non detection d'internet par un ordinateur en windows 7

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Gannou
Etes vous un robot ? : Non

non detection d'internet par un ordinateur en windows 7

Message par Gannou »

Bonjour,

Je viens d'emmenager dans ma nouvelle maison que j'ai équipé avec un tableau mixte Legrand et des RJ45 dans chaques pièces pour amener le téléphone la télé et interent ou je veux; ma livebox etant avec la baie de brassage dans le garage.

J'ai dans la maison en tous 3 ordinateurs. 1 fixe en windows vista 64 qui se connecte à internet sans aucun soucis. Un portable en Vista 32 qui se connecte aussi bien en wifi qu'en filaire de n'importe quelle prise RJ45 de la maison sans soucis. Et j'ai mon 3eme pc le plus récent qui n'arrive pas à trouver internet via mes RJ45.

J'arrive à le connecter via les boitiers CPL que j'avais dans mon ancien logement, mais dès que je veux le brancher en direct sur le rj45 mural, il ne se connecte pas.

Dans le getionnaire de réseau il me met aucune connection disponible, et quand je fais réparer il me dit qu'il n'y a aucun soucis.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si qu'lqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème.

D'avance merci

Gannou
spiralien

Re: non detection d'internet par un ordinateur en windows 7

Message par spiralien »

Bonjour,
Ta carte réseau est-elle bien installée ?

Peux-tu lancer la commande ipconfig /all dans une invite de commande et poster le résultat.
Image
Gannou

Message par Gannou »

quand je suis log avec mes boitiers CPL

Carte ethernet connexion au réseau local

Adresse IPv6 de liason local : fe80::dfb:e9dd:6987:fbd6%11
Adresse IPv4 : 192.168.1.2
Masque de sou réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Carte tunnel isatap . {DF64B89B-F1D9-94A5-45C4246AE97D}
Statut du média : Média déconnecté

Carte tunnel isatap.{22BAA28A-D064-44D2-B60E-64C50266D044}
Statu du média : Média déconnecté

Carte tunnel connexion au réseau local* 6 :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IPv6 : 2001:0:5ef5:79fd:c4e:331f:a5f8:33c7
Adresse IPv6 de liason locale : fe80::c4e:331f:a5f8:33c7%15

Quand je me plug direct sur la prise rj 45 :

tout apparait en Média déconnecté

Et sur un IPconfig /all le DHCP apparait en désactivé.

JSE
spiralien

Message par spiralien »

Bonjour,
Ton problème est effectivement étrange.
En résumé
1 - Si tu connectes ton PC portable sur une prise RJ45 murale, cela fonctionne.
2 - Si tu connectes ton autre PC sur cette même prise murale RJ45, la présence d'une connexion au réseau n'est même pas détecté (comme si le câble n'était même pas branché).
3 - Par contre, si tu connectes ce même PC via le CPL, cela fonctionne.

Je présume que tu utilises le même câble réseau dans les cas 2 et 3 et que l'on ne peut donc pas le mettre en cause.

Dans le cas 1, lorsque tu connectes le PC portable, à quelle vitesse se fait la fait connexion réseau ( 100 Mbits/s, 1 Gbit/s ) ?
Image
Gannou

Message par Gannou »

Re-bonjour,

J'ai fais pas mal de nouveau test. J'ai même racheter une carte réseau toute simple pour tester.

J'ai du progres avec la carte réseau il essaye de synchroniser mais il n'y arrive tjrs pas. il se raccorde a un réseau non identifié sans accés à internet. J'insite sur le fait que ce qui est bizarre c'est que si je fais la même manip avec le même cable et la même prise RJ45 avec le portable de ma femme il se synchronise sans aucun soucis.

J'ai également installer Ethernet diagnostic utility et il met par défaut une adresse ip bizarre quand je passe par le RJ 45 : 169.254.151.177 alors que quand je passe par le boitier CPL, il synchronize sur la bonne IP livebox (192.168.1.xxx). Si je force l'ip en mettant par exemple 192.168.1.8 ca marche tjrs pas, il reste sur réseau non identifié.

Si quelqu'un a une idée je suis toujours preneur !

JSE
Répondre