Oui en premier plan sa peut paraître à un mauvais cadrage, mais si on regarde bien sa donne un bel effet Enfin un peut d'originalité dans ce monde de flood
Mais sa risque de déranger des gens, comme ceux qui n'ont pas capté l'effet (hein nardino )
-Dante- a écrit :Oui en premier plan sa peut paraître à un mauvais cadrage, mais si on regarde bien sa donne un bel effet Enfin un peut d'originalité dans ce monde de flood
Tant pis aux gens que ça plait pas. Ça plait à moi, au responsable du site, c'est le principal. On ne peut pas contenter tous le monde !
@+
AMD Phenom II x6 1090T | Noctua NH-C-14 - 2 Ventilateurs | ASRock Fatal1ty 990FX Professional | 4x 2Go Kingston DDR3-1600 HyperX | 2x AMD Radeon HD6870 - 1Go | Wester Digital 1To - SATA 3 - Caviar Black | Corsair HX850W | 3 écrans Dell U2311H
Bonsoir Willys
juste un petit truc car tu as demandé ceci
Willys a écrit :Bonjour,
Je viens de finaliser la bêta 2 du site que je crée pour mon collège (c'est pas vraiment pour mon collège mais je fais simple) : http://parentsduplateau.org/ Qu'en pensez-vous ?
J'aimerai des retours sur l'interface et d'éventuels bugs sur d'autre systèmes que Ubuntu ou Windows 7 (Windows XP en particulier).
N'essayez avec IE 8 ou antérieur, ce sera trop horrible (je n'ose pas tester...) mais plutôt avec FF4, ou Chrome.
@+
donc je trouve cela un petit peu déplacé puisque tu avais demandé des avis pour améliorer ou commanter ce site
Tant pis aux gens que ça plait pas. Ça plait à moi, au responsable du site, c'est le principal. On ne peut pas contenter tous le monde !
Alors il faut me dire ce que vous préfériez !
Mois je trouve cela bien (j'ai encore ajouter quelques transitions CSS3). D'ailleurs, d'autres sites font comme cela.
Qu'est ce que je pourrais faire d'autre qui irait bien dans site ? Dites-moi et on peux essayer !
@+
AMD Phenom II x6 1090T | Noctua NH-C-14 - 2 Ventilateurs | ASRock Fatal1ty 990FX Professional | 4x 2Go Kingston DDR3-1600 HyperX | 2x AMD Radeon HD6870 - 1Go | Wester Digital 1To - SATA 3 - Caviar Black | Corsair HX850W | 3 écrans Dell U2311H
Bonsoir,
Bien mais un peu rétro dans la présentation.
Le choix des polices laisse à désirer et le 13px est pas beau.
Dans la plupart des sites on utilise plus depuis longtemps cette taille de 13px. On est plus dans le 11px maximum.
Retravailler les CSS et c'est parfait sur tous les navigateurs.
« Compter sur Google Chrome pour protéger votre intimité c'est comme demander à un voyeur d'installer des stores a vos fenêtres »
_____________><((((º> ºoO ? ¿ o0°<°{{{{><___________
Le site utilise donc du 13px pour avoir une lisibilité correcte sur les nouvelles générations d'écrans même si sur un écran à plus faible résolution cela peux paraître un peu gros (énorme ? )
Suivant ta remarque sur la police, je voulais essayer une autre police (encore plus lisible) que j'ai actuellement mise en ligne sur certaines pages (dont la page d'accueil). Qu'en pense-tu ?
@+
En effet tu as raison ton site est agréable à lire sur mon iPad.
Donc rien à rajouter il est très bien comme ça et est 100% aux normes W3C (c'est rare).
juste 1 question:
Adapté aux non voyants c'est à dire que la balise médias peut activer la narration ?
« Compter sur Google Chrome pour protéger votre intimité c'est comme demander à un voyeur d'installer des stores a vos fenêtres »
o0°<°{{{{>< a écrit :Adapté aux non voyants c'est à dire que la balise médias peut activer la narration ?
Non, c'est à dire que le code est conforme à certaines normes pour que les logiciels de lecture d'écran fassent un rendu correct (en gros, ci c'est lisible avec Lynx ou tout autre navigateur texte c'est bon).
Il faut aussi une faire gaffe au JS (DOM) et AJAX en proposant une alternative (les lecteurs textuels n'acceptent pas le DOM).
@+
Il faut corriger par "mal voyants" alors.
Il y a 7 ans j'ai fait un site pour une association de 3ème age et j'avais Lynx pour corriger.
C'st une bonne école ce navigateur, on évite les fantaisies qui ne passe pas partout.
La police est bien mais je dois avouer que je me rappelle pas celle de hier.
Encore Bravo et bonne continuation.
o0°<°{{{{>< a écrit :Donc rien à rajouter il est très bien comme ça et est 100% aux normes W3C (c'est rare).
Oui c'est rare. Et pour être sûr que mes pages soient bien valides, j'utilise déjà une bonne en-tête qui en fait écrite par un petit objet PHP. Comme cela je suis sûr que mon en-tête est valide et en plus c'est plus court à écrire.
Voici un exemple de la création de l'en-tête :