"Programme" et "Programme file"

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
KYOSAKU33
Etes vous un robot ? : Non

"Programme" et "Programme file"

Message par KYOSAKU33 »

Bonjour,
A la suite de l'installation de Seven à la place de XP SP3, il se trouve que je ne retrouve pas dans le dossier "Programmes et fonctionnalités" mes anciens programmes sous XP, à l'origine dans "Programmes files". C'est d'autant plus bizarre que les anciens programmes sont bien dans Seven, qu'ils s'éxécutent normalement. J'ai vu que Seven incorporait d'office tous les programmes dans son dossier "Programmes et fonctionnalités". J'ai voulu faire des copié-collé, figurent bien les programmes enregistrés sous glisser-déposer sans résultat. Une dernière précision: dans ce dossier programmes... figurent bien les nouveaux programmes depuis l'installation de seven. J'ai trouvé d'ailleurs un topic qui rejoint ma question:
http://www.forum-seven.com/.../topic2296.html%20-
Merci beaucoup de votre aide.
breizhspotlight

Re: "Programme" et "Programme file"

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

déjà ton lien est coupé donc faux, de plus je ne vois pas bien le lien entre programmes et fonctionnalités, qui permet de désactiver des composants de Windows et programmes et program files, bref c'est un peu confus...

Ta version de Windows est en 32 où 64 bits ?
System.JPG
System.JPG (83.58 Kio) Vu 1075 fois
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
KYOSAKU33

Message par KYOSAKU33 »

Bonjour,
Désolé pour le lien coupé, le voici:
topic2296.html
Quant à ma question, elle est simple: Dans le dossier C: programmes... de Seven 32bits, TOUS les programmes y figurent. Mais, si j'exécute Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités, la fenêtre s'ouvre sur "Désinstaller ou modifier un programme", et là-dedans, je n'ai que les nouveaux programmes installés sous Seven.
breizhspotlight

Re,

ok, ce qui signifie que tu n'as pas installé les programmes si il ne sont pas listés.
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
KYOSAKU33

Message par KYOSAKU33 »

Re,
Et comment se fait il que je puisse les exécuter?? Ah! Ah!
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Sous les versions 64bits, il existe deux dossiers :
Programmes pour ceux qui sont conçus en 64bits
Progam Files(x86) pour ceux qui sont conçus en 32bits
Mais tous les programmes apparaissent dans Programmes et fonctionnalités qui est le lieu de désinstallation.
@+
Image
breizhspotlight

re,

ces programmes tu les lance à partir du menu démarrer ?

Je crois comprendre ce que tu as fait :

tu étais sous xp, tu as copié certains dossiers de programmes venant de xp dans le dossier programmes de 7, c'est bien ça ?

C'est donc normal que tu ne les vois pas dans les programmes installés, puisque ils ne le sont pas (pas inscrits dans le registre etc) il faut donc les installer de façon "propre" via leur setup (programme d'installation).

@+
Image
Image
KYOSAKU33

Message par KYOSAKU33 »

Re,
Effectivement, si je réinstalle les programmes sur eux-mêmes, ils apparaissent bien dans le dossier "Programmes et fonctionnalités"; Sur une centaine de programmes, je n'ai pu que récupérer 1/3 de fichiers .exe ou install, beaucoup de téléchargements ne figurent pas dans "Téléchargements".
Je suis quand même étonné par ce problème, dont je n'ai pas entendu parler à ma connaissance; de plus, j'ai utilisé le transfert de fichiers & paramètres Windows, de plus, ayant fait des formatages sous XP, je n'ai jamais rencontré ce genre d'anomalie. Bizarre...bizarre... ;) Une précision: Les programmes de XP n'apparaissaient Pas dans le menu Démarrer, il a fallu que je les installe avec la fonction "Epingler au menu démarrer"; étrange.....
KYOSAKU33

Message par KYOSAKU33 »

Merci à tous!
breizhspotlight

bonsoir,
il a fallu que je les installe avec la fonction "Epingler au menu démarrer"; étrange.....
au risque de me répéter, ce n'est pas parce qu'un programme peut être exécuté par son exécutable qu'il est installé et encore moins si on se contente de l'épingler... Du reste, si cela te conviens, c'est l'essentiel ;)

@+
Image
Image
Répondre