Microsoft Safety Scanner

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
nardino

Re: Microsoft Safety Scanner

Message par nardino »

Bonjour,
Je souhaite que ce ne soit pas grave.
http://www.computersecurityarticles.inf ... ur-credit/
Famille des ransomwares.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
txuku
Etes vous un robot ? : Non

Message par txuku »

Cela n en a pas l air nardino ...

Par contre je ne vois pas trop comment j ai pu le pecher - reseaux sociaux connais pas sms non plus et le seul site russe ou j ei telecharge un script jsx je viens d y retourner pour verifier.
nardino

Message par nardino »

Bonsoir
Il ne faut pas écarter le faux-positif. ;)
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
txuku

Message par txuku »

Effectivement .... :?
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

Open Candy pour moi aussi, mais dans CrystalDiskMark , bien que j'aie CD Burner XP

@+
Fichiers joints
CANDY.JPG
CANDY.JPG (14.33 Kio) Vu 1233 fois
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
lea640

Message par lea640 »

bonjour
moi aussi Open Candy dans CDBurnerXP mais pas dans celui installé, mais dans la version que j'avais téléchargée et pas encore installée, 4.3.8.2474.
J'ai passé le fichier à virus total et j'ai ceci :
6.JPG
6.JPG (67.7 Kio) Vu 1223 fois
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour à tous
en ce qui me concerne j'ai fait plusieurs essais et attention au résultat(s) (suivant l'utilisation rapide ou complet) qui ne sont pas du tout les mêmes .
rapide = 1 défaut
complet = 8 défauts éradiqués
:coucou:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

j'avais analysé hier uniquement ma partition C.
J'ai lancé une analyse sur un DD externe qui me sert de stockage de données.

.... il n'a pas apprécié un setup de SIW, et m'a renvoyé donc son OpenCandy :bizar:

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Ouai bin moi impossible de le télécharger avec FF 3.6, obligé de passer par IE. C'est po juste. :cry:
Ça mouline pour le moment....mais ça ressemble a MRT quand même non ?? Vous trouvez pas.. ??? jusqu'à l'icône de la barre de tache qui lui ressemble trait pour trait...ainsi que la page de scan

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour à vous
je suis allé aux infos pour OpenCandy et eux disent que c'est une erreur de microsoft :?:
Microsoft Security Essentials ou Windows Defender m'alerter sur "Adware:Win32 / OpenCandy". Qu'est-ce et que dois-je faire ?
"Adware:Win32 / OpenCandy" est une alerte de faible niveau menace affichée par les produits de logiciel de sécurité de Microsoft. Il cible les anciennes versions du OpenCandy plug-in, dont les développeurs utilisent pour gagner de l'argent en montrant des recommandations pour les autres logiciels dans leurs programmes d'installation. Les développeurs utilisent cet argent pour garder leur logiciel libre et à investir dans le développement logiciel.

Nous croyons que l'alerte est inexacte et une erreur par Microsoft (un de nos principaux partenaires). OpenCandy n'est pas un virus et n'est pas contre les logiciels malveillants. Il est utilisé temporairement lors de l'installation de certains de vos logiciels préférés pour vous montrer une recommandation pour un produit de logiciel supplémentaire. Pour plus de détails sur ce qui est OpenCandy, voir ce qui est OpenCandy?.

Microsoft recommande même que vous prenez l'action de « autoriser » si vous approuvez le développeur du logiciel derrière le logiciel. Vous pouvez rejeter l'alerte et de continuer à utiliser le grand logiciel que vous avez téléchargé en procédant comme suit :

•Sélectionnez l'option « Autoriser » dans le menu déroulant « Action »
•Cliquez sur le bouton « Appliquer les actions »
Vous ne verrez pas l'alerte une fois de plus, vous pouvez continuer à utiliser librement le logiciel que vous avez téléchargé et votre ordinateur demeure sécuritaire.

Ci-dessous les points saillants où vous trouverez le menu déroulant « Action » dans Microsoft Security Essentials :

Ci-dessous les points saillants où vous trouverez le menu déroulant « Action » dans Windows Defender :

--------------------------------------------------------------------------------
Est OpenCandy Adware ?
À l'extérieur de l'anti-virus et anti-malware industrie adware est largement défini comme n'importe quel logiciel qui affiche publicitaire de toute forme. OpenCandy est une plateforme de publicité, que les développeurs de logiciels utilisent pour formuler des recommandations de logiciels dans leurs programmes d'installation, cette définition couvre OpenCandy comme elle le fait la plupart des logiciels téléchargés : Skype, AVG Anti-Virus, avast ! Antivirus et Adobe Flash (qui annoncent des produits comme Google Chrome dans leurs programmes d'installation).

Dans l'industrie antivirus et anti-malware, adware est plus étroitement défini et généralement considéré comme un logiciel qui est installé sur l'ordinateur de l'utilisateur et continuellement affiche publicitaire, souvent par le biais de fenêtres pop-up. Cette étiquette adware est généralement appliquée au logiciel qui est installé sans le consentement de l'utilisateur et surveille leur comportement de navigateur web ou en informatique. Le logiciel est souvent très difficile de désinstaller. OpenCandy ne correspond pas à ces définitions.

OpenCandy est une plateforme de publicité de haute qualité. Il n'est pas installé sur votre ordinateur et ne recueille pas de renseignements qui vous identifient personnellement. Utilisation de développeurs OpenCandy du plug-in pour alimenter une publicité logicielle unique dans leurs installateurs, et l'on vous donne un contrôle complet sur si vous installez le logiciel annoncé. OpenCandy a politiques strict respect pour tous les logiciels annoncés, veiller à ce que votre vie privée et la sécurité de votre ordinateur sont protégés si vous installez aucun des logiciels annoncés.

Il est important de noter que beaucoup de sociétés antivirus plus grandes au monde qui luttent contre les programmes malveillants, y compris les logiciels publicitaires, sont des partenaires avec OpenCandy. Vous pouvez lire sur nos politiques de conformité ici : http://www.opencandy.com/software-network-policies/.

lien http://www.opencandy.com/faqs./#false-adware :!: wot en orange :oops:
:coucou:
Répondre