Problème installation windows 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
ryves57
Etes vous un robot ? : Non

Problème installation windows 7

Message par ryves57 »

Bonjour à la communauté,

Voilà j'ai un gros problème pour réinstaller windows 7, je vous explique.

Dimanche mon pc a planter pendant que je regarder un film, il redémarre et me met un blue screen avec erreur irql_not_less_or_equal, bon je me dit que que je vais le redemmarer en mode sans echec, et la problème blue screen avec cette fois ci erreur driver_irql_not_less_or_equal sur storport.sys.
Ok je commence l'intervention :
cd d'instal test memoire -> ok ;
réparation -> même problème ecran bleu;

Je me dit un formatage s'impose, je recup mes fichiers avec ubuntu et lance l'installe, il redemarre commence la configuration et la il freeze après l'étape de chargement il va jusque 100% il m'a changé la résolution a 54% et 1 minutes plus tard le loading freeze et puis plus rien a faire. Pfff je ne comprend pas.

Ma machine est une emachine ET1840 PENT/E5700-3G 4GB 640GB DVD W7 voir descriptionhttp://www.saverstore.com/product/20054 ... VD-W7HP-EN, j'ai juste rajouter une carte réseau car celle intégrer me faisait galérer avec la livebox. Donc plus garanti car je l'ai ouvert.

Après qq recherche sur internet (je ne suis pas un ingénieur juste un graphiste qui se débrouille un peu) j'ai remarqué que cela pouvait venir de la carte réseau, donc retirer formatge du disque et réinstallation, la le problème persiste mais au lieu de freezer j'ai un blue screen avec driver_irql_not_less_or_equal sur storport.sys.

Donc avez vous une idée, svp je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.

Ryves
BertrandB

Re: Problème installation windows 7

Message par BertrandB »

Salut

Ton PC est probablement équipé d'un disque dur de dernière génération à savoir un modèle équipé de secteurs physiques de 4 Ko au lieu de 512 Octets. Il existe un patch Microsoft qui règle les problèmes d'alignement des écritures de données sur ces disques avec des améliorations sur storport.sys et usbstor.sys

http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=3770

Entre autre, cela devrait également régler le problème de DHCP que tu as avec ta carte réseau intégrée.

Mais tout cela ne règle pas ton problème de réinstallation. Je pense qu'il est nécessaire de réinitialiser ton disque par le biais d'un formatage long (pas de formatage rapide) et de retenter l'installation.

Tiens nous au courant

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
ryves57

Re: Problème installation windows 7

Message par ryves57 »

Merci pour ta réactiviter, je peux faire comment pour un formatage long ? Car j'ai utilisé Parted Magic et j'ai formater en ntfs mais rien n'a changé.
Répondre