Démarrage impossible !
Démarrage impossible !
Salut à tous !
J'ai un gros souci, depuis aujourd'hui Win7 ne veut plus démarrer. Le BIOS se lance correctement, la séquence de boot se déroule normalement mais au moment de booter sur le HDD, plus rien, un tiret qui clignote sans arrêt.
Je pensais à un problème de disque dur, alors j'ai booté sur Linux via une clé USB et j'arrive à accéder à tous mes fichiers sans problème.
J'ai tenté toutes les réparations possibles avec le CD d'installation, toujours rien.
Là je suis un peu dans l'impasse et j'ai pas vraiment envie de réinstaller, je venais de le faire et j'ai quelques données de programmes importantes.
Si quelqu'un a une idée ça serait cool !
Tant que j'y suis, désolé si ce souci a déjà été abordé mais je suis sur mon téléphone donc pas évident pour rechercher proprement...
J'ai un gros souci, depuis aujourd'hui Win7 ne veut plus démarrer. Le BIOS se lance correctement, la séquence de boot se déroule normalement mais au moment de booter sur le HDD, plus rien, un tiret qui clignote sans arrêt.
Je pensais à un problème de disque dur, alors j'ai booté sur Linux via une clé USB et j'arrive à accéder à tous mes fichiers sans problème.
J'ai tenté toutes les réparations possibles avec le CD d'installation, toujours rien.
Là je suis un peu dans l'impasse et j'ai pas vraiment envie de réinstaller, je venais de le faire et j'ai quelques données de programmes importantes.
Si quelqu'un a une idée ça serait cool !
Tant que j'y suis, désolé si ce souci a déjà été abordé mais je suis sur mon téléphone donc pas évident pour rechercher proprement...
Re: Démarrage impossible !
Bonjour
Vérifie que tu n'as pas une clé USB ou un disque externe raccordé.
As-tu tenté la réparation du démarrage ?
L'installation de ton système est-elle bien reconnue ?
http://www.forum-seven.com/windows-7-re ... ncees-4804
@+
Vérifie que tu n'as pas une clé USB ou un disque externe raccordé.
As-tu tenté la réparation du démarrage ?
L'installation de ton système est-elle bien reconnue ?
http://www.forum-seven.com/windows-7-re ... ncees-4804
@+
J'ai un disque dur externe, mais il est toujours connecté et jusqu'à présent ça n'a jamais posé de problème.
J'ai bien tenté la réparation du démarrage, et mon install est bien reconnue par la console.
Je suis dans l'impasse
J'ai bien tenté la réparation du démarrage, et mon install est bien reconnue par la console.
Je suis dans l'impasse

Bonjour
Dans ce cas il faut tenter une restauration du système à une date antérieure avec le DVD ou WinRE.
Je dis bien restauration et non pas réinstallation.
Si toutefois tu n'as pas désactiver la fonction.
@+
Dans ce cas il faut tenter une restauration du système à une date antérieure avec le DVD ou WinRE.
Je dis bien restauration et non pas réinstallation.

Si toutefois tu n'as pas désactiver la fonction.
@+
Ouais... J'aurais fait ça si j'avais eu un point de restauration... Je crois pas avoir désactivé la fonction mais comme je l'ai dit, j'avais déjà tout réinstallé il y a de ça 3 semaines...
Bonjour
Je répète que je parle de la restauration système incluse dans le système d'exploitation et à laquelle on accède normalement par rstrui.exe
Le fait que tu ais réinstallé il y a trois semaines n'a rien à voir dans cette fonction.
Mais c'est toi qui vois.
@+
Je répète que je parle de la restauration système incluse dans le système d'exploitation et à laquelle on accède normalement par rstrui.exe
Le fait que tu ais réinstallé il y a trois semaines n'a rien à voir dans cette fonction.
Mais c'est toi qui vois.
@+
Ok, on tient peut être une piste alors...
Mais je devrais pouvoir accéder à la restauration via le DVD d'installation, non ?
Mais je devrais pouvoir accéder à la restauration via le DVD d'installation, non ?
C'est un peu ce que te dis.
@+

@+
Ouais, donc il me propose pas de point de restauration...
Bonjour,
Je suis au bout de mes idées et j'espère que tu trouveras une solution rapidement.
N'hésite pas à nous en faire part.
@+
Je suis au bout de mes idées et j'espère que tu trouveras une solution rapidement.
N'hésite pas à nous en faire part.
@+