42 »

Merci, mais j'ai déjà Windows mail sous seven, c'est juste les pièces jointes qui apparaissent pas , je ne sais pas ou elle vont se mettre voir même si Windows mail les télécharges.

Laurent
Image
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour laulau42
si avant de l'ouvrir, tu enregistres la pièce jointe sur ton PC :?:
Puis fais un clic droit dessus, puis ouvrir avec tu choisiras par la suite ton lecteur de fichiers
ca donne quoi :?:
laulau42

Message par laulau42 »

Effectivement si je déplace le message sur le bureau et que je l ouvre avec Thunderbird ça fonctionne, mais aussi , si je fais un double clic sur le message, une fenêtre s ouvre et là je vois la piece jointe.

Je te remercie pour ton aide, je vais faire la seconde manip, de tte façon je reçois pas de pièces jointes tout les jours lol.

Laurent
Image
dodfr

Message par dodfr »

Bonjour,

Sous Vista je suis tombé sur une machine qui a exactement le même problème depuis 2 jours, en fait, dans la liste des messages on a bien l'agrafe sur les messages possédant une pièce-jointe, mais si on clique (une seule fois) sur le message pour le prévisualiser dans le volet inférieur, la zone d'en-tête du message affichant normalement l'expéditeur, le sujet etc... n'affiche plus l'agrafe au bout de la zone.

D'ailleurs l'affichage de l'en-tête est un peu étrange, il n'est pas comme d'habitude au niveau des polices de caractère, il utilise une police "de base" assez grasse genre courrier un peu comme s'il n'avait pas le ressources pour utiliser une autre police et pouvoir en plus dessiner l'icône de l'agrafe en bout de ligne. Pourtant il n'y a aucun problème de mémoire, et si je double-clique sur le message pour l'ouvrir dans une fenêtre séparée, là il affiche comme d'habitude avec la liste des pièces-jointes.
txuku

Message par txuku »

Bonjour laulau42

J ai eu les memes problemes que toi ...... puis j ai desinstallee l update IE9 pour revenir a IE8 ( dont je ne me sers pas ) et tout est rentre dans l ordre.
dodfr

Message par dodfr »

Sauf que la machine est toujours sous IE8 :-(
Répondre