Wifi: "Réseau non trouvé" mais pourtant bien connecté [Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
misterP
Etes vous un robot ? : Non

Wifi: "Réseau non trouvé" mais pourtant bien connecté [Résolu]

Message par misterP »

bonjour,

j'ai passé mon après midi a chercher une solution sur le net, en vain. j'ai testé pas mal de chose sans arriver a résoudre mon pb.

voila je viens de formater mon PC et d'installer un Windows 7 tout beau tout neuf.
mon pb: je n'arrive pas a accéder a internet avec mon wifi, ca me met "réseau non trouvé"

alors ma carte wifi fonctionne bien et le pilote est a jour, ca se connecte donc bien mais c'est comme si mon PC et ma Neufbox n'arrivait pas a se mettre d'accord
j'ai deja essayé de rentrer une IP fixe (solution la plus frequemment trouvée sur le net)

mais ya un truc louche avec les passerelles, quand j'essaie de mettre une adresse IP fixe, ca me met ca:
Image

c'est peut etre a cause de mon autre réseau filaire celui là, qui utilise la meme passerelle

j'ai fait un ping vers ma box (192.168.1.1) et ca semble ok

ipconfig /all

Image

bref je suis un peu perdu, je suis sur que ca doit etre un truc tout con en plus...

si qqun a une solution, je suis preneur

d'avance merci
Pyrithe

Re: Wifi: "Réseau non trouvé" mais pourtant bien connecté

Message par Pyrithe »

Salut MisterP, et bien venu à toi sur Forum-7... :coucou:

As-tu intérêt à laisser ta connexion filaire connectée alors que tu tentes d'établir une connexion sans fil?
Essaye de débrancher ton câble, puis essaye de te connecter en wifi.
Poste nous un ipconfig /all lorsque ton câble ethernet n'est pas connecté à ta machine...
Futur is Networking...
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Salut !

j'aurais tendance à appuyer les dires de Pyrithe, je me souviens avoir essayé de faire co-exister les deux types de connexion, sans succès...

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
misterP

Message par misterP »

j'y ai pensé et donc oui j'avais deja essayé en débranchant la connexion filaire mais sans resultat

ca me prenait tellement la tete que j'ai opté pour la solution radicale de carrement changer de carte wifi
et la paf ca marche!

le truc c'est que je ne vois vraiment pas pourquoi, si ma carte etait défaillante, j'arrivais a me connecter...m'enfin

merci pour vos réponses qd meme ;)
Répondre